Galaxy S8 : écran borderless et design futuriste, le Xiaomi Mi Mix en mieux !

Le Galaxy S8 est attendu avec un design borderless comparable à celui du Xiaomi Mi Mix. Tous les précédents rapports semblent s’accorder sur ce point précis. Et aujourd’hui, voilà que Bloomberg vient en rajouter une couche et évoque un design futuriste qui n’aurait plus rien à voir avec ce que Samsung a pu proposer auparavant.

galaxy s8 design

Les dernières rumeurs laissaient entendre Galaxy S8 s’équiperait d’un écran borderless recouvrant plus de 90% de la face avant du téléphone mais il pourrait aller encore plus loin que le Xiaomi Mi Mix. Bloomberg qui a mené sa petite enquête auprès de ses sources évoque aujourd’hui un écran presque entièrement borderless et une conception futuriste.

Comme vous le savez déjà, l’écran du Galaxy S8 sera incurvé. Ainsi, même si sa conception rappelle celle du Xiaomi Mi Mix qu affiche, de son côté, un ratio taille écran de 91,3%, il a de grandes chances d’offrir un écran encore plus borderless, la dalle Super AMOLED étant censée recouvrir en partie les deux tranches latérales et la tranche supérieure.

Seule une mini bordure serait encore présente en bas du téléphone mais celle-ci ne serait visiblement pas assez grande pour accueillir un bouton home physique puisque Bloomberg évoque aujourd’hui une touche d’accueil virtuelle placée derrière la vitre de l’écran. On imagine que c’est également à cet endroit qu’on retrouvera le lecteur d’empreintes digitales.

Le Galaxy S8 serait-il un Xiaomi Mi Mix plus abouti ? C’est ce que laissent croire ces nouvelles informations. Notez que le rapport évoque deux tailles d’écran de 5,1 et 5,5 pouces. Une autre fuite avait pourtant parlé de deux formats de 5,7 et 6,2 pouces. Sachant que ces deux écrans sont incurvés, on peut imaginer que les dimensions évoquées par Bloomberg concernent seulement la partie non incurvée.

Enfin, comme on pouvait l’imaginer, le Snapdragon 835 sera bien de la partie, sans doute en alternance avec l’Exynos 8895 selon les marchés, en revanche, Samsung aurait bel et bien abandonné l’idée d’intégrer un double capteur photo à son Galaxy S8, en raison des coûts de production, trop élevés.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Via

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ce qui est à souhaiter c’est que leur nouvelle dalle Amoled ne soit pas enfin du Pentile, et là on aurait un écran de qualité. J’ai eu le S7 Edge deux semaines et en dehors des bords courbés inutiles Samsung utilise du 2k pour du cache-misère et je n’ai pas trouvé le rendu « whouah ».
    Et là la techno Pentile est le responsable où malgré divers réglages rien ne me convenait contrairement à un bon IPS.
    Donc si Apple se met à l’Amoled l’an prochain, ben c’est pas par hasard, c’est qu’ils ne voulaient pas de dalle Pentile.

    • Angelneo

      Apparemment ça ne sera pas du pentile… il est temps.

      • michemouche

        effectivement il est temps le Pentile c’est juste immonde même en 2k je vois la trame sauf sur le bleu … :(
        D’autre constructeur on utilisé de superbe Amoled RGB , très rarement chez Samsung qui finalement ment sur la véritable définition!

    • crachoveride

      Mouais ben les faits sont la également, le bon écran IPS auquel je pense est celui de l’iPhone 7 (bien que les rendu soient jaune par rapport à ses versions précédentes) et pourtant tout le monde s’accord à dire que l’écran du One + 3 est plus précis, plus net, plus beau, avec d’avantages de pixel également etc… donc bon pentil ou pas il reste malgré tout devant.. : https://uploads.disquscdn.com/images/54188dcdc80cda0ec48542a2c3b445acbcb7596a04dbbb8dba98f5e0e5e403b5.jpg

  • pheuzy

    reste plus qu’a envoyer des sms sans s’en rendre compte et ouvrir 50 applications en même temps bravo samy!

  • Atlas

    Ah lieu de suivre son propre design je parie que Samsung va faire comme Xiaomi et utiliser un écran plus plat mais bord à bord.

    • Turlututu

      Ils ont tout intérêt, parce que sinon on va pas tarder à se trouver avec un partie de l’affichage « derrière » le téléphone…

    • Rudy_34

      Compliqué en faisant du bordless d’avoir un design 100% à soit.
      Les produits se ressembleront pas mal du coup.
      Ça paraît assez logique,

      • Atlas

        Samsung a des bords très arrondis, ils devraient continuer sur cette ligne.

        • Adrotitanique

          ils continuerint avec le edge. si tu parles de ca?

          • Atlas

            Je ne suis pas certain justement. Peuvent-ils garder la courbure et la faire de tous les côtés de l’écran?

  • lehulk

    Sammy ou la méthode du je fais en fonction des rumeurs ou de ce qui est sorti en plus kitch.10 sacs qu il va avoir une news comme quoi le S8 aura aussi la couleur rouge

  • Mandraker

    Il y’aura un extincteur dans la boîte.
    Ça peut servir avec les smartphones samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

002ee1dd3d6538261be5d87019fb59a1TT