Galaxy S8 : finalement, Samsung pourrait bien reporter sa date de sortie

Rien ne semble encore joué concernant la date de sortie du Galaxy S8. Alors que le Wall Street Journal annonçait un lancement tardif en avril, The Investor laissait entendre qu’il pourrait débarquer en mars. Aujourd’hui, Business Korea laisse entendre que Samsung n’aurait pas encore pris sa décision mais qu’un report semble tout à fait envisageable.

« Samsung perplexe sur le lancement du Galaxy S8 », c’est ce qu’affirme aujourd’hui Business Korea. Il faut dire qu’il s’agit du premier modèle phare à faire son arrivée après le fiasco du Galaxy Note 7, les enjeux qui encadrent sa sortie sont donc monstrueux. Les experts sont pour l’instant encore divisés sur la date de sortie de la bête.

Malgré le démenti de Samsung, certains analystes estiment estiment que le constructeur coréen pourrait sortir son S8 en avance pour rebooster ses ventes suite au retrait du Note 7. Une façon de combler le vide laissé par la phablette et de mettre sur le marché un nouveau rival pour l’iPhone 7 qui affronte actuellement les Galaxy S7 et S7 Edge, sortis en mars dernier.

D’autres, en revanche, semblent penser que Samsung pourrait reporter la présentation du Galaxy S8 au mois d’avril, se privant ainsi des retombées du MWC, événement durant lequel le coréen a souvent eu pour habitude de présenter les nouveaux modèles de la gamme S. Un report qui serait en fait stratégique.

Comme nous avions déjà pu le voir, Samsung n’est pas encore parvenu à identifier les causes réelles des explosions du Galaxy Note 7. L’enquête avance très lentement et il se murmure que la société ne sera pas en mesure de fournir une vraie explication au public avant l’année prochaine.

Or lancer un nouveau produit phare sans avoir pris la peine de rassurer le consommateur en lui exposant les causes réelles du problème et sans lui promettre que ça ne se reproduira plus serait quelque peu suicidaire. En résumé, Samsung se trouve actuellement face à un gros dilemme.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Et sinon arrêter de faire des news pour si c retarder en fait non mais en fait oui quoique non et puis oui mais non…

    Ça sert à rien de partir comme ça car chaque économiste dira le contraire de l’autre…

    • Jean-Louis Pétrod

      On ne vous force pas à nous lire :)

      • Angelneo

        Non mais j’apprécie votre site sauf que faire ce genre d’article basé sur du vent donne mauvaise image de vous.