Galaxy S8 et iPhone 8 : vous pourrez tous les deux les mettre à l’eau

Le Galaxy S8 sera-il étanche ? La réponse est oui. Comme le révèle The Investor, Samsung aurait décidé de conserver cette caractéristique qui avait beaucoup plu sur le S7. Apple devrait d’ailleurs faire de même avec son iPhone 8 qui proposerait un meilleur indice de protection que l’iPhone 7 puisqu’il serait certifié IP68.

galaxy s8 etanche

Après avoir supprimé l’étanchéité sur le S6, Samsung la remettait au goût du jour l’an dernier avec la série S7. Et au cas où vous en douteriez encore, le Galaxy S8 dont la sortie est prévue pour le mois d’avril devrait proposer le même indice de protection que les modèles de l’an dernier. Il sera ainsi certifié IP68. Une protection qui lui garantit une résistance à l’immersion dans une limite d’1,50 mètre et de 30 minutes.

Mais ce n’est pas tout car on apprend également qu’après avoir présenté des Galaxy A (2017) certifiés IP68, Samsung devrait étendre cette caractéristique à ses autres gamme de smartphones, notamment les Galaxy J qui font partie des plus vendus.

Une caractéristique qui est désormais devenue un must have puisque même Apple s’y est mis quelques mois plus tard avec deux iPhone 7 certifiés IP67. Un indice de protection à l’eau inférieur à celui de Samsung puisqu’il ne garantit une résistance à l’immersion que jusqu’à 1 mètre de profondeur. Toutefois, cette année, le concurrent de Samsung devrait revoir sa copie, les deux iPhone 8 seraient ainsi certifiés IP68.

Notez que contrairement à certains constructeurs qui misent sur la colle, Apple et Samsung utilisent tous les deux du ruban adhésif afin d’assurer l’étanchéité de leurs smartphones, ce qui permet de faciliter leur réparation, notamment en cas de remplacement d’écran. Plus tendance que jamais, l’étanchéité devrait s’inviter sur de nombreux smartphones cette année, notamment le LG G6 qui misera également sur le design.

La rédaction vous conseille

Réagissez à cet article !
  • haha

    ZE news !

  • Will

    Sauf qu’un d’eux n’est pas garantie s’il y a présence de l’eau à l’intérieur.

    • Kimahro

      aucun ne l’est

    • Jesus Méyavalpa

      Normal, ils sont pas fait pour aller dans l’eau…

  • Cabodfon

    Pour Apple, pas de scoop : ils ne retirent jamais les fonctionnalités ou avancées hardware d’une génération à la suivante. C’est pas comme Samsung…

    • Dièse

      C’est quoi la fonctionnalité ou l’avancée hardware qui a été enlevé sur les S7 et S7 Edge. Enfin je me demande ce que c’est comme « avancées ». Enfin, l’iphone il y a tellement pas grand chose dessus qu’il est difficile de lui retirer quoique ce soit en l’état, mise à part le jack bien sûr ^^

      • Cabodfon

        C’est facile d’avoir la mémoire courte hein ?
        Tu as sans doute « oublié » que beaucoup de caractéristiques vont et viennent sur les Galaxy. C’est d’ailleurs pour ça que cette News n’a de sens que pour les Galaxy.
        La matrice RGB sur AMOLED ? Nouveauté du S2, disparu depuis.
        Les fonctions comiques ou on bouge la main devant l’écran ? Nouveauté du S4, disparu.
        Le port USB3 ? Nouveauté du N3 qui n’a pas survécu.
        L’étanchéité ? Nouveauté du S5, virée sur le 6, de retour sur le 7.
        La suppression du slot SD ? Nouveauté du S6, abandonné pour le 7.

        Et je ne me suis pas fait chié à creuser. J’ai juste interrogé ma mémoire, qui est déjà un poil plus vaste que la tienne.

        Pour la deuxième partie de ton commentaire, c’est tellement naze que je ne répondrai pas. Posé toi les bonnes questions petit fanboy.

        • Sumotori

          +1 les fanboys ont la mémoire courte

        • Northern light

          C’est toi le premier a vanté les mérites de l’un avant l’autre, je ressens ton hypocrisie quand tu dit « fanboy » iPhone c’est bien mais ce qu’il me fait passer chez Samsung c’est Android qui au moin n’est pas un os bridé. iPhone c’est bien mais bon les nouveautés hardware reste minuscule à chaque nouveau iPhone, si Samsung retire certaines fonctionnalités on peut pas leurs reproché de ne pas faire de la nouveauté alors que iPhone il y a que 1 année sur deux ou il y a de la vrai nouveautés maintenant il y aura toujours débat sur ces deux marques mais depuis que le créateur est décédé je trouve que Apple a vraiment régressé. Ce n’est que mon point de vu.

          Inutile de me traiter de fanboy j’ai eu autant d’iPhone que j’ai eu de Galaxy je suis juste réaliste.

  • Atlas

    Le plus drôle est que l’iPhone 7 tient déjà mieux l’eau que le S7 malgré l’indice inférieur.

    • Dièse

      La mythomanie ce n’est pas bien toto.

      • Atlas

        Cf la vidéo iPhone 7 vs S7 deep water test.

      • Cabodfon

        Le fonboyisme aveugle, c’est pire.

  • Stef80

    Sauf que pour apple, il ne supportera que la iWater

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

415537b47a199ca6127f02fb24799cdekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk