Galaxy S8 : double capteur photo et écran 4K pour le prochain monstre de Samsung

Date de dernière mise à jour : le 30 août 2016 à 11 h 05 min

Le Galaxy S8 serait le tout premier smartphone Samsung à proposer un écran 4K mais ce n’est pas tout. D’après les dernières rumeurs, il proposerait également un double capteur photo.

C’est au début du mois que les premières rumeurs faisant état d’un écran 4K pour le Samsung Galaxy S8 commençaient à faire surface. La société coréenne aurait pris la décision d’équiper son prochain smartphone d’un écran Ultra HD afin de proposer une meilleure expérience pour la réalité virtuelle. Un écran qui proposerait donc une définition de 3840 x 2160 pixels. De quoi générer certaines inquiétudes pour ce qui est de l’autonomie du téléphone.

Mais ce n’est pas tout. Toujours d’après les dernières rumeurs, le Galaxy S8 serait également le premier smartphone à s’équiper d’un double capteur photo. A ce niveau, rien de vraiment surprenant puisqu’on a déjà pu lire à plusieurs reprises que Samsung préparait un double capteur photo et que les smartphones proposant une double caméra dorsale sont de plus en plus nombreux sur le marché. Et puis ce serait l’occasion idéale après avoir proposé un excellent capteur photo sur le Galaxy S7.

Sans pour autant l’affirmer, le rapport émet également la possibilité que le téléphone soit équipé d’un processeur Snapdragon 830 gravé en 10 nanomètres. Sachant que cette année, Samsung a employé à la fois son propre Soc et celui de Qualcomm en fonction des marchés, ça reste tout à fait envisageable.

Présentés fin février au MWC, les Galaxy S7 et S7 Edge sont une vraie réussite. De con côté le Galaxy Note 7 est attendu pour le mois d’août et semble très prometteur sur le papier. Samsung a prévu 5 millions d’unités dès son lancement et espère donc que ce sera un succès. Évidemment, comme d’habitude, Samsung pense déjà à la suite et notamment au Galaxy S8.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • walid walid

    faut arrête serieux avec la 4k cest un gouffre batterie sa et sa sert a rien pour les appli

    • emmanuel milcent

      Mais c’est indispensable pour la VR (même si perso je m’en fous royalement) et vu que les constructeurs n’ont plus que ça en tête (pour remplir leur tiroir caisse, vu que les ventes de PCs et tablettes sont en chute, et que celles de smartphones ralentit)
      Après il reste beaucoup d’autres marques, mais il faut s’attendre à ce que toutes les grandes marques y viennent, tôt ou tard, car c’est selon certaines leur graal, leur  » next big thing  » qui remplira leur tiroir caisse :(
      On n’aura plus le choix, si on n’en veut pas, que de se tourner vers le milieu de gamme, qui ceci dit est bien suffisant…
      En ce qui te concerne, investit dans un Bescherelle et des cours de français, ça te sera plus utile pour ton avenir…

    • crachoveride

      Mais comme indiqué plus haut le but n’est pas les applis, mais la réalité virtuelle :)

    • Nono13

      Hors VR tu pourras sans doute tout afficher en 1080p ce qui ne devrait pas être beaucoup plus gourmand qu’un véritable écran 1080p de même taille vu que les pixels seront gérés 4 par 4.

  • Kokyn

    La VR ne sera pas encore assez répandue.
    D’autant plus que la VR n’est pas adapté au mobile.
    Écran 4K useless.

    • mirak

      Le mobile est le plus adapté pour regarder des films.

      • Kokyn

        C’est pas la télévision plutôt non ?

  • iAndroid

    Et un smartphone avec une batterie qui tient c’est possible ? C’est bien de nous vendre de la recharge rapide mais faut avoir en permanence le chargeur spécifique avec soi, pas du tout pratique.

    • Flo974

      Surtout quand on sait que le S7 fait parti des smartphones les plus autonomes! ;) La castropheeeee, petit troll

    • ERic

      Tu as carrement raison, mais c’est lbsolesance programer tout ca.

      on nous vend des batterie qui tienne 2H aux bout de 3 Ans, comme ca on change de smartphone.

      NE tient pas compte de flo974 c’est un pauvre troll pucix de 19 Ans qui passe sa journée a troller les gens sur les commantaire :)

      • sudden

        « NE tient pas compte de flo974 c’est un pauvre troll pucix de 19 Ans qui passe sa journée a troller les gens sur les commantaire :) »

        Lol… certes flo est bien placé dans le top 10 des trollers mais iAndroid est quasiment le champion des trollers sur ce site… difficile de faire mieux que lui donc ta phrase m’a bien fait sourire.