Galaxy S8 : inquiet du succès du LG G6, Samsung déballe un spot TV en avance !

Le Samsung Galaxy S8 sera dévoilé seulement à la fin du mois. Cette année, le coréen n’a pas profité du MWC pour présenter son dernier smartphone, laissant ainsi le champ libre à certains concurrents comme le LG G6 dont les précommandes explosent. Un futur succès qui inquiète déjà Samsung qui n’a pas hésité à accélérer la diffusion du premier spot TV visant à faire la promo du S8.

galaxy s8 publicite

Galaxy S8 : pour contrer le LG G6, Samsung dévoile un spot publicitaire

D’après l’analyste chinois Ming-Chi Kuo, la date de sortie tardive du Galaxy S8 pourrait bien nuire à ses ventes. Cette année, le flagship coréen accusera un certain retard et même si celui-ci n’est que de quelques semaines, il laisse le temps à certains concurrents de s’installer sur le marché, notamment le LG G6 qui semble avoir fait un excellent démarrage avec 20 000 précommandes en deux jours.

Comme le souligne l’analyste Kim Dong-won, c’est deux fois plus que le Galaxy S7 Edge lors de son lancement il y a un an et quatre fois plus que le dernier Galaxy A5. Samsung a-t-il des raisons de s’inquiéter ? Une chose est sûre, tous les analyste s’accordent sur le succès du LG G6. En seulement une semaine, le smartphone affichait 82 000 précommandes en Corée auxquelles viennent s’ajouter les 30 000 supplémentaires du week-end dernier.

Galaxy S8 vs LG G6 : lequel des deux vous fait le plus rêver ?

Suite à la diffusion du spot publicitaire, un autre analyste qui a souhaité rester anonyme a déclaré au Korea Herald :

« L’initiative qu’a pris Samsung de proposer un spot télévisé reste assez inhabituelle et apparaît comme une tentative d’empêcher LG de dominer le marché des smartphones haut de gamme avant le lancement du S8 »

Notez, au passage, que cette nouvelle publicité ne dévoile strictement rien du smartphone et se contente de rappeler qu’il sera présenté à la fin du mois. Une vidéo de 15 secondes qui permettra avant tout de recentrer l’attention du public autour du prochain Samsung.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Oui bien-sûr que les ventes sont pas mauvaises pour ce LG G6 mais on est loin des précommandes du Galaxy Note 7 (avant son arrêt de commercialisation) 200 000 je crois si je me trompe pas, alors que le G6 20 000…

    • Rudy Tavernay

      100k de precommande en un peu plus d’une semaine , c’est pas mal et c’est 100k de potentiel S8 vendu si c’est precommande se transforme en achat.

  • Godzi

    Mouais encore des chiffres biaisé ! Le galaxy S7 (edge compris mais ça on s’en fiche) recevais plus de 100.000 pré-commande en 5 jours donc clairement au dessus du G6, mais attention comme dit Darksams, le Note 7 avait écrasé la concurrence et l’écran 6,2 pouces va faire défiler le compteur,croyez moi, le nombre de clients qui se ruent sur les grandes tailles ça devient dingue et stylet pu pas stylet, le S8 va frapper fort, malgré ce que certains pseudos analystes veulent bien laisser entendre

    • DarkSamS

      Après il faut voir si les gens sont prêts à racheter la marque Samsung après l’histoire du Note 7… Perso il est possible que je vois ailleurs, autre que Samsung et Apple car ces marques-là n’innovent plus trop et augmentent les prix de manière abusé… et je dois avouer que malgré qu’Apple et Samsung soit les seules marques à vendre énormément de smartphone, ça leur arrivent trop souvent que leur flagship prennent feu, après bien sûr c’est insignifiant le nombre comparé à leur vente. Mais quand même c’est inquiétant… alors que chez Huawei ça se vend bien et je n’ai jamais vu un Huawei prendre feu comparé à l’iPhone d’Apple ou les Galaxy Phone de Samsung…

      • so

        Non chez huwawei y’a un film plastique ignifuge sur l’écran ???

