Galaxy S8 Lite : un benchmark révèle son identité et son Snapdragon 840

Samsung serait-il en train de plancher sur une nouvelle variante du Galaxy S8 ? C’est là question que tout le monde se pose à la suite de l’apparition d’un modèle baptisé « Samsung SM-9600 » sur un site de benchmark. Il serait à priori question d’un modèle relativement puissant puisqu’il serait doté d’un processeur Snapdragon 840. Pourrait-il s’agir du Galaxy S8 Lite ?

La fin d’année s’annonce particulièrement chargée pour Samsung. C’est même là que tout se joue pour le géant sud-coréen qui, en plus de devoir gérer le futur lancement du Galaxy Note 8, doit s’occuper d’autres gros projets en parallèle.

Il y a justement un chantier sur lequel il est à priori en train de consacrer beaucoup de son temps. Apparemment, Samsung plancherait sur une variante de son excellent Galaxy S8, cette dernière ayant fait son apparition sur la toile il y a seulement quelques heures.

Galaxy S8 Lite : le smartphone fait son apparition sur un site de benchmark

C’est sur un site de benchmark que le fameux smartphone aurait été aperçu au travers d’un nom de code baptisé « Samsung SM-G9600 ». Impossible pour l’heure de déterminer précisément l’identité du téléphone mais tout porte à croire qu’il pourrait s’agir du Galaxy S8 Lite. Même si bien sûr, la piste du Galaxy S8 Mini n’est pas écartée mais cela reste peu probable étant donné qu’il n’est pas en préparation selon de récents propos tenus par un employé de Samsung.

Même si très peu d’informations sont connues à cet instant précis au sujet de ce Samsung SM-G9600, on peut voir par le biais de l’image ci-dessous que la carte mère du terminal est codée en sdm840. Ce qui signifie par déduction qu’il pourrait embarquer un puissant processeur de type Spnapdragon 840, SoC équipé de 4 cœurs, chacun cadencé à 1,77 GHz.

S’agit-il du Galaxy S8 Lite ou bien d’un modèle complètement à part, dont l’existence reste encore totalement inconnue ? Nul ne sait mais une chose est sûre, c’est que Samsung prépare quelque chose et il nous tarde de savoir précisément s’il s’agira bien d’une variante du succulent Galaxy S8 ou non.

samsung sm g-9600 galaxy s8 lite benchmark snapdragon 840
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Un S8 Lite avec un processeur plus puissant, y’a pas un problème là ?
    Éventuellement Samsung pourrait enfin sortir un S8 avec écran plat, mais bon.

    • Aleksandar TheBoss

      Si tu regardes bien il est moins puissant que le S835. De toute façon, les fans Apple ne pensent que par les chiffres (835<840) mais vous allez le payer très cher avec un iPhone 8 a plus de 1000 balles.

      • Berserker79

        C’est vrai mais le Note 8 sera aussi à 1000 balles minimum !!!

      • Marin

        “Si tu regardes bien il est moins puissant que le S835.” <– Partie utile
        "De toute façon, les fans Apple ne pensent que par les chiffres (835<840) mais vous allez le payer très cher avec un iPhone 8 a plus de 1000 balles." 835 donc que le processeur est plus puissant.
        T’aimes pas Apple, ok, c’est ton choix, mais évites des remarques comme ça. C’est vraiment inutile et surtout, dans ce cas, pas très intelligent…

      • nicolas

        sans parler du note 8 a 999€

    • Benji

      Mon S8 fait 6500 en multi-core, celui là n’est pas plus puissant ;)

      • Grabo20

        Mon S7 fait 4482 en multi-core, celui-là n’est pas plus puissant. Bref si c’est plus cher qu’un S7 autant oublier.

        • Sylar

          Est-ce que vous avez la kékette toute dure quand vous balancez vos scores de bench ? :D

          • Didier

            Oui !
            Et toi quand tu poses ta question elle est comment ?

        • Benji

          Si ça peut être une version plus petite du S8 avec le même design, même à 500€ ça se prend

  • LaZY

    Les perfs ressemblent à un S625, et pourquoi pas une version low cost pour les pays émergents ? Arretez de cracher votre venin et soyez instructifs.
    Sûrement un s8 pour l Inde.

  • LaZY

    Ça ressemble un s820 pour le single et un s625 pour le multi .
    (Pas pu éditer mon premier commentaire)

  • Adarion 29

    Vive les dénominations trompeuse: “S840” dans la tête des gens c’est plus puissant que le S835 alors que la non (quad coeur à 1.77Ghz), je doute que ce soit comme cela qu’il soit nomé et il pourrait très bien s’agir d’un ancien modèle S625 ou autre.

    • trollinlove

      En fait non,ce n’est pas dans la tête des gens,c’est comme ça chez Qualcomm depuis la sortie des s8..,peut être que c’est un S640;voir s440 .

  • Mr Data

    Donc, ça pourrait être le Lite dont on n’a pas entendu parler, même si on n’exclut pas le mini, dont la construction a été démentie. Ou peut-être un tout autre téléphone.. C’est peut-être simplement une machine à café dotée d’un écran tactile et Bixby pour le dosage… mais seulement en coréen!

  • Moteur 7 à Max

    J’ai entendu récemment que tous les smartphones de Samsung qui vont sortir intégreront que du Exinos de chez Samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a91f28e49122399b6be40035dbb3ba3f-------------------