Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Bien qu’ils soient très performants et disposent de beaucoup d’espace de stockage, les Galaxy S8 et Galaxy Note 8 doivent eux aussi supporter certaines applications dont le poids est parfois plus que conséquent. L’idéal pour gagner de la place est alors de déplacer ces dernières sur un support externe de type carte SD. Comment faire ? Indications dans cet article.

samsung galaxy S9

Certaines applications ont le chic pour occuper une place importante sur nos smartphones. Souvent très lourdes en terme de poids, elles prennent ainsi beaucoup d’espace sur le téléphone et méritent bien souvent d’être stockées autre part que sur la mémoire interne de façon à le soulager.

Viennent alors à l’esprit les cartes SD, qui permettent de garder au chaud ces éléments souvent très volumineux. Comment faire alors pour déplacer ces fameuses applications depuis des terminaux type Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy Note 8, le nouveau fleuron surpuissant du géant sud-coréen ?

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : procédure pour déplacer une application sur une carte SD

C’est ce que l’on voit en détail par le biais du processus ci-dessous, qui explique quelles sont les manipulations à effectuer pour réaliser un transfert d’applications depuis un Galaxy S8 et/ou Galaxy Note 8 vers un dispositif externe de type carte SD.

  • Étape 1 : Appuyez sur l’icône d’une application et maintenez enfoncé pour voir apparaître un menu à l’écran
  • Étape 2 : Appuyez sur Informations sur l’application depuis ce menu d’affichage
  • Étape 3 : Appuyez par la suite sur Stockage pour afficher les informations
  • Étape 4 : Choisissez Modifier pour déplacer l’application
  • Étape 5 : Sélectionnez enfin la carte SD comme nouveau lieu de stockage

Reste alors plus qu’à patienter le temps que le transfert de données s’effectue. Précisons toutefois que l’application ne peut être utilisée pendant l’exportation vers le stockage externe. Normalement et si toutes ces étapes ont été suivies à la lettre, le déplacement de l’application depuis son ravissant Galaxy S8 et/ou Galaxy Note 8 vers le stockage externe est une franche réussite.

A noter toutefois que certaines données des applications, même transférées, occuperont quand même de l’espace sur la mémoire interne du téléphone. Le seul moyen de ne plus être confronté à ce souci étant de retirer la carte SD pour que ces dernières ne cessent de fonctionner.

Hormi ce petit détail, le chemin à suivre reste des plus simplistes et peut être réalisé en seulement quelques secondes. Pratique donc si l’on veut avoir davantage d’espace sur son terminal.

Réagissez à cet article !
  • khalid

    Et ? Y’a qqch de nouveau par rapports aux anciens modèles ?

    • Aerticum

      Avant tu devais aller fouiller dans la liste d’app, mtn en restant longtemps appuyé tu y accède direct via « Informations sur l’application », c’est tout :’)

      • khalid

        c’est ce que je me disais aussi… et l’ancienne méthode fonctionne toujours probablement :

  • gospecial

    Une installation par défaut sur la SD serait l’idéal !

  • marouin94

    Ça ne sert à rien de déplacer puisque à chaque mise à jour il se remettre sur le mémoire du téléphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.