Galaxy S8 : une fuite ultime dévoile tout, prise jack, écran borderless et dock PC !

Le Galaxy S8 ne fera son arrivée qu’en avril mais avec son lot de surprise. The Guardian consacrait cette nuit un article au prochain monstre de Samsung dans lequel il dévoilait de nombreuses informations. On apprend notamment que le port jack serait toujours de la partie et qu’un dock permettrait de transformer son smartphone en mini PC.

galaxy s8

Deux Galaxy S8 et S8 Plus borderless

La fuite revient sur certaines des rumeurs les plus récurrentes, à savoir une sortie pour 21 avril avec une annonce prévue pour le 29 mars. The Guardian confirme également que les Galaxy S8 et S8 Plus proposeront des écrans de 5,x et 6,x pouces. A ce sujet là, on avait déjà pu lire à plusieurs reprises que Samsung proposerait deux smartphones de 5,7 et 6,2 pouces. Une rumeur plus ou moins confirmée par des schémas fournis par un accessoiriste.

Des écrans incurvés mais également borderless car le ratio taille écran serait bien comparable à celui du Xiaomi Mi Mix, les deux smartphones conserveraient ainsi des dimensions tout à fait raisonnables en dépit de leur grande taille.

Les petites bandes sur lesquelles figureront les différents capteurs frontaux seraient minuscules et Samsung n’aurait même pas la place de mettre son logo à l’avant. Le lecteur d’empreintes digitales passerait, quant à lui, à l’arrière. On avait pourtant pu lire à plusieurs reprises qu’il serait intégré au verre l’écran mais il est possible que Samsung ait changé d’avis entre temps après avoir testé les deux solutions.

La prise jack toujours de la partie !

Passons maintenant au point le plus intéressant : le Galaxy S8 conserverait bien un port jack 3,5 mm comme ses prédécesseurs. Malgré les précédentes rumeurs, Samsung aurait finalement décidé de ne pas suivre le chemin emprunté par Apple, LeEco, HTC et Lenovo l’an dernier.

Le scanner d’iris qui avait fait ses débuts sur le Galaxy Note 7 l’an dernier serait également de la partie. Il viendra apporter une alternative au traditionnel lecteur d’empreintes digitales en permettant à l’utilisateur de déverrouiller son téléphone et de valider ses achats en ligne à l’aide de son œil.

Un capteur photo encore amélioré

The Guardian a également évoqué le capteur photo du Galaxy S8 qui serait toujours basé sur la technologie Dual Pixel. En revanche, pas de double capteur photo cette année, Samsung devrait encore proposer un capteur simple mais avec de grosses améliorations du côté de la qualité d’image (qui était déjà excellente sur le S7), des performances améliorées en basse luminosité et des prises de vue plus rapides. On devrait également retrouver une fonction de reconnaissance d’objets via l’assistant intelligent Bixby, comme cela avait déjà été évoqué.

Galaxy S8 : 6 caractéristiques qui vont en faire un véritable concentré de technologie

Un assistant intelligent

Concernant l’assistant intelligent conçu par Viv Labs, société qui appartient désormais à Samsung, on apprend que le coréen serait actuellement en train de négocier avec plusieurs entreprises de façon à inclure différentes sources de données. Le rapport laisse toutefois entendre que sur certains marchés, le téléphone pourrait être livré avec Google Assistant.

Le processeur du Galaxy S8 sera gravé en 10 nanomètres et pour cause puisqu’il s’agira du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm dont Samsung devrait d’ailleurs bénéficier en exclusivité jusqu’au mois d’avril obligeant ainsi LG à se rabattre sur un Snapdragon 821 pour son LG G6. On devrait également retrouver une version Exynos 8895 sur certains marchés, même si le rapport ne le précise pas.

Le modèle de base proposerait 64 Go de stockage interne mais un slot micro SD acceptant jusqu’à 256 Go supplémentaires serait également de la partie.

