Galaxy S8 : Google Play Musique propose une fonctionnalité exclusive inspirée d’Apple Music

Date de dernière mise à jour : le 19 juin 2017 à 19 h 02 min

En exclusivité pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S8, Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Play Musique. Intitulée New Release Radio, cette playlist permet d’accéder chaque jour à du nouveau contenu musical sélectionné selon les goûts de l’utilisateur.

samsung galaxy s8 google play musique

Depuis le mois d’avril dernier, suite à un partenariat entre Google et Samsung, Google Play Musique est le lecteur musical par défaut des Galaxy S8 et Galaxy S8+. Pour célébrer cette alliance, Google a tout d’abord autorisé les possesseurs de smartphone et tablette Samsung à mettre en ligne gratuitement sur le service 100 000 de leurs propres chansons, soit deux fois plus que les autres utilisateurs.

Par ailleurs, la firme a offert à ces utilisateurs privilégiés une période d’essai gratuite de trois mois au service de streaming musical Google Play Musique dont l’interface a récemment été améliorée grâce à l’IA. À présent, les utilisateurs de Galaxy S8 et Galaxy S8+ peuvent profiter d’une nouvelle fonctionnalité exclusive intitulée New Release Radio.

Galaxy S8 : la New Release Radio pour que Google Play Music surpasse Spotify

Cette nouvelle fonctionnalité se présente sous la forme d’une playlist, regroupant de nouvelles musiques. Elle est mise à jour au quotidien, pour permettre aux utilisateurs d’accéder à du nouveau contenu chaque jour. En fonction de l’historique d’écoute de chaque utilisateur, la sélection musicale est personnalisée pour correspondre à ses goûts. Une prouesse rendue possible par la puissante intelligence artificielle de Google.

Pour l’heure, il est difficile de prédire si cette fonctionnalité restera exclusive aux smartphones Samsung. Vraisemblablement, une telle option pourrait permettre à Google Play Musique de concurrencer efficacement les leaders du streaming comme Spotify et Apple Music. Il est donc plus probable que cette exclusivité soit temporaire.

Nous n’avons pas encore vérifié si cette option est disponible en France. En tous les cas, sachez qu’il est possible d’utiliser cette fonctionnalité sur n’importe quel appareil en ajoutant manuellement la station New Release Radio à la bibliothèque Google Play en utilisant la version PC du service.

Réagissez à cet article !
  • alcarin

    On parle bien de l’application laide doté d’une interface mono-orange hideuse avec 2/3 musiques dans le store ???
    C’est pas pour rien que dans tous les services musicaux, Google Play Music est bien dernier.
    Même Deezer fait mieux.
    Samsung a vraiment bon goût pour promouvoir les choses inutiles.

    Mais les meilleurs de tous restent bien Apple Music et Spotify.

    • Anthony Fontaine

      Apple music, tu parles de l’application tellement sobre et sans éclat qu’on dirait qu’elle a été fait avec Microsoft FrontPage au début des années 2000? Cette application utilise 2 couleurs: “Fade” et “AAAAAH! MES YEUX!”…

      • alcarin

        Je pense que tu parles de sa version sur Android, non ? Parce que sur iOS je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. Elle est blanche, noire et rose.
        De plus sur iOS elle utilise les effets du flou d’iOS. Donc non, je ne vois pas de quoi tu parles.

        De plus, l’ergonomie de l’application Apple Music est bien meilleure, sans compter le catalogue de musiques complet chez Apple. L’interface ne fait pas tout.

        • applepie

          Même s’il parlait de sa version Android, ça lui seul le sait, avec plus de 75% de téléphones sur cet OS, Apple se doit de proposer une interface agréable. Certes l’interface ne fait pas tout mais elle fait beaucoup et c’est elle qui contribue à l’ergonomie dont tu parles !

          • alcarin

            Apple a mis à jour il y a quelques jours l’application sur Android. C’est juste que c’est moins une priorité pour eux contrairement à iOS.

    • Godzi

      C’était le message sponsorisé le plus stupide du mois… Bravo

      • alcarin

        Ah non, du tout, je t’invite à consulter la différence entre le catalogue de Google et celui d’Apple, tu verras par toi même.
        Google Play Music est carrément hors compétition.

    • applepie

      S’il est dernier, c’est surtout qu’il ne propose rien de gratuit ! même ta bibliothèque tu la perds une fois que tu finis ton abonnement…

      • alcarin

        Chez Apple Music il n’y a rien de gratuit hein à titre d’information. On parle des abonnements, réveilles toi.
        Et justement pour 9,99 euros par mois le catalogue de Google Play Music a le catalogue le plus mince de tous les services musicaux…

    • WilsonLor

      L’interface de Google Play Music est propre et sympa, ce qui n’est, a mon goût, pas ou plus le cas chez les autres (Spotify, apple,deezer). Tu parles aussi du catalogue qui serait plus faible chez Google, tu aurais des exemples ?

      • alcarin

        Je ne peux pas mettre de liens ici, tu le sais bien. Mais une recherche Google te prouvera ce que je dis. Dans un comparatif d’un autre site présent sur le net, le catalogue musical de Google est l’un des plus faibles.
        La raison que l’on recherche maintenant c’est POURQUOI ?
        Parce que Google rémunère tellement peu les artistes que les maisons des disques font la gueule à Google (nous ne parlerons pas des tensions avec Youtube également).
        Apple est l’entreprise qui rémunère le plus, suivi de Spotify.

        Personnellement, j’aime bien l’interface de Spotify même si je suis abonné Apple Music.

        • WilsonLor

          Qui te parle de liens :) ? Donne juste des noms d’artistes comme exemple, pour étayer tes dires. Parce que pour l’instant de par mon utilisation, je ne vois que très peu de différences entre Google et les autres, a part deux fois (une a l’avantage de Google et l’autre a son désavantage) et je ne suis pas un petit consommateur de musique, j’ai déjà vérifié sur au moins 2000 albums, pour la plupart relativement peu connue.

  • Willy

    J’ai acheté le S8 au lendemain de sa sortie, et j’ai par défaut le lecteur musique de Samsung que l’on trouve sur tous ses smartphones et tablettes. Il est de base sur mon S8.
    Je vis en Suisse, est-ce que ça peut changer d’un pays à l’autre ?

    • sbeaulieu

      J’ai acheté mon S8+ il y a 5 jours, Google Play Music était par défaut. Peut-être que les premiers appareils ne l’était pas encore

  • Tristan

    Pourquoi assigné Google Play Musique au Galaxy S8 ?

  • Teddy

    J’étais persuadé que ce qui vient d’Apple ne devrait pas être sujet d’inspiration…

  • Tink

    Question non ironique, c’était pas présent sur Spotify avant Apple Music ?

  • WilsonLor

    Un catalogue donc les spécificités se limitent aquelque musique japonaise “spécifique” (tu me donnes aucun nom de groupes en exemple) n’est pas séduisant pour ma part. Actuellement, Google répond parfaitement à mes besoins en terme de catalogue même pour la musique japonaise, Russe, Chinoise que j’écoute(For Tracy Hyde, Matryoshka, anoice, World’s end girlfriend, Serph, Tairfale,Naadia etc…). Idem pour les autres points (qui n’ont rien à faire ici, ce n’est pas le sujet.) qui ne sont franchement pas terribles pour moi qui préfère les playlists algorithmiques et qui ne remarquera aucune différence dans la qualité sonore de ces deux plateforme.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

74444684c5db0b4dd296e29597cc2ed7GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG