Galaxy S8 : un hallucinant concept borderless basé sur les dernières fuites

Le Galaxy S8 pourrait marquer un changement majeur dans la conception des produits de la gamme. Les dernières fuites parlent, en effet, d’un écran étiré sur les quatre bords et non plus seulement sur les deux bordures latérales comme celui du Galaxy S7 Edge. Un peu à la manière du dernier prototype dévoilé par Sharp. Un designer a tenté de matérialiser ces dernières rumeurs par le biais d’un concept vidéo.

Et si le Galaxy S8 était entièrement borderless ? C’est en tout cas ce que prétend ETNews qui évoque un écran étiré sur les quatre bords au sein duquel serait intégré un lecteur d’empreintes digitales de façon à compenser la disparition du traditionnel bouton Home. Une chose est sûre, ce serait une innovation de taille. Celle dont Samsung a besoin pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 ?

Assez étrangement, il se murmure étrangement qu’Apple proposerait une conception similaire avec son iPhone 8. Toujours est-il que le Galaxy S8 ferait son arrivée plusieurs mois avant son rival avec un design encore totalement inédit sur le marché. Et ça, ça ne pourrait que faire du bien à Samsung. Ce nouveau concept proposé par le site Techdroider est sans doute un peu trop futuriste pour représenter un smartphone censé sortir dans quelques mois mais il faut garder à l’esprit que la technologie évolue très vite.

La semaine dernière, Sharp dévoilait un prototype d’écran borderless dans la même veine et à quelques détails près, si les dernières rumeurs sur le Galaxy S8 disent vrai, il a des chances de ressembler à ça.

On se demande tout de même si, niveau ergonomie, ce serait vraiment une bonne idée. Sur le principe, ce serait vraiment spectaculaire mais est-ce que ce type de conception cadre vraiment avec une utilisation quotidienne ? Notez tout de même que Samsung et Apple semblent tous les deux décidés à proposer ce type de design sur leurs prochains modèles phares. Apple a même déposé un brevet permettant de dissimuler l’ensemble des capteurs frontaux sous le verre de l’écran.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Prix: 950 € et le tout HT !

  • Heisenberg

    Concept explosif !

    • emmanuel milcent

      Alerte, relou spotted.
      Et ta connerie, elle est explosive ?

      • Heisenberg

        Bah alors on peux pas critiquer ton gourou mon loulou ?

        • falzar

          Je pense pas que ce soit son Gourou , quoi que! y a pas de fumée sans feux !

        • emmanuel milcent

          Molo, garçon, d’une Samsung n’est pas mon gourou, je ne suis fan d’aucune marque, ni de personne d’ailleurs, et de 2 Apple a aussi des smartphones qui explosent (6S) et personne n’en fait un pataquès.
          C’est bon, on sait tous que Samsung a un problème très sérieux avec ses Galaxy Note 7, pas besoin d’en rajouter, et les blagues à ce sujet deviennent relou à la longue.

    • :outch:

      Les blagues les plus courtes sont les meilleurs. Mais bon, quand on a aucune personnalité ^_^

      • Heisenberg

        ok.

  • Mani92

    Quand c’est Samsung c’est une innovation, mais quand c’est Apple c’est une mauvaise idée.
    Réveillez-vous sur Phonandroid:!

    • Anthony Fontaine

      C’est navrant de lire ça, Apple ne fait qu’itérer, cette firme n’ajoute que quelques « petits » plus qui le distingue de son prédécesseur (i6S vs i7), mais pas de ces compétiteurs, quand on voit que One Plus offre son OP3 avec des perfs pas trop loin derrière le i7+ alors que ce one plus a un prix à l’achat 2 fois et demi moins cher… Ce manque de changement est déplorable, que ça vienne de Samsung ou d’Apple.

  • kouba

    J’espère qu’il ne sera pas incurvé sinon sans moi

  • Djib

    Pour le design du double capture photo il aurait du faire un effort, car c’est moche pour ma part.

  • NiZkream77

    C’est vraiment laid si il ressemble à cela… l’emplacement du capteur photo, le borderless rend le téléphone vraiment laid « ce n’est que mon avis personnel » et un écran 4k sur un smartphone? déja que l’autonomie est pas au top et que l’écran est quasiment dans tout les cas ce qui consomme le plus alors si c’est pour mettre du 4k si la technologie au niveau des batteries ne suivent toujours pas je ne vois même pas l’utilité… ce concept est illogique pour ma part.

    • ouiss-ks

      Niveau batterie, l’autonomie a toujours a peu pres suivi donc ça devrait continuer comme ça, ils arrivent toujours a baisser la consommation des composants et a améliorer leurs performances… Pour le design, j’attends de le tenir en main avant de me prononcer s’il a un design similaire au concept

  • Ca em fait rire les gens qui y croient ^^

  • Flo

    super quand tu vas le prendre en main t’appellera quelqu’un sans faire exprès, t’auras envoyé un sms sans le vouloir et 50 jeux se lanceront :)

    • foxisalreadyhere

      C’est un peu ce que je dis sur le 100% borderless mais on me répond que soit disant si si on saura gérer les  » vrais  » appuis des  » faux « … Je veux bien, en attendant tu caches le 1/4 de l’écran avec tes doigts et tu devras te contorsionner pour lire les zones cachées par les doigts ^^’ Super l’évolution dis donc !

      • rrourrou

        Après soyons sérieux je ne crois pas que Samsung soit capable de faire un truc pareil, leurs innovation même si j’aime bien c’est que de gros trucs simpliste mais qui semblent impressionnant ; les gestures inutile, le capteur d’iris (lol!) ou l’écran courbé…
        des qu’il y a de grosse contraintes ça leurs coûte cher et y a plus personne….. ou alors il veulent mettre de l’USB-C et y a tout qui Explose !

      • Flo

        Oui lol c’est toujours Comme ça.. si tu sais gérer alors tout va bien ! Pour moi si la marque va dans ce sens c’est pire que le ridicule, entre ça, la 4K et le reste ça promet !

    • Insomnia

      C’est un concept pour info nul besoin à chaque fois de critiquer…

  • Angelneo

    je trouve ça particulièrement moche ( et trop fragile lol )

  • teasy

    Si c’est le cover du S8 alors je le prend direct

  • MyhcA

    Je le trouve horrible /:

  • Warthawk

    Ça risque de chauffer sur les cotes ou l’on maintien le smartphone, a cause des led qui sont trop collé aux bords. Les doigts seront chaud bouillants, surtout connaissant maintenant Samsung, ça va laisser des traces de brûlures :D

    Apres j’en sais rien, y a bien le samsung edge, vu qu’il se vend bien, le verre qui tend vers le coté ou on maintien le smartphone, doit pas être trop gênant alors.

    • Lulu

      Une LED, ça chauffe pas.

  • doggy310

    Pas réaliste je dirais car pas pratique. S’il est possible de mettre les capteurs divers sous l’écran, au mieux on aura les même bords en haut et en bas qu’on a actuellement sur les côtés des smartphone non Edge, c’est à dire avec un minimum de bord pour que ce soit tenable en main.
    On se rapprocherait plus de ça version smartphone :
    http://www.infos-mobiles.com/wp-content/uploads/2016/08/jdi.jpg