Galaxy S8 : l’écran 4K finalement abandonné et le bouton Home supprimé

Le Galaxy S8 était censé être le premier smartphone de Samsung à proposer un écran 4K. Toutefois, il se pourrait bien qu’il se limite à un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Suite au fiasco du Galaxy Note 7, le constructeur coréen aurait finalement décidé de limiter les risques en évitant notamment de proposer un écran 4K dont les impacts sur la batterie seraient considérables.

galaxy s8 quad hd

On s’attendait à voir le Galaxy S8 débarquer avec un écran 4K offrant une définition de 3840 x 2160 pixels mais il faudra peut-être se contenter d’un écran Quad HD, comme le prétend aujourd’hui une source interne à la chaîne d’approvisionnement de Samsung. Une nouvelle qui devrait faire le bonheur de tous les utilisateurs potentiels qui craignaient les impacts d’un écran 4K sur l’autonomie du téléphone.

Le rapport fait également état de nouveaux matériaux. Sachant que le Galaxy S8 est censé proposer un nouveau design en totale rupture avec les modèles précédents, c’est plutôt logique. Un design borderless avec un écran recouvrant plus de 90% de la surface du téléphone dans la veine du Xiaomi Mi Mix.

galaxy s8 weibo

Bien évidemment, qui dit écran borderless sous-entend disparition du bouton Home et, à ce niveau là, il semblerait que la rumeur se confirme. Toujours d’après la même source, Samsung n’aurait passé aucune commande à ses fournisseurs concernant une touche physique d’accueil pour son prochain smartphone. A ce stade, on peut donc imaginer que le traditionnel bouton Home disparaîtra de la gamme S.

Une chose est sûre, on a hâte de voir à quoi ressemblera ce S8 qui sera sans doute le smartphone Samsung offrant le design le plus surprenant et fera son arrivée deux ans seulement après la sortie du Galaxy S6 Edge qui aura su mettre à la mode un nouveau form factor depuis repris par plusieurs concurrents.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !