Galaxy S8 : un design à la Xiaomi Mi Mix avec lecteur d’empreintes optique

Le Galaxy S8 a de grandes chances de proposer un design borderless dans la veine du récemment annoncé Xiaomi Mi Mix. On parle même d’un écran incurvé sur les quatre bordures. Aujourd’hui, une nouvelle fuite nous donne de plus amples détails sur son lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran qui serait un lecteur d’empreintes optique.

Si Samsung se décide à proposer un Galaxy S8 borderless, il devra faire face à une contrainte de taille. Où placer le lecteur d’empreintes digitales si le bouton Home n’est plus de la partie ? Et contrairement à Xiaomi qui a décidé de le positionner au dos de son Xiaomi Mi Mix, Samsung devrait le conserver à l’avant. Il serait donc directement intégré à l’écran et reposerait sur une nouvelle technologie.

Comme le précise une nouvelle fuite en provenance directe de Weibo, le Galaxy S8 serait le premier smartphone au monde à intégrer un lecteur d’empreintes digitales optique. La reconnaissance se fera lorsque l’utilisateur viendra poser le doigt sur l’écran du téléphone. Une technologie finalement pas si éloignée de celle de Qualcomm si ce n’est que le lecteur employé par Samsung serait plus précis et plus rapide.

Le rapport précise également que le rendement des composants destinés à ce capteur ne serait pas très élevé mais sachant que le Galaxy S8 ne devrait pas faire son arrivée avant mars après une présentation en février, ça ne devrait pas être un problème. Une nouvelle information qui confirme en tout cas les dernières rumeurs au sujet du design du prochain monstre coréen.

Un design qui semble redoutablement innovant sur le papier même s’il s’avère que Xiaomi est parvenu à devancer Samsung en commercialisant son premier smartphone borderless avant lui. Notez qu’il se murmure depuis plusieurs mois qu’Apple envisage également de proposer un iPhone 8 borderless et ce ne serait d’ailleurs pas du luxe vu le ratio taille écran de l’iPhone 7.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • falilou dieng

    On pourra placer notre doigt n’importe où sur l’écran ou il y aura un endroit spécifique?

    • gkeli

      je crois que cela sera forcément un endroit précis..

      • khalid

        pas sûr… à voir le coût à produire d’un écran avec une « zone précise » ou un écran homogène ou le lecteur optique fonctionne partout…

        • Angelneo

          si j’ai bien compris, c un signal électrique tout simplement donc à mon avis ça sera sur tout l’écran.

    • Insomnia

      il faut pas abuser non plus….

  • Mentholait

    Moi qui voulait changer mon s7 pour quelquechose de plus grand et qui attend qu’un bon smartphone sorte je crois que je vais attendre le s8, la partie photo est importante à mes yeux et aucun ne fait mieux, à voir le mi note 2 et le mate 9… Sinon ça sera un s8 « plus/pro ». Mais j’ai peur que le prix de la grande version s’il y en a deux s’aligne sur les iPhone plus.. .

  • so

    Moi ça me gave ces écrans incurvés, je me demande comment j’ai fait pour précommande le note 7, le prochain pour moi ça sera écran plat et jamais d’écran incurvé

  • Tapian

    Le capteur d’iris existe depuis près de deux ans chez certains Android.
    Apple va bien innover avec un capteur d’iris sur le iPhone 8…
    Et dire que les constructeurs copient Apple sur le borderless faut le faire.. Chapeau bas

    • Arris

      Tu comprends pas ce que je dis ou tu le fais exprès xD ?

      • Tapian

        Tu dis que les constructeurs copient les idées d’apple qui sont restés à l’état de rumeurs .. Pas mal 😆 ce n’est pas ça ?

        Et quand Apple sortira la charge rapide, tu diras la même chose ?
        Lorsqu’ils mettront un capteur d’iris également ?

        • Arris

          Non essaie de relire ce que j’ai dit et de comprendre le fond :)

          si Apple fais ça elle se mettra tout simplement à niveau, et si les constructeurs Android font de même avec 3d touch et bien ils se mettront à niveau eux aussi.
          Il n’y a pas de copie (personnellement je n’ai plus 4 ans) tout le monde essaye d’être à niveau et chacun essaye de se différencier comme il peut !

          Mais bon, pour ceux qui adorent sortir le mot « copie » à tout bout de champ et bien sachez que c’est l’iphone 2g qui a lancé le smartphone que l’on connait aujourd’hui ! après on pourra parler de qui a copié l’autre pendant des jours, mais pour cette génération ce qui est sûr c’est que c’est l’iphone le pionnier :)

          Bref à la base mon commentaire était destiné à ce site de haters envers Apple et vous savez tous qu’il y a un nombre considérable de haters chez Android, dans n’importe quelle site à chaque fois qu’il y a une actualité sur apple on voit automatiquement ce commentaire « on est sur un site android pourquoi parler d’Apple ??? »

          • DarkV@dor

            Qu’est ce que ca change au fait que l’iphone ait été un pionnier et qui est maintenant dépassé par les autres sur plusieurs points et essayera de se mettre à leur niveau lui aussi?
            Les Anglais ont créer le football , ce n’est pas pour autant qu’ils sont meilleurs à ce jeu.

            « d’ailleurs
            tous les constructeurs utilisant android (et je dit bien tous) ont au
            minimum une fois « innové » en copiant les rumeurs d’Apple (Apple watch,
            3d touch avec huawei…) et là maintenant écran borderless qui
            d’ailleurs existe en tant que rumeur depuis belle lurette ! et cela dans
            le seul but de devancer Apple. »
            LOOL Quelle blague. Déjà ,on ne peut pas innover sur des rumeurs. Le développement et l’intégration d’une technologie ne se fait pas du jour en lendemain sous prétexte qu’une rumeur dit qu’un concurrent va proposer la même chose. Ce sont des choses qui se développent souvent pendant des années avant d’être intégrer et présenter au public.
            Samsung à dit avoir bosser pendant 5 ans sur la conception d’un scanner d’iris. Très souvent les constructeurs ont tout un tas de d’idées et de choses a proposer, c’est le temps de la developper et de la proposer qui est souvent bien long, alors affirmer que sur une rumeur les constructeurs se mettent à innover c’est du non sens.
            Les smartphones bordeless de ce type existe deja depuis un bon moment déjà, avec sharp et son aquos crystal sortit l’année dernière et quelques prototype déja vu ici et la, et maintenant le Mi Mix. on a encore les edge de samsung, bordeless sur 2 bords au lieu de trois.

          • lemaitre

            Sur quels points l’iPhone est dépassé? Je veux bien savoir

          • Arris

            « Qu’est ce que ca change au fait que l’iphone ait été un pionnier et qui est maintenant dépassé par les autres sur plusieurs points et essayera de se mettre à leur niveau lui aussi? » Justement ça ne change rien (relis par pitié mon commentaire!) c’est ce que je dis depuis je ne sais combien de commentaires ça ne change strictement rien puisqu’ils se mettent tous à niveau un moment donné…après chacun son point de vue peut être aimez vous dire que l’iPhone est un téléphone de merde qui ne sert à rien pour vous rassurer lors de vos achats, je me demande juste pourquoi!

          • Tapian

            Que tu dises qu’ils se mettent à niveau les uns comme les autres je suis d’accord Apple comme Android..

            « d’ailleurs
            tous les constructeurs utilisant android (et je dit bien tous) ont au
            minimum une fois « innové » en copiant les rumeurs d’Apple (Apple watch,
            3d touch avec huawei…) et là maintenant écran borderless qui
            d’ailleurs existe en tant que rumeur depuis belle lurette ! et cela dans
            le seul but de devancer Apple. »
            C’est cette phrase que je trouve gonflée quand même.. la tu dis clairement que le borderless chez les constructeurs android provient des idées d’Apple ….

            Je pense que le Borderless ils sont nombreux à y avoir pensé depuis belle lurette également..et il ne faut pas croire qu’Apple est à l’origine de tout.

  • Zalmano

    Déja pour ce MI-X c’est déjà une innovation !
    Et pour ton info le Sharp a déjà sortie un tel vraiment borderless il y a 2-3 ans …

    Donc pas la peine de commencer a trouver des excuses a apple hein…

    Et Mdr vous êtes pathétiques, donc c’est pas apple qui va copier l’année prochaine, c’est les constructeurs android qui copient sur les rumeurs d’iphone plus d’un an a l’avance… ha ouai quand même ;)

    • Tapian

      Faut oser sortir ça hein ? 😂

  • lemaitre

    Exactement je supploie 👏👏👏