Galaxy S8 : déjà plus de 5 millions de ventes dans le monde !

Le Galaxy S8 est disponible sur le marché depuis bientôt un mois. Le coréen misait gros avec son nouveau fer de lance après le fiasco du Galaxy Note 7. Visiblement le pari est réussi. Selon les chiffres officiels dévoilés par Samsung, le Galaxy S8 s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde en trois semaines à peine.

samsung galaxy s8 ventes

Annoncés quelques temps après le MWC de Barcelone, les Galaxy S8 et S8+ ont fait sensation. Samsung a dévoilé un smartphone à l’effet “wahou” grâce à son écran borderless. C’est la grande originalité de ce Galaxy S8 et on doit bien avouer qu’elle impressionne. Lors de notre test du Galaxy S8 nous avons été bluffés par cet écran géant dans un format aussi compact. Même le Galaxy S8+ donne cette impression, pourtant son écran dépasse les 6 pouces.

Outre l’écran, le Galaxy S8 intègre tout ce que Samsung sait faire de mieux. Selon les zones géographiques, on a droit à un processeur Exynos de dernière génération ou un Snapdragon 835. La partie photo est également au top même si Samsung n’a rien changé depuis le Galaxy S7 Edge. En revanche on saluera l’autonomie impressionnante du Galaxy S8+.

A ce jour, seul le prix du Galaxy S8 peut rebuter certains acheteurs. Proposé à plus de 800 euros pour le modèle standard et à plus de 900 euros pour le Galaxy S8+, on atteint des sommets. Mais cela n’a visiblement pas empêché Samsung d’en écouler des palettes.

Galaxy S8 : déjà 5 millions de ventes, objectif 60 millions en 2017

Jusqu’à maintenant silencieux, Samsung s’est décidé à parler des ventes de son Galaxy S8 trois semaines seulement après sa commercialisation. Depuis le 21 avril, Samsung a écoulé plus de 5 millions de Galaxy S8 et S8+ dans le monde.

Si Samsung ne fait pas de plan sur la comète, des analystes ont estimé que le coréen pourrait écouler 20 millions d’unités d’ici la fin du trimestre. Avec une telle dynamique, Samsung pourrait écouler au total sur l’année 2017 entre 50 et 60 millions d’unités.

L’année dernière, la marque a vendu 55 millions de Galaxy S7 et S7 Edge. Mais ces excellents chiffres sont à relativiser. En 2016, le retrait du marché du Galaxy Note 7 a profité aux Galaxy S7 et S7 Edge. Cette année, si le Galaxy Note 8 ne rencontre aucun problème, il devrait cannibaliser en partie les ventes de Galaxy S8 et surtout de S8+.

Réagissez à cet article !
  • Romain Vitt

    Bah en fait si tu avais lu jusqu’à la fin tu aurais bien compris qu’on dit justement que le S8 va avoir du mal à atteindre son objectif parce que le Note 8 va cannibaliser les ventes. Et dans tous les cas de figure il est ici pertinent de parler du fiasco du Note 7 puisque beaucoup d’utilisateurs ont pris un S7/S7 Edge suite à ce fiasco. Donc bon, avant de râler tu peux aussi chercher un peu de logique dans le texte. Ce n’est pas parce que tu vois “fiasco Note 7” qu’il faut tout de suite t’énerver ;)

  • Bob

    Bravo samsung, mon S7 est de loin le meilleur smartphone que j’ai posséder, un plaisir quotidien. Le S8 doit assurer tout autant.

    • David

      C’est vrai, mon s7 était formidable ( rom et kernel sympa )
      Je s8 arrive a faire encore mieux partout, c’est une merveille ce tel..

  • Nicolas.k

    Le Note 5 est sortie en Europe mais plus tard

  • xx-os

    C’est marrant, votre interprétation, car ailleurs on dit plutôt le contraire… Le S7 & S7+ se seraient vendus entre 7 à 9 millions et le S4 à 10 millions, le premier mois… On parle plutôt de “vente du Galaxy S8 inférieures aux prévisions et aux générations précédentes”… comme quoi, vous interprétez comme cela vous arrange en omettant bien consciencieusement de comparer aux années précédentes… Mauvaise foi quand tu nous tiens !

    • Bob

      On parle de 3 semaines…

  • Romain Vitt

    C’est juste qu’à 22h on arrête de travailler. On a aussi une vie privée ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Futur smartphone phare d’Apple, l’iPhone 8 fait à son tour beaucoup parler de lui sur internet. Principale raison ? La fuite d’une vidéo d’une maquette, de nouvelles photos et d’un schéma dévoilant le design de l’appareil et apportant en parallèle de potentielles précisions sur ses dimensions.

En cours de développement depuis seulement 6 mois selon les dires, le Galaxy S9 aurait déjà droit à une première éloge. Et pas des moindres puisque le futur né de Samsung ce serait déjà vu attribuer le nom de code “Star”. Oui, rien que ça !

65aa94d798652411d1dc9e83cc107c41hhhhhhhhhhhhhhhhhh