Galaxy S8 : écran 4K, certification Google Daydream et un nom de code qui laisse rêveur

Maj. le 30 août 2016 à 11 h 05 min

Le Samsung Galaxy S8 sortira seulement l’an prochain mais son développement a déjà démarré. Le premier smartphone de la firme attendu avec un écran 4K dont la présence sera justifiée par la réalité virtuelle, le tout accompagné d’une certification Google Daydream. Voilà qui pourrait expliquer pourquoi il porte le nom de code Project Dream.

galaxy s8

Si pour l’instant, les fanboys de Samsung sont surtout focalisés sur le Galaxy Note 7 qui sera présenté la semaine prochaine à New York, le Galaxy S8 est déjà en développement sous le nom de code Project Dream. Un nom qui n’a sans doute pas été choisi par hasard puisque le flagship 2017 de la société coréenne serait certifié Google Daydream. Entendez par là qu’il répondrait à l’ensemble des standards imposés par Google pour bénéficier d’une expérience de réalité virtuelle digne de ce nom.

Le Galaxy S8 serait d’ailleurs équipé d’un écran 4K spécialement conçu pour la réalité virtuelle. Fin mai, Samsung présentait son premier écran 4K pour smartphones lors du SID. Un écran offrant une impressionnante résolution de 806 ppp et basé sur la technologie Bio Blue qui permet de réduire la fatigue oculaire en affichant seulement 6% de lumière bleue au lieu de 32% pour les dalles AMOLED classiques.

La réalité virtuelle implique une certaine proximité entre la dalle et les yeux de l’utilisateur, raison pour laquelle Samsung a choisi de maximiser sa résolution en optant pour une définition 4K. Une proximité qui nécessite également de préserver les yeux de l’utilisateur et c’est justement là que la technologie Bio Blue entre en jeu.

Notez que ce Galaxy S8 serait également attendu avec un double capteur photo. Une technologie déjà employée sur de nombreux smartphones, à commencer par le LG G5, les Huawei P9 et P9 Plus ou encore les Honor 8 et V8. Même Xiaomi devrait s’y mettre, il n’y a donc pas de raison que Samsung ne tente pas l’expérience à son tour.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !