Galaxy S8 : Google Play Musique propose une fonctionnalité exclusive inspirée d’Apple Music

En exclusivité pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S8, Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Play Musique. Intitulée New Release Radio, cette playlist permet d’accéder chaque jour à du nouveau contenu musical sélectionné selon les goûts de l’utilisateur.

samsung galaxy s8 google play musique

Depuis le mois d’avril dernier, suite à un partenariat entre Google et Samsung, Google Play Musique est le lecteur musical par défaut des Galaxy S8 et Galaxy S8+. Pour célébrer cette alliance, Google a tout d’abord autorisé les possesseurs de smartphone et tablette Samsung à mettre en ligne gratuitement sur le service 100 000 de leurs propres chansons, soit deux fois plus que les autres utilisateurs.

Par ailleurs, la firme a offert à ces utilisateurs privilégiés une période d’essai gratuite de trois mois au service de streaming musical Google Play Musique dont l’interface a récemment été améliorée grâce à l’IA. À présent, les utilisateurs de Galaxy S8 et Galaxy S8+ peuvent profiter d’une nouvelle fonctionnalité exclusive intitulée New Release Radio.

Galaxy S8 : la New Release Radio pour que Google Play Music surpasse Spotify

Cette nouvelle fonctionnalité se présente sous la forme d’une playlist, regroupant de nouvelles musiques. Elle est mise à jour au quotidien, pour permettre aux utilisateurs d’accéder à du nouveau contenu chaque jour. En fonction de l’historique d’écoute de chaque utilisateur, la sélection musicale est personnalisée pour correspondre à ses goûts. Une prouesse rendue possible par la puissante intelligence artificielle de Google.

Pour l’heure, il est difficile de prédire si cette fonctionnalité restera exclusive aux smartphones Samsung. Vraisemblablement, une telle option pourrait permettre à Google Play Musique de concurrencer efficacement les leaders du streaming comme Spotify et Apple Music. Il est donc plus probable que cette exclusivité soit temporaire.

Nous n’avons pas encore vérifié si cette option est disponible en France. En tous les cas, sachez qu’il est possible d’utiliser cette fonctionnalité sur n’importe quel appareil en ajoutant manuellement la station New Release Radio à la bibliothèque Google Play en utilisant la version PC du service.

Réagissez à cet article !
  • alcarin

    On parle bien de l’application laide doté d’une interface mono-orange hideuse avec 2/3 musiques dans le store ???
    C’est pas pour rien que dans tous les services musicaux, Google Play Music est bien dernier.
    Même Deezer fait mieux.
    Samsung a vraiment bon goût pour promouvoir les choses inutiles.

    Mais les meilleurs de tous restent bien Apple Music et Spotify.

    • Anthony Fontaine

      Apple music, tu parles de l’application tellement sobre et sans éclat qu’on dirait qu’elle a été fait avec Microsoft FrontPage au début des années 2000? Cette application utilise 2 couleurs: “Fade” et “AAAAAH! MES YEUX!”…

      • alcarin

        Je pense que tu parles de sa version sur Android, non ? Parce que sur iOS je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. Elle est blanche, noire et rose.
        De plus sur iOS elle utilise les effets du flou d’iOS. Donc non, je ne vois pas de quoi tu parles.

        De plus, l’ergonomie de l’application Apple Music est bien meilleure, sans compter le catalogue de musiques complet chez Apple. L’interface ne fait pas tout.

        • applepie

          Même s’il parlait de sa version Android, ça lui seul le sait, avec plus de 75% de téléphones sur cet OS, Apple se doit de proposer une interface agréable. Certes l’interface ne fait pas tout mais elle fait beaucoup et c’est elle qui contribue à l’ergonomie dont tu parles !

          • alcarin

            Apple a mis à jour il y a quelques jours l’application sur Android. C’est juste que c’est moins une priorité pour eux contrairement à iOS.

    • Godzi

      C’était le message sponsorisé le plus stupide du mois… Bravo

      • alcarin

        Ah non, du tout, je t’invite à consulter la différence entre le catalogue de Google et celui d’Apple, tu verras par toi même.
        Google Play Music est carrément hors compétition.

    • applepie

      S’il est dernier, c’est surtout qu’il ne propose rien de gratuit ! même ta bibliothèque tu la perds une fois que tu finis ton abonnement…

      • alcarin

        Chez Apple Music il n’y a rien de gratuit hein à titre d’information. On parle des abonnements, réveilles toi.
        Et justement pour 9,99 euros par mois le catalogue de Google Play Music a le catalogue le plus mince de tous les services musicaux…

    • WilsonLor

      L’interface de Google Play Music est propre et sympa, ce qui n’est, a mon goût, pas ou plus le cas chez les autres (Spotify, apple,deezer). Tu parles aussi du catalogue qui serait plus faible chez Google, tu aurais des exemples ?

      • alcarin

        Je ne peux pas mettre de liens ici, tu le sais bien. Mais une recherche Google te prouvera ce que je dis. Dans un comparatif d’un autre site présent sur le net, le catalogue musical de Google est l’un des plus faibles.
        La raison que l’on recherche maintenant c’est POURQUOI ?
        Parce que Google rémunère tellement peu les artistes que les maisons des disques font la gueule à Google (nous ne parlerons pas des tensions avec Youtube également).
        Apple est l’entreprise qui rémunère le plus, suivi de Spotify.

        Personnellement, j’aime bien l’interface de Spotify même si je suis abonné Apple Music.

        • WilsonLor

          Qui te parle de liens :) ? Donne juste des noms d’artistes comme exemple, pour étayer tes dires. Parce que pour l’instant de par mon utilisation, je ne vois que très peu de différences entre Google et les autres, a part deux fois (une a l’avantage de Google et l’autre a son désavantage) et je ne suis pas un petit consommateur de musique, j’ai déjà vérifié sur au moins 2000 albums, pour la plupart relativement peu connue.

  • Willy

    J’ai acheté le S8 au lendemain de sa sortie, et j’ai par défaut le lecteur musique de Samsung que l’on trouve sur tous ses smartphones et tablettes. Il est de base sur mon S8.
    Je vis en Suisse, est-ce que ça peut changer d’un pays à l’autre ?

    • sbeaulieu

      J’ai acheté mon S8+ il y a 5 jours, Google Play Music était par défaut. Peut-être que les premiers appareils ne l’était pas encore

  • Tristan

    Pourquoi assigné Google Play Musique au Galaxy S8 ?

  • Teddy

    J’étais persuadé que ce qui vient d’Apple ne devrait pas être sujet d’inspiration…

  • Tink

    Question non ironique, c’était pas présent sur Spotify avant Apple Music ?

  • WilsonLor

    Un catalogue donc les spécificités se limitent aquelque musique japonaise “spécifique” (tu me donnes aucun nom de groupes en exemple) n’est pas séduisant pour ma part. Actuellement, Google répond parfaitement à mes besoins en terme de catalogue même pour la musique japonaise, Russe, Chinoise que j’écoute(For Tracy Hyde, Matryoshka, anoice, World’s end girlfriend, Serph, Tairfale,Naadia etc…). Idem pour les autres points (qui n’ont rien à faire ici, ce n’est pas le sujet.) qui ne sont franchement pas terribles pour moi qui préfère les playlists algorithmiques et qui ne remarquera aucune différence dans la qualité sonore de ces deux plateforme.

    • alcarin

      Supercell par exemple est un groupe, et je consomme tout le catalogue spécifique en question sur le fameux site de karent. Si ça ne t’intéresse pas c’est toi choix, mais ca n’empêche pas qu’Apple a un lien musical grâce à iTunes beaucoup plus fort que Google.

      Après si ça te vas de payer plus cher pour quelque chose de tout automatisé et avec une qualité moins bonne c’et aussi ton choix.
      Après je comprends pourquoi on choisit Google Play Music quand on est sur Android, on est beaucoup plus tenté de le faire avec la marque de son OS.
      Mais sur iOS, le choix Apple Music est inévitable.

      La grosse force d’Apple Music c’est d’être marié à iTunes, iTunes est un plus où la bibliothèque est parfaitement personnalisable. Si tu as une musique que tu t’es fourni comme ça sur internet et que Apple l’a dans sa bibliothèque, ils te la remplacent par celle de leur catalogue en meilleure qualité.
      Après je ne sais pas si vous êtes capable de le faire, mais les musiques d’Apple Music tu peux modifier tous leurs tags, leur image (jaquette) etc. Absolument tout. Dans un comparatif ils donnaient ce point positif à Apple contre Spotify car c’est pas mal pour le classement. Mais bon nous avons déjà les’playlist intelligentes où on peut faire du traitement conditionnel sur iTunes.
      Exemple “si la musique à tel nom dans le champ album, alors…” et totalement absent de Google Play Music. :)

      • WilsonLor

        Malgré que tu t’es encore emporté dans du hors sujet, tu as compris que c’était un choix, une question de goûts et d’expérience personnelle , c’est une bonne chose. Perso de mon expérience voici mon classement. Google>Spotify>Qobuz>Deezer>Apple>Groove (vu la merde que devient deezer apple sera devant dans pas longtemps) .

        • alcarin

          Hahaha pauvre imbécile. Reste donc avec tes œillères.
          Je ne m’emporte pas dans le hors sujet je dis juste en quoi Apple Music est mieux. Mais au lieu de répondre intelligemment tu préfères attaquer avec une repartie aussi inférieure que le nombre de fonctionnalités que ton service chère payé pour ce que c’est.

