Galaxy S8 et iPhone 8 : vous pourrez tous les deux les mettre à l’eau

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 19 min

Le Galaxy S8 sera-il étanche ? La réponse est oui. Comme le révèle The Investor, Samsung aurait décidé de conserver cette caractéristique qui avait beaucoup plu sur le S7. Apple devrait d’ailleurs faire de même avec son iPhone 8 qui proposerait un meilleur indice de protection que l’iPhone 7 puisqu’il serait certifié IP68.

galaxy s8 etanche

Après avoir supprimé l’étanchéité sur le S6, Samsung la remettait au goût du jour l’an dernier avec la série S7. Et au cas où vous en douteriez encore, le Galaxy S8 dont la sortie est prévue pour le mois d’avril devrait proposer le même indice de protection que les modèles de l’an dernier. Il sera ainsi certifié IP68. Une protection qui lui garantit une résistance à l’immersion dans une limite d’1,50 mètre et de 30 minutes.

Mais ce n’est pas tout car on apprend également qu’après avoir présenté des Galaxy A (2017) certifiés IP68, Samsung devrait étendre cette caractéristique à ses autres gamme de smartphones, notamment les Galaxy J qui font partie des plus vendus.

Une caractéristique qui est désormais devenue un must have puisque même Apple s’y est mis quelques mois plus tard avec deux iPhone 7 certifiés IP67. Un indice de protection à l’eau inférieur à celui de Samsung puisqu’il ne garantit une résistance à l’immersion que jusqu’à 1 mètre de profondeur. Toutefois, cette année, le concurrent de Samsung devrait revoir sa copie, les deux iPhone 8 seraient ainsi certifiés IP68.

Notez que contrairement à certains constructeurs qui misent sur la colle, Apple et Samsung utilisent tous les deux du ruban adhésif afin d’assurer l’étanchéité de leurs smartphones, ce qui permet de faciliter leur réparation, notamment en cas de remplacement d’écran. Plus tendance que jamais, l’étanchéité devrait s’inviter sur de nombreux smartphones cette année, notamment le LG G6 qui misera également sur le design.

La rédaction vous conseille

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…