Galaxy S8 : un magnifique rendu photo nous montre à quoi nous attendre

Le Galaxy S8 devrait rompre avec les traditions. Son écran borderless occuperait plus de 90% de la surface, le bouton Home devrait donc tout naturellement disparaître. Alors qu’on ne sait pas encore exactement à quoi nous attendre, un designer a décidé d’imaginer le futur monstre coréen dont la sortie est prévue pour les premiers mois de 2017.

rendu galaxy s8

 

Le Galaxy S8 fera son arrivée sans bouton Home et la majeure partie de la face avant sera occupée par l’écran. Il devrait ainsi offrir un ratio au moins équivalent à celui du Xiaomi Mi Mix dont la dalle d’affichage occupe 91,3% de la face avant. Quant au lecteur d’empreintes digitales qu’on retrouve au dos du smartphone chinois, il devrait rester à l’avant chez Samsung puisqu’il serait directement intégré à l’écran, tout comme les boutons de navigation.

Partant de ce principe, un designer du nom de Geskin a décidé de matérialiser les dernières rumeurs sur le Galaxy S8. Il a ainsi créé un rendu borderless qui conserve les finitions des derniers smartphones du coréen. Rien ne dit que le S8 ressemblera vraiment à ça mais ce rendu reste néanmoins assez crédible.

Contrairement à Xiaomi qui a intégré la caméra frontale de son Mi Mix en bas de l’écran et remplacé l’écouteur par un système piézoélectrique, Geskin a introduit une fine bande sur le haut de façon à y intégrer les différents capteurs tandis que sur la mini bande qu’on retrouve en bas de l’écran, seul le logo de Samsung est présent.

Un concept moins révolutionnaire que celui de Xiaomi, l’ensemble est néanmoins plutôt bien conçu et on imagine tout à fait Samsung nous présenter un smartphone similaire d’ici quelques mois. Notez que le S8 est attendu avec un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 selon les marchés, le tout accompagné de 6 Go de RAM et 256 Go de stockage et il s’agirait du premier Galaxy livré sans prise jack.

Ecrans borderless : le meilleur cache-misère des constructeurs pour 2017

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est juste un rendu photo d’un mec qui fait mumuse avec Photoshop !
    Ceci dit je ne vois toujours pas l’intérêt des bords incurvés.

    • Boloss

      On s’en fou ça fait une trentaine de fois que tu répète la même chose.
      C’est joli. Ne va pas chercher midi à 14h.

      • Lightner

        T’inquiète ça aura un intérêt si l’aiePhone fini par l’avoir… 😉

    • Zalmano

      Ceci dit, on ne voit toujours pas l’intérêt de tes conneries quotidiennes non plus…

    • Adrotitanique

      ca sert a faire joli c tout cherche pas plus loin .

    • lemaitre

      Moi non plus, ça n’a aucune utilité les bords incurvés.

      • Lightner

        Sauf sur iPhone… 😂

    • Moi

      Il fait chier lui avec ces questions cons. Quand ton iBouze aura un écran incurvé bizarrement tu trouveras ça génial ! Une RÉVOLUTION !

  • zzzz

    se design tourne depuis au moins deux ans il c pas fait chier le mec

  • Flo

    je m’attendais à un réel rendu photo et….

    “un designer a décidé d’imaginer le futur monstre coréen”

    • EnerGyz

      Décevant, en effet 😅

  • Godzi

    Arrêté de parler de Xiaomi à tout va…. Le premier smartphone borderless est un Sharp !

    • Moi

      Mais ils oublient très vite. C’est comme en politique… Lol les gens crisent mais revote pour les mêmes. La ils ont oublié sharp car ça fait plusieurs années. Ils ont une mémoire de poisson rouge

  • Namab

    Le but de Samsung n’est pas d’innover à chaque fois, c’est là le problème avec les grandes marques (comprenez Samsung et Apple). Ils ont tout interêt à limiter les innovations, pour pouvoir les répartir un peu plus sur chaque nouvel appareil. Ces marques se reposent sur leur nom avant tout: quoi qu’on en dise, quand quelqu’un débourse une telle somme pour un Samsung / Apple, il cherche avant tout la sécurité, il veut pouvoir limiter les chances d’avoir un problème, et que si jamais il y en a, il aura un SAV efficace. Mettre trop d’innovations sur un téléphone, c’est limiter celles qui viendront sur le suivant (sans parler du coût d’installation de nouvelles technologie: l’écran borderless coutera bien moins cher à installer dans un an ou deux).
    Après, faut avouer qu’après le fiasco du dernier Note, Samsung à peut être interêt à mettre un petit coup de cravache pour son prochain flagship, et c’est pas le fait de retirer la prise Jack qui fera ça …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

8a681aa0fb018b4c3a599a86bdb9c71cQQQQQQQQQQQQQQQQQQ