Galaxy S8 : son double capteur photo 12+13 MP pourrait bien tout déchirer en 2017

Le Galaxy S8 serait le tout premier Samsung à s’équiper d’un double capteur photo. Aujourd’hui, les premiers détails techniques concernant ce double capteur viennent de fuiter sur Weibo et ils sont plutôt alléchants.

La rumeur du double capteur photo à bord du Samsung Galaxy S8 se confirme. Le leaker Ice Universe qui officie régulièrement sur Weibo nous dévoile aujourd’hui les premiers détails et le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait envie. Aux côtés d’un premier capteur de 12 mégapixels signé Samsung, on retrouverait une seconde caméra de 13 mégapixels conçue par Sony.

L’association des deux capteurs permettrait, bien évidemment, de régler la profondeur de champ et d’accroître les capacités du photophone en basse luminosité. Sachant ce dont est déjà capable le capteur dual pixel du Galaxy S7 grâce à ses grands photosites et à son ouverture de f/1.7, on n’ose à peine imaginer quelle qualité sera susceptible d’offrir son successeur, en particulier en ce qui concerne les photos de nuit, nouveau cheval de bataille des constructeurs.

Une implémentation somme toute prévisible, d’abord parce que ça fait plusieurs années que Samsung envisage d’intégrer une double caméra à son smartphone phare, ensuite parce que tous les constructeurs s’y mettent les uns après les autres, y compris Apple qui devrait proposer un double capteur photo sur l’iPhone 7 Plus qui sera présenté la semaine prochaine. Samsung ne peut donc pas prendre le risque de se laisser distancer trop longtemps.

Notez que sur l’avant, le capteur frontal de 5 mégapixels qu’on retrouve sur les derniers modèles devrait laisser place à une caméra de 8 mégapixels, définition qu’on retrouve désormais chez de nombreux concurrents comme Huawei ou LG. Là encore, ça n’aurait rien de surprenant. Enfin, le scanner d’iris est également mentionné dans ce nouveau rapport. On devrait donc le retrouver sur tous les prochains modèles haut de gamme du coréen.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • VM45976

    a quand une caméra thermique et infrarouge? j’attend ça avec impatience xD

    • Cf Lumigon et Cat S60 :)

  • Kris Rage

    la composition : « OIO » aurait été mieux

  • tsaim

    Ce n’est pas plus mal, ça faisait longtemps qu’il n’y avait plus de grosse améliorations sur les apn des smartphones haut de gamme, le double capteur devrait représenter un gap important en terme de qualité si il est bien optimisé.