Galaxy S8 : l’écran 4K finalement abandonné et le bouton Home supprimé

Le Galaxy S8 était censé être le premier smartphone de Samsung à proposer un écran 4K. Toutefois, il se pourrait bien qu’il se limite à un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Suite au fiasco du Galaxy Note 7, le constructeur coréen aurait finalement décidé de limiter les risques en évitant notamment de proposer un écran 4K dont les impacts sur la batterie seraient considérables.

On s’attendait à voir le Galaxy S8 débarquer avec un écran 4K offrant une définition de 3840 x 2160 pixels mais il faudra peut-être se contenter d’un écran Quad HD, comme le prétend aujourd’hui une source interne à la chaîne d’approvisionnement de Samsung. Une nouvelle qui devrait faire le bonheur de tous les utilisateurs potentiels qui craignaient les impacts d’un écran 4K sur l’autonomie du téléphone.

Le rapport fait également état de nouveaux matériaux. Sachant que le Galaxy S8 est censé proposer un nouveau design en totale rupture avec les modèles précédents, c’est plutôt logique. Un design borderless avec un écran recouvrant plus de 90% de la surface du téléphone dans la veine du Xiaomi Mi Mix.

Bien évidemment, qui dit écran borderless sous-entend disparition du bouton Home et, à ce niveau là, il semblerait que la rumeur se confirme. Toujours d’après la même source, Samsung n’aurait passé aucune commande à ses fournisseurs concernant une touche physique d’accueil pour son prochain smartphone. A ce stade, on peut donc imaginer que le traditionnel bouton Home disparaîtra de la gamme S.

Une chose est sûre, on a hâte de voir à quoi ressemblera ce S8 qui sera sans doute le smartphone Samsung offrant le design le plus surprenant et fera son arrivée deux ans seulement après la sortie du Galaxy S6 Edge qui aura su mettre à la mode un nouveau form factor depuis repris par plusieurs concurrents.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mentholait

    Ouf pour l’écran. Pour supprimer le bouton home, j’espère que ya vraiment pas la place d’en mettre un..

  • Angelneo

    Dommage pour les boutons que je trouve très pratiques… L’écran rab

    • DarkSamS

      Tkt pas il y’aura toujours !

      ça fait depuis le Galaxy s3 qu’on dit des connerie pareil U_U

  • irfan38

    mais serieux de la 4k sur des ecran 5.5/ 6 pouces c’est complétement débile…ils nous écoutent un peu ces débiles ou pas, on veut surtout des tel qui tiennent 2 voir 3 jours…je m’en fiche de leur 4K ou quad HD…de la Full HD suffit amplement…Y’a vraiment un truc qui déconne chez ces trous de bal…

    • Mentholait

      C’est uniquement pour la VR, mais perso je m’en fou aussi de la VR..

      • Insomnia

        Pour la VR du fullHD est largement suffisant.

        • Yoann

          Alors tu n’utilises pas la VR en 2k sur le S7 pour dire sa :(
          Sur le S7 on voit deja les pixels alors j’imagine pas en fullHD

        • Mentholait

          N’importe quoi, on voit déjà beaucoup les pixel en 2k sur le s7, même en 4k jsuis sûr qu’on les voit encore

          • vinz futvgytu

            Oui même en 4K. Il faudrait 16K par œil pour être bien et sans parler du taux de rafraichissement, et c’est les mecs qui bossent dessus qui le disent… Donc certainement que le FullHD ne présente même pas un soupçon de suffisance concernant la VR.

        • Atlas

          Faux!!

        • Adrotitanique

          archifauxxxx!x!!

        • Adrotitanique

          le 4k serait meme aps suffisant je pense!

      • Atlas

        Les gens qui s’en foutent de la VR n’ont généralement pas testé.

        • Mentholait

          Bah j’ai un s7 donc j’ai eu le vr avec et c’est nul parce que on voit les pixel. Mais j’ai jamais testé les vrais casques c’est vrai

          • Atlas

            Justement avoir un écran 4K diminuerait drastiquement les pixels. C’est un peu bizarre de dire que le 4K ne t’intéresse pas dans ce cas. Tu te contredis.

    • Bloo-bloo

      Je pense que cela sera comme sur le Sony xperia z5 ultra la 4k ne sera que dans certaine applications et le reste du temps l’écran sera en 1080p et si ils reprennent ce qu’ils ont introduit sur le note 7 on pourra changer et mettre en 720p

    • Flo

      déjà les écrans amoled sont marketing alors 4k…

  • Pascal N

    Pour ce qui est l’écran 4K, il vaudrait mieux parler d’Ultra HD, la 4K est 4096 x 2160.
    3840 x 2160 c’est de l’ultra HD.
    Il faut arrêter de nous dire n’importe quoi !

    • vinz futvgytu

      Mais on s’en bat complètement les roubignoles d’appeler ça 4K ou UltraHD
      du moment qu’on sait que cette appellation correspond à 3840*2160 alors
      arrête de faire le gogole un peu à revendiquer ta résolution au ratio 1.9:1 que personne n’utilise et qu’il n’y a par conséquent aucune tromperie.

      • MIDORIJIN

        Et il a pourtant raison de dénoncer cette mauvaise utilisation du mot 4k au lieu de UHD.
        Toi tu connais peu être la différence mais Mr et Mme tout le monde non et s’ils pensent acheter un appareil en 4096 et ce retrouve avec du 3840, ils pensent s’être fait entuber tout ça par ce que tout le monde utilise une mauvaise terminologie.
        De plus, pour ta gouverne, la vrai 4k existe et est belle et bien utilisé (utilisation la plus connue, le cinéma numérique).

        • vinz futvgytu

          Tu débloques complétement… Trouve les moi les MR et MME tout le monde qui pensent s’être fait entuber parce qu’ils pensaient avoir un écran en 4096 s’il te plait tu vas chercher longtemps. Le format TV n’a jamais été au format cinéma qui est plus large donc faut arrêter la moquette un peu.

          C’est de la 4K TV et non de la 4K cinéma point barre, ça reste de l’équivalent 4K. Si t’es pas content du ratio de ta TV fallait se réveiller avant ça fait des années qu’on nous entube alors.

          • MIDORIJIN

            Une personne lambda qui veux acheter une tv UHD ce renseigne rapidement sur la 4k (puisque c’est ce terme que tout le monde utilise), S’il n’a pas de chance, il tombe sur un site qui lui dit que la 4k c’est du 4096, au moment d’acheter sa tv, il ce demandera ce qu’il ce passe.
            Si on suit ta logique, dans ce cas la, on peu dire que du 1080p c’est du 4k, puisque qu’il ne manque juste que quelques lignes.
            Une moto, c’est une voiture, puisqu’il y a des roues.
            Une banane c’est une pomme, puisque c’est un fruit.
            Non, arrêtez de prendre les gens pour des c.n et utiliser les vrai termes.
            Une télé est UHD, non 4k. Que le cinéma soit différent de la maison ne change rien, une dénomination c’est une dénomination.

          • vinz futvgytu

            La différence c’est que quand on achète un véhicule se pose le choix d’une moto ou d’une voiture. Quand on achète un fruit on achète une banane ou une pomme.

            Quand on achète une TV 4K qui est de facto 16:9e on a pas le choix entre une 4096*2160 et une 3840*2160 puisque le format TV impose le 3840*2160, c’est le doublement de la résolution par rapport au 1080p. Vendre une TV en 1440p et l’appeler 4K aurait été une arnaque, pas là.

            UHD ça veut rien dire non plus, on en sera ou quand on aurait atteint le 15360*8640 ? On devra dire FullUltraSuperHD juste parce que ces messieurs seront choqués de l’appellation 16K ?

          • Flo

            il n’a pas tord, la majorité des gens qui achètent un écran 4K ne regarde jamais les caractéristique techniques de l’appareil, et dans la majorité des cas ils ne savent pas que ce n’est pas de la vrai 4k…
            un équivalent n’est pas de la vrai 4K !

          • vinz futvgytu

            La 4K Cinéma ne correspond pas au format standard TV. Je suis sur que ces gens seront très content de leur TV 4K UHD et qu’ils en ont vraiment rien à carrer de la différence technique entre 4096 et 3840.

            Nan parce qu’a part se masturber le cerveau et faire le pseudo-rebelle qui a détecté une arnaque monumentale tout le monde s’en fout. Au contraire il serait bien emmerdé l’autre d’acheter une vraie TV 4K au format exotique qui ne correspond pas au standard.

          • MIDORIJIN

            Mais je n’ai jamais dit qu’on devait avoir des tv 4k, je dis juste d’utiliser la bonne dénomination des choses, dans ce cas la, UHD, pourquoi ça fait temps mal au c.l aux gens (qui connaissent ce terme bien sur) et aux professionnels (comme phon android) d’utiliser cette dénomination juste, alors que 4k ne correspond pas à ça?

            Doit-on forcément prendre les gens pour des c.ns absolut?

          • vinz futvgytu

            Je comprends bien que l’appellation n’est pas tout à fait juste mais je ne comprends pas pourquoi l’utiliser c’est forcément prendre les gens pour des cons. On est pas habitué à parler ni à posséder des appareils avec des dalles au ratio cinéma. Du moment que c’est le standard et que c’est extrêmement proche du format cinéma numérique 4K je trouve vraiment qu’il n’y a pas de quoi s’offusquer mais bon.

            Si seulement les gens mettaient autant d’entrain pour soulever de vrais problèmes et pas ces fioritures…

          • MIDORIJIN

            Mais si les média/revendeurs/autres utilisaient le vrai terme, il n’y aurait pas de gens pour dénoncer ce genre de chose.
            Si encore ça ne faisait que quelques mois que ce terme existe, je pourrai comprendre, mais il existe depuis 2012.
            Dans ce cas la, ce que l’on appel full hd ou hd tv 1080p (1920×1080) pourquoi on ne l’appel pas 2k (2048×1080)???

          • vinz futvgytu

            Je ne verrais aucun inconvénient à ce qu’on appelle ça 2K.

            Au moins ces appellations donnent une estimation de ce qu’on achète. Pas besoin de s’intéresser à la technologique pour savoir que 4K c’est le double de 2K et que 8K c’est le quadruple. Dans peut-être 15 ans on devra dire quoi ? HyperHD 17280p ? C’est vrai que c’est simple et parlant comme appellation…

            Si je n’y connais rien je sais même pas ce que c’est la plus haute définition entre FullHD et UltraHD.

          • MIDORIJIN

            Je ne suis pas contre ton idée, ça éviterai qu’une bande d’abruti soit payé pour ce réunir juste pour donner un nom à une norme.

            Mais pour le moment, c’est comme ça, et je trouve ça juste anormal que des gens se disant pro nouvelle technologie continue à utiliser le terme 4k, c’est tout.

            Sinon, je ne sais pas si ça sera toujours la d’ici 15 ans ou quoi mais pour le 7680, pour le moment, c’est uhdtv2.

          • Flo

            ah mais ça je dis pas le contraire, j’en ai même acheté une noel dernier et j’en suis très content, mais dans le fond il a raison, c’est pas de la 4K, et ce terme utilisé pour vendre les TV est marketing plus qu’autre chose !
            Après sur la forme tu as raison, perso je m’en fou, très bonne qualité d’image et les sources 4K sont encore très très rare et prennent une place folle !!!

    • Nexus-Gen

      La différence entre de l’UHD et de la 4K c’est tout simplement le mode cinéma qui permet d’évité les bandes noire, stop de faire le capricieux…

  • gkeli

    naan pas le bouton physique…

  • Barolh MISSIE

    À voir le résultat….l’une des raisons pour lesquelles je reste chez sammy! Ce bouton home est pratique

    • Barolh mon frére

      Aussi j’aime pas celui intégré c’est de la merde »

      • Barolh MISSIE

        Hum…j’ai été cloné je savais pas 😱

  • iAndroid

    Samsung ferait mieux de revenir à l’écran plat et d’abandonner son écran courbé fragile qui ne sert à rien à part faire tourner son SAV.

    • Mentholait

      Ya autant de casse que ça par rapport aux autres ?

      • Mr Patator

        Rien entendu de tel à ce sujet.
        Par contre, de tous les gens qui ont un iPhone dans mon entourage, je dirais que plus de la moitié ont un écran pété…

        • Yopyoplol

          C’est une feature. Les pigeons adorent payer, encore et encore.

          https://www.youtube.com/watch?v=BZZmhEgipxc

          • Insomnia

            Mouai pas sur qu’un vendeur de fruit et légumes puissent offrir ce genre d’option, louer un appareil coute cher et ils ont autre chose à dépenser comme la location de la place à la journée qui n’est pas gratuite loin de là…
            Pub mensongère et le liquide régit ce monde….

        • Iopiophéhé

          C’est une feature. Les pigeons adorent payer, encore et encore..

          https://www.youtube.com/watch?v=BZZmhEgipxc

        • Flo

          si les gens ne savent pas prendre soin de leur affaires on peut rien pour eux ! regarde les tests de solidité sur les derniers samsung et iPhone, l’iphone 7 s’en tire mieux que son concurrent.. après y a pas de secret tu fais tomber ton tel de 2m il est mort, ça ne date pas d’hier.

        • Atlas

          Les écrans iPhone sont aussi résistants que les autres.

    • Insomnia

      De la désinformation tout bonnement, si ça fonctionnait pas, je pense que d’autres constructeurs auraient pas sauté sur l’occasion..

      • iAndroid

        Les autres constructeurs ont compris qu’il y a de l’argent à se faire grâce au remplacement des écrans cassés via le SAV c’est aussi simple que ça.
        J’en connais pas mal qui ont pété leur écran de S6 ou S7 Edge et vu le prix de 300€ minimum ils ne vont pas le réparer. Leur vengeance c’est que pour eux leur prochain smartphone ne sera pas un Samsung ni une autre marque avec écran courbé.

  • 1messager

    Fiou! Pas de 4k inutile merci bien! Comme ça ils vont seulement travailler à améliorer leur écran qui est déjà excellent. Sinon j’aime bien le bouton home, je sens toujours un manque quand j’essaie un smartphone sans bouton home, faut le garder , beaucoup de gens chez samsung l’apprécie beaucoup. Et j’ai hâte devoir le nouveau design.

  • Nexus-Gen

    MMMh c’est un étrange point le bouton home car soit il supprime le capteur d’empreinte soit il l’implante à l’arrière du smartphone ?

    • Angelneo

      Ou alors il est sous l’écran comme la techno de qualcomm :)

      • Nexus-Gen

        Si c’est le cas et que sa marche bien au TOP !

      • Adrotitanique

        si c est ca ca serait vraiment top!!

    • Atlas

      Ils vont le mettre au dos.

  • Atlas

    Ils veulent enlever le bouton car ils savent qu’Apple fera la même chose.

    • Adrotitanique

      mdr toi tu abuses vraiment il y aurait des espions samsung chez apple wowww^^

      • Atlas

        Pas besoin d’espions. Apple a déjà enlevé le bouton physique sur le 7 et plein de rumeurs disent qu’ils l’enleveront sur le 8 depuis des années.

        • Adrotitanique

          les rumeurs …
          sinon en vrai si tu appelles ca enlever le bouton physique mdr… sinon wiko était en avance sur apple dans cet esprit mdr
          moi je pensais a recupérer al place en mettant de l’écran

          • Atlas

            Une chose à la fois.