Galaxy S8 : l’Exynos 9810 pourra-t-il rivaliser avec le Snapdragon 835 ?

Le Galaxy S8 sera livré soit avec un Soc Snapdragon 835 soit avec une puce maison Exynos 9810 selon les marchés. Fidèle à ses habitudes, Samsung proposera soit un processeur maison, soit la dernière puce de Qualcomm dont il assure la gravure en 10 nm. Alors qu’un teaser laissait entrevoir l’arrivée du nouveau SoC, il y a quelques jours, voilà que son nom et qu’une partie de ses caractéristiques viennent d’être dévoilés.

galaxy s8 exynos

Le Samsung Galaxy S8 aurait un Exynos 9810 surpuissant

On attendait un Exynos 8895 mais le Samsung Galaxy S8 serait finalement équipé d’un Exynos 9810. Samsung avait déjà teasé la nouvelle série 9 il y a quelques jours et aujourd’hui, voilà que le nom du SoC vient d’être confirmé par le profil LinkedIn d’un employé de la division recherche et développement de la firme.

D’autres fuites laissent, quant à elles, entendre que le SoC serait proposé en deux versions : Exynos 9810V et Exynos 9810M. Les deux s’équiperaient d’un GPU Mali-G71 mais au sein du premier, la puce graphique se composerait de dix-huit cœurs, alors que dans le second, elle proposerait vingt cœurs. A l’heure actuelle, on ne serait pas laquelle des deux sera employée à bord du S8.

Enfin, au sein du CPU, on retrouverait la dernière génération de cœurs Mongoose M2 de Samsung qui viendrait prendre la relève des Mongoose M1 employés l’an dernier. A l’instar du Snapdragon 835, l’Exynos 9810 profitera d’une gravure en 10 nanomètres qui permettra d’améliorer, à la fois, les performances et l’efficacité énergétique de la puce.

Les deux devraient ainsi offrir des performances similaires comme c’est souvent le cas lorsque Samsung alterne ses puces avec celles de Qualcomm. Si le constructeur coréen procède de la même manière que l’an dernier, alors c’est la version Exynos qui sera proposée en Europe.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Will

    On pensait avoir du S835 de Qualcomm et Bing! Samsung nous sort un Exynos qui n’a jamais fuité jusqu’à maintenant.

    S’il est comme pour les autres Exynos on devrait avoir une puissance égale au niveau CPU, un peu moins au niveau GPU et une meilleure autonomie qu’avec les modèles équipés de Qualcomm.

    • bobibob

      Le nouveau Exynos aura le BT 5.0 ?

      • Benji

        évidemment. tous les SoC de cette année en seront assurément équipés. ça serait une énorme erreur de ne pas s’en équiper

    • Adrotitanique

      Snap pour USA et exynos pour Europe comme dhab;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.

Galaxy Note 9 : son design borderless de toute beauté se dévoile à travers un concept vidéo

Découvrez le design magnifique design borderless du Samsung Galaxy Note 9 à travers un concept vidéo très réaliste du futur flagship. Un artiste s’est amusé à le représenter à travers une vidéo très réaliste. On aperçoit des similitudes avec le Galaxy Note 8, le designer étant parti du flagship actuel en effectuant quelques modifications sans pour autant aller trop loin.