          • WilsonLor

            À la base la discutions se porte sur le catalogue, tu peux donc comprendre aisément pourquoi tes louanges n’ont pas leur place ici et pourquoi ils ne m’intéressent pas.
            Maintenant qu’une de mes remarques ne t’a pas fait plaisir et que mon avis ne s’accorde pas aux tiens, c’est une chose, mais de là à faire surgir une arrogance et un sentiment de suffisance afin d’imaginer des ouillères à ton interlocuteur qui sont, en vérité, inexistantes… Voilà quoi, tu m’excuseras d’avoir un avis et de faire mon choix en fonction de mes besoins
            Et comme si ce n’était pas suffisant, tu tombes dans la rage irrationnelle, pour m’insulter gratuitement et te persuader d’une attaque (qui est inexistante). c’est dommage…

          • alcarin

            Justement c’est parce que l’on parle du catalogue qui ne permet pas une comparaison. Les deux services disposent de 30 millions de titres au minimum donc les détails qui restent sont minimes finalement.
            Mais c’est drole comment tu retournes le sujet offensivement.
            Que tu aimes Google Play Music je m’en fou tant mieux pour toi, je le respecte.
            Mais ce que je ne respecte pas c’est ton troll gratuit sur Apple Music injustifié. C’est la même histoire que toi et les autres fanboy Android qui ne peuvent pas voir le mot “Apple”.
            Vous avez des œillères.
            Donc celui qui a le plus de respect ici je suis désolé mais c’est loin d’être toi.

            Classement musical : égalité.
            Qualité sonore : Apple Music
            Prix : Apple Music
            Playlist : humaines chez Apple et algorithmes chez Google Play Music. La presse parle d’une bien meilleure recommandation en fonction des goûts chez Apple.
            Application : Google Play Music (ils le placent tous premier au niveau de l’application mais je ne sais pas pourquoi)

            Donc oui avec tout ça Apple Music est au dessus. C’est l’avis général. Par exemple Apple Music est moins cher, c’est un fait et c’est irréprochable. Tu vas pas dire “Oui mais pour moi Google Play Music est mieux pour le tarif” alors qu’il est plus cher.
            On en revient donc au fait que en général par l’intermédiaire de tous les critères, Apple Music est mieux.
            Mais si tu préfères payer quelque chose plus cher et moins bien c’est un choix personnel.

  • alcarin

    Inaudible pour l’humain ? Depuis quand les différences entre l’AAC et le MP3 sont inaudibles ? À titre d’information ces technologies ont été inventées par le même institut, le AAC étant le véritable successeur du MP3 qui vient d’être abandonné.
    Non mais je veux bien t’écourter parler mais quand on fait preuve de mauvaise foi, je suis désolé je ne laisse pas passer.
    Donc si la qualité audio tu t’en moque C’EST TON CHOIX OUI !

    Maintenant tu veux des exemples de catalogues d’accord. Je t’invite à rechercher l’artiste MC Jin avec l’album Mekakucity Records. L’artiste est présent mais pas avec l’album que j’ai indiqué (j’ai une page Apple Music et Google Play Music ouverte). Je vois deux albums de ce nom avec Apple contre un pour Google.
    Un autre, l’artiste “Wonderful Opportunity” que je trouve mais sans titre sur Google.
    Une des maisons de disque ne fait aucune publicité pour Google, ce qui doit confirmer l’absence de cette dernière. Recherche Karent jp sur Google et tu verras que sur le site il y a absence de Google Play dans leur liste alors que Spotify, Amazon Music et Apple sont présents.
    Même Amazon surpasse Google dans ce domaine mais c’est normal, Amazon co jp est aussi bien implanté que Apple au Japon.

    • WilsonLor

      Enfin une bonne réponse qui ne part pas en cacahouète !
      Depuis quand la différence n’est pas perceptible entre ces deux formats ? J’ai envis de dire depuis toujours et ce n’est pas l’inventeur et la pérennité de l’un sur l’autre qui changera ça. Et quand bien même il y aurait une différence perceptible, elle serait très difficile a voire, voir impossible pour l’individu lambda, la perception du son étant propre a chacun (génétique, état de l’oreille interne) , la qualité variant d’un style musical a l’autre et la qualité du format dépendant aussi de l’encodeur (pour le mp3 FhG et LAME). De toute façon, j’ai pu tester ces deux services et je n’ai entendu aucune différence, je n’ai donc pas choisi en fonction de la qualité. Ce n’est pas une question de préoccupation en terme de qualité sonore ni de mauvaise foi , mais un fait, je ne peut pas mepréoccuper de quelque chose qui m’est imperceptible :)
      Le seul avantage pour moi en ce qui concerne ce format, c’est le gain de place qui peut se faire ressentir sur un forfait mobile pour ceux que ça intéresse.

      Pour finir, la différence de catalogue ! C’est vrai il y a quelque différence, mais entre du rap, et de la musique japonaise, ça n’est pas ça qui me fera changer d’opinion. Comme je l’ai déjà dit, j’ai déplacé ma bibliothèque deezer de 2000 albums sur Google, a part un seul manquement, aucun problème de catalogue même pour de très petit artiste (russe, post-rock/ dream-pop japonaise, etc), pour les autres services que j’ai testé, quelques centaines, là aussi aucune différence. Ça n’a donc pas été un critère favorisant pour moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c268397dc0dac896375639f39100dcc6hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh