Galaxy S8 et LG G6 : comment avoir un modèle transparent

Les Samsung Galaxy S8 et LG G6 sont les deux smartphones qui ont marqué ce début d’année sur le marché. Il y a quelques jours, un Youtubeur a montré un modèle du Galaxy S8 avec une coque transparente. Un peu plus tard, c’est une version similaire du LG G6 que nous avons pu découvrir. Si cet aspect transparent est l’objet de nombreux fantasmes, il n’est pas impossible d’en faire une réalité. Voici comment avoir un modèle transparent du Galay S8 ou LG G6.

Galaxy S8 lg g6 transparent

Souvenez-vous. Il y a quelques jours, nous découvrions sur Youtube la vidéo d’un Galaxy S8 avec une coque toute transparente, comme la Game Boy de notre enfance. Cette vidéo, c’est le célèbre youtubeur KerryRigEverything qui l’a publiée. Il s’est illustré il y a quelques semaines dans une destruction en bonne et due forme de ce même Galaxy S8.

Dans sa vidéo, le Youtubeur nous présentait donc un modèle de Galaxy S8 pour le moins original. Totalement transparent au dos, le design nous laissait voir les entrailles du produit à travers la coque. Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on peut saluer l’audace.

Suite au succès de cette première vidéo, le youtubeur a récidivé en présentant un modèle transparent, du LG G6 cette fois-ci. La bonne surprise, c’est que JerryRigEverything nous a également enseigné comment avoir un modèle transparent de ces deux modèles.

Comment avoir un Galaxy S8 ou un LG G6 transparent

Que les choses soient claires, si vous souhaitez transformer votre Galaxy S8 ou votre LG G6 en modèle transparent, il va falloir savoir ce que vous faites. Car les manipulations présentées par JerryRigEverything sont vraiment minutieuses. Qu’il s’agisse du Galaxy S8 ou du LG G6, il va falloir démonter vous-même votre smartphone. Si le LG G6 est assez facile à démonter, ce n’est pas le cas du Galaxy S8 selon iFixit. Autant dire qu’il va falloir vous accrocher.

Qu’il s’agisse du Galaxy S8 ou du LG G6, procéder à ce changement esthétique se fera au détriment de certaines fonctionnalités. Par exemple, pour les deux smartphones, la manipulation retirera pour toujours la norme IP68. Les deux modèles ne seront plus étanches.

Concernant le Galaxy S8, il faudra aussi se passer de la recharge sans fil puisqu’elle est fixée à la coque. Egalement au programme quelques ajustements concernant le capteur de température qui doit être retiré, découpé puis réintégré au smartphone. Si cette étape n’est pas respectée, le Galaxy S8 ne pourra pas se recharger.

Pour le LG G6, pas de problème de capteur de température, mais la recharge sans fil n’est plus au programme non plus. Pour nous, européens, ce n’est pas vraiment un problème puisque la recharge sans fil du LG G6, tout comme le son Quad DAC, ne sont pas intégrés au smartphone.

Pour les deux smartphones, le principe est assez simple : on démonte la coque arrière, on la passe dans un solvant, et on la remet. Pour l’étape du démontage, la difficulté va être de chauffer la coque, mais pas trop. Il faudra ensuite retirer le capteur d’empreinte et l’appareil photo sans couper ou abimer les connectiques. Pour le Galaxy S8 il faudra donc retirer le bloc de recharge sans fil et découper le capteur de température.

Si vous n’êtes pas aguerri, on ne vous conseille pas de faire cette manipulation. Surtout lorsque l’on connaît les prix des Galaxy S8 et LG G6. Si toutefois vous êtes un vrai MacGyver, vous pouvez faire la manipulation. Mais c’est à vos risques et périls.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Plutôt sympa ce concept de faire apparaître les composants, un peu comme les tours PC. Maintenant il faudrait que les constructeurs arrangeant un peu mieux l’intérieur pour que cela soit vraiment esthétique :)

  • Djelul Liane

    Peut-on faire la même chose pour un galaxie s7?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
358c17e5b9ece0b9ca6eb571a7483e68BBBBBBBBBBBBBBBBBB