Galaxy S8 : une fuite ultime dévoile tout, prise jack, écran borderless et dock PC !

Le Galaxy S8 ne fera son arrivée qu’en avril mais avec son lot de surprise. The Guardian consacrait cette nuit un article au prochain monstre de Samsung dans lequel il dévoilait de nombreuses informations. On apprend notamment que le port jack serait toujours de la partie et qu’un dock permettrait de transformer son smartphone en mini PC.

galaxy s8

Deux Galaxy S8 et S8 Plus borderless

La fuite revient sur certaines des rumeurs les plus récurrentes, à savoir une sortie pour 21 avril avec une annonce prévue pour le 29 mars. The Guardian confirme également que les Galaxy S8 et S8 Plus proposeront des écrans de 5,x et 6,x pouces. A ce sujet là, on avait déjà pu lire à plusieurs reprises que Samsung proposerait deux smartphones de 5,7 et 6,2 pouces. Une rumeur plus ou moins confirmée par des schémas fournis par un accessoiriste.

Des écrans incurvés mais également borderless car le ratio taille écran serait bien comparable à celui du Xiaomi Mi Mix, les deux smartphones conserveraient ainsi des dimensions tout à fait raisonnables en dépit de leur grande taille.

Les petites bandes sur lesquelles figureront les différents capteurs frontaux seraient minuscules et Samsung n’aurait même pas la place de mettre son logo à l’avant. Le lecteur d’empreintes digitales passerait, quant à lui, à l’arrière. On avait pourtant pu lire à plusieurs reprises qu’il serait intégré au verre l’écran mais il est possible que Samsung ait changé d’avis entre temps après avoir testé les deux solutions.

La prise jack toujours de la partie !

Passons maintenant au point le plus intéressant : le Galaxy S8 conserverait bien un port jack 3,5 mm comme ses prédécesseurs. Malgré les précédentes rumeurs, Samsung aurait finalement décidé de ne pas suivre le chemin emprunté par Apple, LeEco, HTC et Lenovo l’an dernier.

Le scanner d’iris qui avait fait ses débuts sur le Galaxy Note 7 l’an dernier serait également de la partie. Il viendra apporter une alternative au traditionnel lecteur d’empreintes digitales en permettant à l’utilisateur de déverrouiller son téléphone et de valider ses achats en ligne à l’aide de son œil.

Un capteur photo encore amélioré

The Guardian a également évoqué le capteur photo du Galaxy S8 qui serait toujours basé sur la technologie Dual Pixel. En revanche, pas de double capteur photo cette année, Samsung devrait encore proposer un capteur simple mais avec de grosses améliorations du côté de la qualité d’image (qui était déjà excellente sur le S7), des performances améliorées en basse luminosité et des prises de vue plus rapides. On devrait également retrouver une fonction de reconnaissance d’objets via l’assistant intelligent Bixby, comme cela avait déjà été évoqué.

Galaxy S8 : 6 caractéristiques qui vont en faire un véritable concentré de technologie

Un assistant intelligent

Concernant l’assistant intelligent conçu par Viv Labs, société qui appartient désormais à Samsung, on apprend que le coréen serait actuellement en train de négocier avec plusieurs entreprises de façon à inclure différentes sources de données. Le rapport laisse toutefois entendre que sur certains marchés, le téléphone pourrait être livré avec Google Assistant.

Le processeur du Galaxy S8 sera gravé en 10 nanomètres et pour cause puisqu’il s’agira du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm dont Samsung devrait d’ailleurs bénéficier en exclusivité jusqu’au mois d’avril obligeant ainsi LG à se rabattre sur un Snapdragon 821 pour son LG G6. On devrait également retrouver une version Exynos 8895 sur certains marchés, même si le rapport ne le précise pas.

Le modèle de base proposerait 64 Go de stockage interne mais un slot micro SD acceptant jusqu’à 256 Go supplémentaires serait également de la partie.

Un mode Continuum avec un dock dédié

Deux sources du Guardian ont également précisé qu’il serait effectivement possible de transformer son Galaxy S8 en mini PC. Samsung aurait implémenté une fonctionnalité similaire au mode Continuum de Microsoft ainsi qu’un nouveau dock qui permettra de raccorder le téléphone à différents périphériques de bureau, à savoir un écran, un clavier et une souris.

Bien qu’Android reste un OS mobile, il est vrai que les différentes optimisations apportées par Nougat comme le mode multifenêtres continuent de réduire la frontière entre le smartphone et le PC. On apprend également que Samsung aurait prévu une nouvelle catégorie d’accessoires qui seraient en fait des périphériques de bureau qui prendraient le nom de DeX.

Enfin, The Guardian confirme également la présence d’un port USB Type C et ajoute que de nouvelles versions du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR et de la caméra Samsung 360 seront dévoilées avec le smartphone.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !