Galaxy S8 : Google bloquerait l’intégration de l’IA Viv, concurrente d’Assistant

Samsung a toujours voulu avoir ses propres solutions, plutôt que de se baser sur les outils offerts par Google. On l’a vu par exemple sur l’intégration de son propre assistant vocal. Alors que le Galaxy S8 devait avoir sa propre intelligence artificielle grâce au rachat de Viv, la rumeur veut que Google bloque celle-ci pour ne pas avoir de concurrence face à Google Assistant.

ecran galaxy s8

L’évolution de nos smartphones ne se fait pas que par le biais des évolutions matérielles offertes par les constructeurs chaque année. Les innovations logicielles sont toute aussi, voir plus importante sur ce point puisqu’elles façonnent notre utilisation de l’objet-même.

Sur ce point, Google mène la danse en offrant chaque année une nouvelle version de son système d’exploitation mobile Android. La dernière version en date, Android Nougat, s’est toutefois inspirée de Samsung en proposant le mode multi-fenêtre nativement.

Samsung n’a pourtant jamais été très porté sur le fait de partager ses logiciels, et cela se voit une nouvelle fois. Selon la rumeur lancée par de nombreux analystes, l’intégration de son propre assistant basé sur l’intelligence artificielle est bloquée par Google.

En effet, le constructeur coréen a racheté il y a peu Viv, faisant que tout le monde attend désormais de voir l’assistant à l’oeuvre sur le futur Galaxy S8. Problème étant que la marque a signé un accord en 2014 avec Google, faisant qu’il ne peut offrir de services entrant en concurrence avec ceux du développeur.

Vous l’aurez compris : Viv ne peut pas exister sur le Galaxy S8, puisque Google Assistant est amené à être disponible pour tous les smartphones Android. La marque ferait donc blocus selon cette rumeur afin que celui-ci ne soit pas implémenté.

Samsung a toujours historiquement préféré avoir ses propres outils. Après son propre assistant vocal, il a aussi fait l’impasse sur Google Now. Les rumeurs semblent donc crédibles historiquement parlant, mais rien ne sera véritablement confirmé avant le Mobile World Congress.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !