Galaxy S8 : date de sortie repoussée, le processeur serait en cause

Les rumeurs concernant le Galaxy S8 commencent à se multiplier à quelques jours de l’annonce officielle par Samsung. Le 29 Mars prochain, le coréen présentera son smartphone star, mais tout ne semble pas se dérouler comme prévu. En effet, Samsung devrait repousser la date de sortie de son Galaxy S8 à cause de problèmes rencontrés avec le processeur.

photos galaxy s8

Le Galaxy S8 sera dévoilé le 29 Mars prochain, Samsung l’a officiellement annoncé. Autre quasi certitude, son écran devrait bien être borderless si l’on en croit le teaser diffusé par Samsung au MWC 2017. Au delà de ces éléments, Samsung n’a rien confirmé concernant les différentes rumeurs.

Toutefois, il y a peu de doutes quant à l’aspect du Galaxy S8. Aujourd’hui encore, une prise en main complète du smartphone était en fuite. Mais cela ne veut pas dire que nous ne serons pas surpris. Nous ne connaissons ni le prix, ni la date de sortie du Galaxy S8 par exemple, même si des rumeurs commencent à confirmer certains points.

Galaxy S8 : date sortie repoussée au 28 avril

Ce matin, la date des précommandes du Galaxy S8 était en fuite : le 10 avril. La date de sortie prévue était le 21 avril selon plusieurs rumeurs. Mais aujourd’hui d’autres informations viennent contredire ce point. Selon VentureBeat, Samsung aurait décidé en interne de repousser la date de sortie du Galaxy S8 au 28 avril, soit une semaine plus tard.

Si VentureBeat explique ne pas avoir d’explication quant à ce retard, Digitimes affirme de son côté que le processeur serait en cause. Samsung rencontrerait des problèmes avec les taux de rendement de ses nouveaux processeurs ExXynos 8895 et Snapdragon 835. La production en 10nm pauserait des problèmes à la firme qui aurait du mal à dompter la technologie. Samsung aurait donc décidé de prendre le temps d’optimiser le tout et de repousser la date de sortie.

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à LG qui va avoir le champ libre pour son LG G6. Présenté au MWC de Barcelone, le dernier smartphone haut de gamme de la marque a de nombreux atouts à faire valoir. Le retard de Samsung est une aubaine pour LG.

Les dernières infos Galaxy S8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…