Galaxy S8 : enfin des haut parleurs stéréo chez Samsung, signés Harman !

Le Galaxy S8 qui sera présenté la dernière semaine de février ne devrait pas manquer de nous surprendre. Le nouveau monstre coréen attendu avec un design borderless devrait venir combler un manque propre à tous les smartphones de cette gamme. Il s’agirait du tout premier à proposer des haut parleurs stéréo. Des haut-parleurs équipés d’une technologie développée par HARMAN.

galaxy s8 stereo

Il y a quelques semaines, Samsung rachetait la société Harman pour la somme de 8 milliards de dollars. Une transaction visant avant tout à améliorer sa technologie Connected Car. Mais ce n’est pas tout car il se murmure aujourd’hui qu’on pourrait retrouver la technologie de Harman au sein du Galaxy S8 qui proposerait des haut-parleurs stéréo.

Tout comme chez HTC dont les smartphones mettent en avant la technologie BoomSound depuis 2013, le Galaxy S8 dont la date de sortie semble prévue pour avril et les futurs modèles de la gamme s’équiperaient de haut-parleurs stéréo qui, non contents d’améliorer l’expérience utilisateur des smartphones Samsung bénéficieraient également de l’image de marque de Harman.

De quoi nous consoler d’avoir du attendre si longtemps pour voir enfin des haut-parleurs stéréo sur les Galaxy S. En l’absence d’une confirmation officielle, il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur mais la récente acquisition de Harman et le fait que l’iPhone 7 propose des haut-parleurs stéréo viennent accréditer cette hypothèse. Une caractéristique plébiscitée depuis longtemps par les utilisateurs de smartphones Samsung.

Le Galaxy S8 devrait se décliner en deux formats de 5,7 et 6,2 pouces. L’emploi d’un écran incurvé sur trois des quatre bords couvrant plus de 90% de la surface du téléphone permettrait de conserver des dimensions très proches de celles des Galaxy S7 et S7 Edge qui offrent respectivement des écrans de 5,1 et 5,5 pouces. La nouvelle série S8 marquera également l’arrivée d’un d’un nouvel assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle et conçu par Viv Labs.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • fahdbouateria

    Totalement faux ! un responsable de chez Samsung avait bien dit au moment du rachat de Harman que si les technologies de Harman serait intégrées dans les Galaxy, ce serait à partir de 2018/Donc Galaxy S9

    • Kevin Bélanger

      Je dirais comme toi, c’est un peu tôt, la conception du s8 est déjà beaucoup trop avancé selon moi, ça sera pour fin 2017 début 2018.

      Mais j’ai l’impression que de mettre une belle étampe Harman comme Htc font avec boomsound, ça pourrait être vendeur.

  • iAndroid

    Tiens tiens, comme par hasard ça tombe pile poil au moment où Apple fait de la pub pour l’iPhone en mettant en avant les HP stéréo.
    Encore une fois Samsung suit Apple comme un petit mouton alors qu’il aurait pu mettre des HP stéréo depuis bien longtemps comme le fait HTC.

    • DarkSamS

      Il l’a déjà fait ! Puis tiens tiens Apple fait des smartphones grand écran alors qu’ils ont insinué que c’était inutile et encombrant… pareil pour l’étanchéité…

      Redeviens comme avant iAdnroid où tu disais des choses beaucoup plus neutre…

      • Steph

        Attention c’est Steve Jobs qui trouvait ça inutile et encombrant ces grands écrans, pas Tim Cook :)

        • DarkSamS

          Encore pire… je ne sais pas si vous avez regardé le film (Les pirates de silicon valley) Mais je peux vous dire que Steve Jobs n’est pas tout a fait ce que vous pensé…

          Et pour ce qui est de ton commentaire, c’est juste mais Tim Cook voulait suivre la théorie de Steve Jobs, jusqu’à ce qu’il voie leur chiffre d’affaire réduire de manière drastique !

          • Godzi

            Oui je l’ai vu… Et il y a encore des niais pour croire que sans Steve Jobs on en serait encore à la machine à écrire 😂

      • iAndroid

        Avant les grands écrans n’avaient pas d’intérêt car chers, encombrants et pas assez aboutis. Si Apple s’y est mis c’est que le public était demandeur car déçu des Samsung Note à cause de l’ergonomie, mais aussi l’ouverture de la Chine à Apple les a forcés aussi à passer au grand format.
        L’étanchéité, c’est le bon moment de s’y mettre car avant on sortait moins son smartphone qu’aujourd’hui et si on peut le sortir quand il fait mauvais sans craindre la pluie c’est encore mieux !

        • Godzi

          Mouahahahaha, en plus tu es un piètre disciple, souviens toi de ce que disait ton gourou sur les grands écrans “qui voudrait de ça, ça se vendra jamais” et tu parles d’encombrement, sérieux va faire l’école du rire, quand voit comment Apple intègre ses écrans dans le boîtier, quelle maestria, à taille équivalente un iPhone 7 plus ressemble à une tablette à côté du S7 edge !

        • Turlututu

          Avant on sortait pas son téléphone PORTABLE quand il pleuvait ? Sérieusement ?
          Pour info, la gamme Note se vendait comme des petits pains en Asie…

    • phil

      mettre des hp en stéréo sur la tranche inférieur, cote à cote … franchement aussi mal placés, je ne vois pas l’intérêt, il n’y que les fans de la marque pour trouver cela génial !

      • Plumplum

        Ils sont pas cote à cote, mais bien EB bas et en haut…
        La deuxième grille du bas est pour le micro comme sur tous les iPhone…

        Je casse assez de sucre sur les iPhone comme ça, mais faut pas dire de conneries non plus

        • lemaitre

          Merci

        • phil

          Désolé, je ne savais pas, ils ont fait comme sur le HTC 10 alors, j’avais testé une telle solution sur un nexus 5 il y a longtemps et c’est vrai que ça donne un semblant de stéréo, cela dit sur mon nexus 5, je l’ai vite enlevé car le hp d’en haut n’était pas prévu pour cela et j’avais peur de l’abîmer ;) Rien ne vaut de vrais hp en façade comme le 6p ou les motorola ou htc

      • lemaitre

        Franchement parfois mieux vaut ne rien dire parce que là te ridiculiser à ce point …. 🙃🙃

    • Billy_boolean

      Comme HTC depuis 2013.
      Qui copie qui ?

    • zzzz

      attend encore un peu tu auras droit a un telephone sans bord peut etre meme arrondis plus de l amoled juste soit patient mdrrrrrrrrrrr

    • Godzi

      Sérieux? C’est pas possible, ça doit être pathologique pour sortir un tel débit d’âneries… Powaaaaaaaaaa 😂

    • Turlututu

      J’espère qu’ils feront pas de pub sur la suppression du jack 3.5mm alors ;)
      (j’ai vu qu’ils faisaient aussi des pubs sur les photos de nuit sous les arrosages, on dirait que l’inspiration n’est pas unilatérale)

  • iAndroid

    Si Apple n’avait pas rendu son iPhone stéréo, pas sûr que Samsung aurait réagit et que le C9 Pro aurait implémenté ce qui se fait dans les roms customs… En attendant, le son des S7 est bien pourri et pour un flagship c’est très moyen.

    • Godzi

      Et si on parlait des tablettes à petits écrans, des phablettes, des écrans incurvés, de la charge sans fil, de la charge rapide, des écrans OLED, Samsung avance pendant que Apple suit péniblement la concurrence, par contre la pomme
      enfile les trimestres de la même manière.. À la baisse, les gentils moutons se rendent compte que l’iphone est une escroquerie à grande échelle !

    • Rudy_34

      Ça fait longtemps que les autres ont sortie des hauts parleur stéréo de qualité.

  • Mr Data

    Sans méchanceté, mais pour pouvoir “plébisciter” une technologie, il faudrait qu’elle soir présente. Or vous dites vous-même que la gamme Galaxy S n’a jamais eu de HP stéréo… Il faudrait plutôt écrire que les utilisateurs de la gamme la réclame à corps et à cris depuis longtemps et peut éventuellement envisager de voir le bout du tunnel en 2017… Et je ne suis pas sûr que les acheteurs de la marques seront vraiment consolés de se dire qu’ils ont payé des lingots un appareil avec un son mono de l’époque de Sony Ericsson. Ou bien?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

621df4be73bd257eac575da7f8da2099IIIIIIIIIIII