Galaxy S8 / S8 Plus : deux monstres de 5,7 et 6,2 pouces pour attirer les amateurs du Note 7

Il était initialement prévu que le Galaxy S8 se décline en deux versions de 5,1 et 5,5 pouces mais un nouveau rapport laisse aujourd’hui entendre que Samsung aurait finalement décidé de revoir à la hausse les dimensions de son prochain flagship. Au programme, deux déclinaisons de 5,7 et 6,2 pouces. De cette façon, le coréen espère attirer en masse les ex-utilisateurs du Note 7.

galaxy s8 taille ecran

Il ne fait désormais plus aucun doute que le Galaxy S8 offrira un nouveau design borderless. On devrait retrouver un écran occupant plus de 90% de la surface du téléphone et le traditionnel bouton Home devrait disparaître. L’occasion de proposer une plus grande surface d’affichage dans des dimensions qui resteront raisonnables, à l’instar du Xiaomi Mi Mix et c’est justement ce qui devrait se passer.

« Afin d’attirer les consommateurs potentiels de la gamme Note qui préfèrent les grands écrans, Samsung a décidé de proposer de plus grands écrans pour les deux modèles de la série S8 »

En optant pour un design borderless, Samsung serait en mesure de proposer deux smartphones de 5,7 et 6,2 pouces dans un format quasiment similaire à celui des Galaxy S7 et S7 Edge. Comme cela déjà été précédemment mentionné précédemment, le plus grand des deux modèles devrait prendre le nom de Galaxy S8 Plus. Nous avions également pu lire le mois dernier qu’il s’agirait du seul à bénéficier d’un double capteur photo.

A l’époque, il était également question que cette version « Plus » du S8 s’équipe d’un écran 4K mais il semblerait que Samsung ait abandonné l’idée pour finalement opter pour un écran Quad HD, de peur que les impacts sur la batterie ne soient trop néfastes pour l’expérience utilisateur. Un S8 qui a toutes les chances de nous surprendre encore plus que ne l’ont fait ses prédécesseurs.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !