Galaxy S8 : jusqu’à 8 Go de RAM pour la version 4K de 5,5 pouces

Avec son Galaxy S8, Samsung va tout faire pour faire oublier le fiasco du Note 7. D’après les derniers bruits de couloir, il y aurait deux versions de 5,1 et 5,5 pouces. Aujourd’hui voilà que les caractéristiques techniques du modèle 5,5 pouces viennent de faire surface sur Weibo et, surprise, le téléphone devrait intégrer jusqu’à 8 Go de RAM à son bord.

Seule la version 5,5 pouces du Galaxy S8 devrait intégrer un écran 4K et un double capteur photo. Un smartphone dédié à la réalité virtuelle qui s’équiperait donc d’un écran de 3840 x 2160 pixels offrant une résolution hallucinante de 806 ppp. Samsung se doit donc de proposer l’expérience la plus fluide possible. Aujourd’hui, le leaker Kjuma laisse entendre que le processeur serait accompagné de 6 Go de RAM au minimum et 8 Go au maximum.

Notez que le processeur Exynos 8895 serait proposé en alternance avec le Snapdragon 830, selon les marchés et que les deux puces seront gravées en 10 nanomètres. Concernant la RAM, ce serait une grande première. Bien que Samsung vienne d’annoncer son premier module de 8 Go de RAM pour smartphones, ce serait la première fois que le coréen propose deux configurations de RAM différentes pour le même smartphone, même si ça a failli avoir lieu cette année avec le Galaxy Note 7.

La fuite évoque également la présence des technologies NFC et MST pour les paiements mobiles. Rien de surprenant puisque c’est déjà le cas sur les modèles compatibles Samsung Pay. Enfin, l’écran incurvé devrait permettre d’atteindre un ratio taille écran de 80%. Rappelons que l’écran du Galaxy S8 serait incurvé sur les quatre bordures.

La présentation du nouveau modèle est prévue pour le 26 février à la veille de l’ouverture du MWC et sa sortie devrait sans doute se faire en mars comme pour le S7 cette année.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jeamp

    Ah bah tu m’étonne avec l’annonce du Mi Note 2 et surtout du Mi Mix et plus tard du Mate 9 ils ont intérêt de fuiter chez Samsung…

  • iAndroid

    Panique chez Sammy, plus personne n’en veut même avec des caractéristiques de ouf qui ne servent à rien.

    • zzzz

      qui ne serve a rien jusqu au jour ou ton pere tim cook les met sur l iphone pauvre fanboy

      • Jc

        Il sait très bien qu’il aura ça dans 5ans sur son idaube…il essaye juste de se convaincre que ça ne sert à rien !!!!!

    • jeknoz

      Pk plus personne n’en veut ?

      • Adrotitanique

        C est un fan de Apple. .. et comme tout fan de cette marque déteste samsung c est tout… :p

  • Did

    Vous en n’avez pas marre de toujours parler du Note 7 ?
    C’est une évolution normale, rien à voir pour faire oublier un autre appareil… Vous êtes grave…

  • Steph

    Un écran 4K sur un tel ou l’inutilité selon samsung, ils ne touchent pas le fond là ils creusent.

    • Laurent

      Pas si inutile que ça pour la VR

    • Benji

      Tu as essayé a réalité virtuelle avec un écran QHD ?
      Parce que moi oui et je te le dis, on voit les pixels et c’est gênant.
      Samsung compte sur la VR pour se démarquer des concurrents, et pour ça ils proposent la meilleure expérience VR possible. Et pour avoir une bonne expérience, il faut un écran 4K

      Donc certes c’est inutile dans la vie de tous les jours, mais c’est très pratique pour les fans de VR

      Et le galaxy Note 7 propose une option de downscale dans son système. Elle sera certainement aussi dispo pour le S8. Donc ceux qui n’utilisent pas la VR utiliseront le downscale pour éviter que leur écran 4K ne bouffe toutes leurs performances. Même si le SoC du S8 devrait permettre d’avoir les meilleures perfs possibles quelle que soit la résolution
      D’ailleurs, il est même possible qu’ils fassent comme Sony : Pour son Xperia Z5 premium, tout le système est downscalé ainsi que quasi toutes les applications, sauf celles pour lesquelles une haute résolution est intéressante (galerie photo, etc)

  • Jc

    Encore un qui parle pour ne rien dire !

  • Lehulk

    Ça fait un peu camelot de marché!
    Approchez mesdames et messieurs,mon truc ne fera pas 1 pas 2 pas 3 pas 6 mais 8 Go de RAM !je vous vois hésitants je vous rajoute l écran 4K et la VR pour le même prix!

  • jeknoz

    En gros, toutes les applis seront directement installées dans la RAM… 😇

    • Adrotitanique

      Mdrrrr bien vu

  • Aleksandar TheBoss

    Et le prix 815 euros ;)

  • Poupon35

    heu …! vous dite qu’il s’appellera plus Edge mais surement S8 Plus sauf qu’il est écrit S8Edge sur la photo qu’il l’oppose au Xaomi ! Vous en avez pas marre de supputer tout et n’importe quoi sans savoir quoi que ce soi ! il faudrait être vraiment sûr des choses avant d’en faire une publication !

  • Vistanet

    N’importe quoi,Samsung est mort par intoxication au note 7 ; le choix est fait,soit un Pixel soit iOS iPhone 7 ;moi j’ai remplacé mon s7 par iPhone 7 plus 250Go

    • Adrotitanique

      Tu changes de smartphone tous les 6 mois et bah purée :0 mdr

  • nicolas

    toujours plus de puissance presque autant qu’un pc gamer sans déconner