Un mode Continuum avec un dock dédié

Deux sources du Guardian ont également précisé qu’il serait effectivement possible de transformer son Galaxy S8 en mini PC. Samsung aurait implémenté une fonctionnalité similaire au mode Continuum de Microsoft ainsi qu’un nouveau dock qui permettra de raccorder le téléphone à différents périphériques de bureau, à savoir un écran, un clavier et une souris.

Bien qu’Android reste un OS mobile, il est vrai que les différentes optimisations apportées par Nougat comme le mode multifenêtres continuent de réduire la frontière entre le smartphone et le PC. On apprend également que Samsung aurait prévu une nouvelle catégorie d’accessoires qui seraient en fait des périphériques de bureau qui prendraient le nom de DeX.

Enfin, The Guardian confirme également la présence d’un port USB Type C et ajoute que de nouvelles versions du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR et de la caméra Samsung 360 seront dévoilées avec le smartphone.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    NE CÉDEZ PAS À LA POMME !

    • Gene

      Avec de telles annonces ça ne risque pas ! Est-ce la fin de la pomme ?

    • Jesus Méyavalpa

      Oh que si… Et encore je préfère un bon pixel qu’un galaxy et ce touchwiz dont je ne peux vraiment, mais vraiment pas…

  • so

    Bon bin merci Samsung mais ça sera sans moi pas d’écran incurvé jamais

    • Dess

      Dommage car les vidéos c’est top 👍

    • herve fuchs

      pareil pour moi, trop fragile, pas pratique, inutile, par contre c’est sur tres beau.
      de plus on ne parle pas du prix, j’arrete pour ma part les tels a plus de 700e, trop cher, on perd beaucoup d’argent a la revente et l’on utilise jamais la surpuissante du proc.
      Donc maintenant je m’oriente sur du milieu de gamme ou toutes les appli passe meme les jeux, ou le prix est plus ‘humainement vivable’ et les caracteristiques en photo et son sont tres bonnes (je pense aux asus zenfone3, one plus 3, axon 7, ….) ou au tel plus ancien pourquoi ne pas se prendre en 2017 un haut de gamme de 2016 ??? (lg g5/s7/htc 10, ….) les caracteristiques restent haut de gamme mais le prix est plus juste

  • Geri Vlad

    La taille de l’écran me fait peur vont il vraiment se passé de tout ceux qui aiment les petits téléphone ? Je pense ça va être 5.2 et 5.5 ou 5.7 je vois mal un smartphone de 6.x pouces bien trop encombrant

    • Sylcam

      C’est des appareils borderless, physiquement il seront aussi grand que des S7/S7 edge mais avec des écrans plus grand. Donc un encombrement inchangé par rapport à l’année dernière.

      • doggy310

        Oui mais les pouces des gens qui aiment les petits appareils auront pas grandi… En utilisation à une main, même si l’écran occupe 100% de la face avant 5,7 c’est trop.

    • Adrotitanique

      Ils sont borderless ils ont la meme taille qu le s7 edge je crois

      • Funk

        Oui mais certains aimeraient une taille moindre ( On va dire 65/67 mm de large maxi avec un 5″ )
        La taille de mon vieux Nexus S avec un écran de 4.5″ me suffirait,perso

        • Adrotitanique

          Les versions mini ça existe plus chez sammy?

          • Sid

            C’est le Galaxy A3 qui fait office de mini désormais, mais avec des perfs au rabais hélas…

          • Adrotitanique

            A dommage .

  • Tapian

    Le scanner d’iris qui avait fait ses début sur le note 7 ???
    heuu première nouvelle ….. Oui oui un an après certains

    • Nicolas.k

      ???

      • Tapian

        Samsung n’est pas le premier à l’avoir fait

        • Nicolas.k

          Ah bon ? T’es sûr ? Tu confonds pas avec reconnaissance faciale ou des trucs dans le genre ?

          • Tapian

            Certaines marques chinoises l’ont fait en 2015 comme vivo

          • Nicolas.k

            Ok

          • Adrotitanique

            Samsung ça fait genre depuis le s2 on en parle… Finalement le premier à l avoir ça sera le s8

          • Tapian

            Oui deux ans après certains.. En parler c’est bien, le faire est différent
            Il m’arrive de souhaiter gagner au loto aussi…

          • Adrotitanique

            Oui apres les appareils le que tu cites bah pas bcp de gens les connaisse…

          • gurlyte

            Oui Samsung est très connu … mais c’est pas non plus ça … Après faut connaître et si on ne connais que Samsung c’est con !

          • Tapian

            Je sais.. enfin en Europe parce que sinon vivo est n°5 mondial

          • Ellio74

            Après y a aussi Windows Hello sur certains Windows Mobile qui avaient un capteur d’Iris comme avec le 950 si je ne me trompe pas.

  • Adrotitanique

    Ps mal pas mal et surtout tres raqsurant la rpise jack ouf

  • etic

    Pas mal g essayé le gear vr c bluffant.
    Par contre beaucoup trop cher.
    Je suis d’accord avec le com mieux vaut prendre un haut de gamme qui a un ou 2 ans à un prix intéressant, après c’est affaire de bourse.
    Prometteur en tout cas toutes ces technologies ça innove c’est bon.
    En juillet dernier j’ai acheté un g3 qui me revenait à 140 euros j’en suis ravi.

  • SpiderNourson

    Comme on dit, wait & see. Mais moi qui me faisais une joie de voir disparaitre le jack, c’est pas pour ce coup ci. Et puis les boutons tactiles à la Samsung, ils sont encore là où bien ils ont disparus au profit de la barre de commande Android ? car on ne sait plus par où tenir son mobile. Je pense que je vais garder mon S7 Edge sinon.

    • Adrotitanique

      Une joie mdr. Tu dois être le seul (prise jack)
      De toute façon si tu prefere le brancher sur l usb c bah rien nette l’empêche

    • Impega

      Une joie ?
      Sans me tromper, je peux dire que cet avis doit être ultra-minoritaire.

      • Jesus Méyavalpa

        Le retrait de la prise jack tu t’y fais très vite… j’ai l’iphone 7 (blablabla c’est pas le sujet) ca n’a en rien changé ma façon de vivre… je laisse l’adaptateur sur mon casque et c’est réglé… Ça ne change vraiment, mais alors vraiment RIEN.
        C’est vraiment chipoter pour rien.. Un peu comme le scanner d’empreinte, aujourd’hui devenir normal sur chaque téléphone alors que ça criait au scandale sur l’iphone 5s…

        • Impega

          Bah écoute, moi aussi je me suis vite fait au port jack quand je venais d’un mini-jack avec adaptateur.
          Tu défend l’indéfendable.

        • Tink

          Ça change rien ? bah si tu as un adaptateur en permanence sur ton casque. Un composant de plus que ni fera que dégrader ton son. Qu’il faudra changer quand il tombera en rade. En fait, ça change…
          Vive le Jack !!!

  • Ellio74

    Pas moche à part l’arrière particulier.
    S’ils ont changé certains points ils pourraient être bons !

  • Yop

    Sérieux arrêtez avec le mot Bordless qui signifie Sans Bordure. Le S8 a un gros rebords noir en haut et en bas. C’est juste un Edge, arrêtez de troller !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

Galaxy Note 8 : une version moins chère avec 4 Go de RAM en préparation ?

Samsung pourrait bientôt sortir son Galaxy Note 8 dans une version dotée de 4 Go RAM et qui serait par conséquent moins onéreuse que le modèle incluant 6 Go de mémoire vive. Il serait question d’un appareil proposé aux alentours de 900€ et qui à priori, aurait dores et déjà été certifié par l’organisme chinois TENAA.

2d03485f7352376937d95f877248d9bc$