        • DarkSamS

          HAHA mais lol XD

      • Martin

        Oui, c’est certains que ces marques n’innovent plus trop. Après il faut choisir son smartphone selon l’usage que l’on a, pas selon l’innovation X ou Y (sauf si celle-ci changent totalement l’ergonomie).

        Dans mon cas, c’est la photo qui domine sur le reste, et Samsung reste encore le meilleur (je suis pas fanboy mais le jour où les autres feront mieux je change ^^). OnePlus, Huawei et autres se vante de la qualité des photos de leurs smartphones, mais ils sont toujours en retrait !

        Dans le fond, les autres marques innovent-elles ? Pas plus que les deux géants, rien ne révolutionne l’utilisation du smartphone aujourd’hui.

    • GregLu

      Faudra voir aussi avec les prochains iPhones car la montée en prix chez Samsung devient indécente, pour un nivellement ensuite qui est très rapide, trop rapide même.

      A l’inverse j’en connais qui risquent de retourner chez Apple « Quitte à devoir claquer 1000 EUR dans un smartphone ».

  • so

    C’est son écran arrondit et incurvé qui nuira à ses ventes

    • johann

      Pas forcément, le edge se vend plus que le normal pour le S7

      • GregLu

        Parce que les gens souhaitent du 5.5″ … Voir moins. Sans ma Tab S2 8″ j’aurais bien pris un Edge aussi, mais la courbure est beaucoup, beaucoup trop grosse. Et quand je vois le nombre de possesseur du S7Edge qui s’en plaignent dans mon entourage (Ou pire, avec une partie de l’écran cassé suite à un impact/choc qui aurait été absorbé par un cerclage en métal habituellement), je me dis que c’est un choix à faire :)

        • ooo

          Vu le succès du S7 Edge, ça n’a pas l’air de déranger autant que ça

        • johann

          Je suis d’accord que c’est grand, mais on voit la plupart ici qui dise que c’est nul et que ça ne marchera et pourtant les versions Edge on toujours plus de succès et je pense que la taille ne changera pas grand surtout que le S8 fera la même taille que le S7 Edge on un peu plus grand, l’écran prend juste plus de place cette fois ci.
          Et honnêtement (je te cite pas toi mais en général) tout ce quji dise que « mon entourage la mais il l’aime pas » c’est trop facile de dire sa, je peux dire pareil dans mon cas que ce que je connais et qui l’ont l’adore. Et pour le casser faut y aller quand même ls écrans sont fragile mais de fois tu demande si c’est personne ne sont pas soigneuse du tout.

          • GregLu

            Les 4 personnes qui ont un S7e pété sont soigneuses mais dans une chute ou un choc c’est de la chance qu’il faut … Malheureusement.

            Après j’ai eu le Edge avant de me rabattre sur le S7 classique mais c’est vrai que si on a pas de tablette à côté et que je devais avoir un écran 5.5″ j’aurais gardé le S7e et pas repris un S7 …

          • johann

            Ouais c’est sur, après sa dépend de la chute et de comment il est tombé :)

            Bah prendre une tablette serai inutile oui, un écran de 5.5 pouces c’est un peu trop grand quand même c’est d’ailleurs pour sa que j’ai pas pris la version Edge mais malgré tout sa marche beaucoup.

  • Mentholait

    Le keyone est aussi un sacré concurrent, je vois beaucoup de commentaires sur des vidéos de test des gens qui disent qu’ils lâchent leur s7 ou iphone 7 pour le keyone, certains auraient logiquement pris un s8 ou iphone 8 mais non. Même s’il a pas grand chose à voir avec le s8, c’est un concurrent.

  • Will

    Perso je vais attendre de voir le Note 8 pour faire mon choix.
    Si on est beaucoup dans ce cas, ce qui nuira aux ventes des flagship sorti avant S8 compris.

  • Faivre

    perso LE KEYONE sympa prix abordable, marre des smartphones a 1000€ fini pour moi.

  • ooo

    ça ne dévoile rien du smartphone? faux les sortes de parenthèses confirment la forme qu’auront les bordures, comme dans les fuites

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0e0a91c108a30769ec7ce9aa3a85b3e0jjjjjjjjjjjjjj