Galaxy S8 et Note 8 sous Android Oreo : la mise à jour arrive d’ici 2-3 semaines sur les derniers flagships

Android Oreo arrive sur les derniers Galaxy S8 et Note 8 à ne pas encore avoir reçu la mise à jour, principalement les smartphones vendus sans simlockage.  Samsung a en effet annoncé sur son site officiel que les derniers flagship recevraient la mise à jour d’ici deux à trois semaines. Le constructeur avait d’interrompre sa dernière mise à jour vers Oreo en raison d’un bug qui provoquait des redémarrages intempestifs. Samsung explique, alors que la mise à jour est disponible sur d’autres smartphones depuis 6 mois avoir dû plus rigoureusement tester la mise à jour.

galaxy s8 note 8 oreo

Android Oreo arrive enfin sur les derniers Galaxy S8 et Note 8. Nos confrères de Cnet rapportent cette déclaration officielle de Samsung, sur un forum du constructeur : « nous avons conscience que nombre d’entre-vous ont des Galaxy S8/+ et Note 8 débloqués, et que vous vous demandez pourquoi ceux avec des modèles opérateur sont ceux qui ont reçu en priorité la mise à jour […] nous travaillons avec nos opérateurs pour que TOUS les Galaxy S8/+ et Note 8 aient la mise à jour d’ici deux à trois semaines« . Samsung avait lancé une première salve de mises à jour avant de l’interrompre en raison d’un problème de redémarrages intempestifs, laissant de nombreux appareils sans mise à jour.

Android Oreo : les derniers Galaxy S8 et Galaxy Note 8 recevront la mise à jour d’ici trois semaines

Depuis, de nouvelles images avaient été mises en ligne pour le Galaxy S8 et le Note 8, mais pas forcément de mise à jour OTA. Samsung explique pourquoi avoir tardé à pousser la mise à jour sur une partie des appareils : « la raison, c’est que les smartphones débloqués doivent passer par un processus de test plus rigoureux que les smartphones spécifiques aux opérateurs, car nous devons faire en sorte que toutes les fonctionnalités réseau fonctionnent quelque soit les réseaux supportés« .

Cela fait maintenant plus de six mois que la mise à jour Android Oreo est disponible sur d’autres smartphones compatibles. Les derniers flagship de la marque, Galaxy S9 en tête, sont tous vendus avec Android 8.0 Oreo. Reste à savoir si de tels délais seront aussi observés avec la prochaine grosse mise à jour Android 9.0 P sur les smartphones compatibles !

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    L’arlésienne est de retour… pour certains. Que c’est long…

    • Little Monster

      Pour les plus impatients il suffit de le télécharger sur sammobile et de le flasher avec PC Odin, ça prend moins de 10 mn…

  • Bobinette24

    Ca aura été incroyablement long. La première preview d’Android P est déjà là et Samsung déploie a peine Android O sur ses flagship. C’est très décevant du n°1 mondial…

    • EmmanuelMilcentEstUnDébile

      Et oui … aucun problème chez apple par contre ☀️

      • Kage

        Oui chez apple tu fais la mise à jour et la calculatrice ne sait plus faire une addition correctement.

        • Alain Squirrel

          et pour que les apps officielles (navigateur, sms,….) soient à jour il faut attendre une maj système…

        • DarkSamS

          Et aussi le fameux జ్ఞ‌ా qui fait littéralement plantée l’os mdr…

    • Little Monster

      On s’en fout de la preview d’Android P puisque la version finale ne sortira qu’à l’automne et aucune marque à l’exception de Google ne sort des firmwares en preview ou en beta !

    • Achour

      Pas tant que ça, les iPhone reçoivent leurs mises à jour majeures tout les 12 mois ( en plus la stabilité n’est pas là) idem pour les pixels.
      Et c’est la même chose sur les Galaxy, et ne me dit pas  » oui mais Oreo est sorti depuis 6 mois » puisque on peut considérer Samsung expérience comme un os à part tellement c’est différent de Aosp, par exemple le sound zero latency étai disponible sur les Samsung depuis lollipop et marshmallow sur les autres

  • YolowEnergy

    Et les S7 je suppose que c’est pour l’année prochaine ? …

    • Robin Breton

      Je pense oui.. vu comment sa avance lentement..

    • Little Monster

      C’est les prochains sur la liste et le développement est en cours donc ça ne devrait plus tarder… avant l’été, je pense…

    • Achour

      Samsung a annoncé la mise à jour pour la fin du mois de mars donc d’ici 2 ou 3 jours.

  • NaNouk

    J’ai une version dual SIM, et la MAJ a été faite la semaine dernière déjà.

    RAS concernant la stabilité ou la consommation. Rien de révolutionnaire non plus (la surcouche Samsung Experience y est sans doute pour quelque chose) : des petites améliorations d’ergonomie par ci-par là, notamment au niveau du clavier qui a été réorganisé, un système de notifications un poil plus avancé, c’est toujours bon à prendre.

    • Little Monster

      Les différences et améliorations sont surtout internes comme les versions Bluetooth AVRCP, les codecs bluetooth (SBC, AAC, aptX, LDAC Samsung HD, Scalable Codecs) le taux d’échantillonnage audio, nombre de bits par échantillons, égaliseur par tranche d’âge,… lol ;)

      • NaNouk

        J’avoue être passé complètement à côté de ces évolutions.

        Tu as une source qui me permettrait de creuser un peu?

        • Little Monster

          Il n’y a pas encore de manuel officiel pour le Galaxy Note 8 sous Oreo disponible, mais tu peux en avoir une idée via ces deux liens (modifiés à cause des contraintes de ce site) :

          forum.xda-developersPOINTcom/galaxy-note-8/how-to/note-8-oreo-update-changelog-t3764417

          A quelque chose près, c’est l’équivalent qu’avec les Galaxy S8 :

          http://www.sammobilePOINTcom/tag/whats-new-with-android-8-0-oreo/

  • steve-neo

    En France le Galaxy Note8 reçois la mise a jour depuis 5 jours déjà

    • Little Monster

      10 jours en réalité puisque les premières notifications et déploiements ont été relayé sur XDA dès le 16 mars 2018 et la France a été le premier pays à recevoir Android 8.0 Oreo et c’est bien la première fois dans l’histoire de Samsung qu’il dessert notre pays en priorité, donc ne boudons pas notre plaisir… ;-)))

      Les non Français ou ceux n’ayant pas le CSC XEF se battaient comme des chiffonniers sur XDA pour savoir comment recevoir la MAJ en FOTA alors qu’il « suffisait » de changer le CSC… ;)

  • Silver Knight

    j’ais un Galaxy S8 débloqué et j’ais reçus la MAJ Oreo 8 depuis le 19/03.

  • Little Monster

    Je ne comprends rien à cette non information puisque le problème d’Android 8.0 Oreo avec les S8 a été réglé depuis longtemps et le redéploiement a déjà repris depuis plusieurs semaines et qu’il n’y a jamais eu de problème avec Android 8.0 Oreo avec le Galaxy Note 8 a été déployé dans au moins 23 pays à ce pays, avec la France en tête !!!

    J’imagine que vous deviez être en panne de news pour démarrer la semaine donc autant en inventer une même si ellen’a aucun sens… ^^

    • Stephan Berger

      C’est pourtant vrai…

      Source : https://us.community.samsung.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/GS8QA/page/1/thread-id/37045

    • Little Monster

      A Stephan Berger :

      Vous avez besoin d’un traducteur professionnel ???

      Ceci est un communiqué de presse bateau d’un modérateur (qui a inclus le Galaxy Note 8 par erreur !) et non pas d’un officiel de Samsung et ce problème s’est produit il y a plusieurs semaines de cela et il a été résolu depuis !
      Les firmwares « défectueux » pour les Galaxy S8 avaient été retiré de l’ensemble des sites et ceux qui sont déployés depuis au moins le 21 mars 2018 sont les bons !

      Donc, c’est un récapitulatif de ce qui s’est passé par la passé et non pas de la situation actuelle !!!

      Pour ce qui est des firmwares Android 8.0 Oreo pour le Galaxy Note 8 le déploiement a démarré vers le 16 mars avec la France et ils se sont répandus dans plus d’une vingtaine de pays à ce jour sans interruption
      !!!

      Je vous aurais bien mis un lien, mais comme je sais que phonandroid les bloque systématiquement… ^^

      PS : pourquoi « modérer » systématiquement les réponses qu’on vous apporte et les bloquer ??? ^^

  • Achour

    C’est quoi encore cette connerie ?
    Les S8 et note 8 ont reçu Oreo depuis très longtemps. Elle a été suspendu sur le note 8 puis disponible une une nouvelle fois ( il y a 2 ou 3 semaines)

    • Little Monster

      C’est le contraire puisque Oreo a été suspendu avec les Galaxy S8 et non pas avec les Note 8 qui n’ont jamais eu de problèmes ! ;)

  • LD F

    Mon s8.sans simlockage est déjà sous oreo depuis 3 semaines !

  • Little Monster

    C’est affolant la cen#sure qui existe sur ce site !!! :(

  • Mart Alex

    Je l’ai déjà depuis 1 semaine et faut dire que la machine bug un peu moins… mais bug quand même… 🤘💀

  • Pain972

    « Le constructeur avait d’interrompre sa dernière mise à jour vers Oreo en raison d’un bug qui provoquait des redémarrages intempestifs. Samsung explique, alors que la mise à jour est disponible sur d’autres smartphones depuis 6 mois avoir dû plus rigoureusement tester la mise à jour »

    Ce paragraphe mérite d’être relu à mon avis, à moins que ça soit moi qui comprenne mal.

  • Koffi KING

    Moi je lai reçu déjà il ya une semaine sur ma note 8.

  • comcom

    Pour le note 8 elle est déjà en cours de déploiement depuis qq jours

  • ouiss-ks

    Pour la version canadienne aux dernières nouvelles c’est à partir de demain mais bon ils ont pas l’habitude de respecter les dates au niveau des mises à jour, sans compter qu’en gêneral ça arrive progressivement donc certains la reçoive que quelques semaine apres les premiers, en gros je sens que ça va pas être avant un bon moment pour moi 😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !