Galaxy S8 : date de sortie repoussée, le processeur serait en cause

Les rumeurs concernant le Galaxy S8 commencent à se multiplier à quelques jours de l’annonce officielle par Samsung. Le 29 Mars prochain, le coréen présentera son smartphone star, mais tout ne semble pas se dérouler comme prévu. En effet, Samsung devrait repousser la date de sortie de son Galaxy S8 à cause de problèmes rencontrés avec le processeur.

photos galaxy s8

Le Galaxy S8 sera dévoilé le 29 Mars prochain, Samsung l’a officiellement annoncé. Autre quasi certitude, son écran devrait bien être borderless si l’on en croit le teaser diffusé par Samsung au MWC 2017. Au delà de ces éléments, Samsung n’a rien confirmé concernant les différentes rumeurs.

Toutefois, il y a peu de doutes quant à l’aspect du Galaxy S8. Aujourd’hui encore, une prise en main complète du smartphone était en fuite. Mais cela ne veut pas dire que nous ne serons pas surpris. Nous ne connaissons ni le prix, ni la date de sortie du Galaxy S8 par exemple, même si des rumeurs commencent à confirmer certains points.

Galaxy S8 : date sortie repoussée au 28 avril

Ce matin, la date des précommandes du Galaxy S8 était en fuite : le 10 avril. La date de sortie prévue était le 21 avril selon plusieurs rumeurs. Mais aujourd’hui d’autres informations viennent contredire ce point. Selon VentureBeat, Samsung aurait décidé en interne de repousser la date de sortie du Galaxy S8 au 28 avril, soit une semaine plus tard.

Si VentureBeat explique ne pas avoir d’explication quant à ce retard, Digitimes affirme de son côté que le processeur serait en cause. Samsung rencontrerait des problèmes avec les taux de rendement de ses nouveaux processeurs ExXynos 8895 et Snapdragon 835. La production en 10nm pauserait des problèmes à la firme qui aurait du mal à dompter la technologie. Samsung aurait donc décidé de prendre le temps d’optimiser le tout et de repousser la date de sortie.

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à LG qui va avoir le champ libre pour son LG G6. Présenté au MWC de Barcelone, le dernier smartphone haut de gamme de la marque a de nombreux atouts à faire valoir. Le retard de Samsung est une aubaine pour LG.

Les dernières infos Galaxy S8

Réagissez à cet article !
  • Mulder FOX

    C’est bon signe, car non seulement, ça laisserai la place à plus de concurrence (comme le LG), ça éviterai la sortie trop tôt (le Galaxy S7 est encore à la mode) puis ça évitera d’avoir le débacle du Galaxy Note 7…

    • Laisser plus de place à la concurrence on s’en fout. Pour le S7, c’est surtout que les adeptes de grands écrans n’ont rien depuis 2015, et les adeptes du Note n’ont rient depuis 2014 donc il faudrait peut-être se dépêcher un peu. Mais la vraie bonne raison c’est que le produit sera sûrement plus fiable avec ce délai.

      • Martin

        Oui, il y a pas besoin de trouver 50 justifications valables pour ce retard : la fiabilité est la seule plausible, ils ont pas le droit à l’erreur sur le S8

  • Useless

    Je me pause des questions sur le niveau d’orthographe du rédacteur…

    • Pheno

      Il serait mieux pour toi de marquer une pause concernant les questions que tu te poses relativement au niveau rédactionnel de l’auteur de l’article….

      • javascript

        Merci :’-)

      • Useless

         » La production en 10nm pauserait des problèmes »

        • Pheno

          Mdr il nous faudra quand-même marquer une pause !

  • Djib

    Sa laisse encore le choix et le temps à LG de baisser son prix sur le G6… mais bon on peu toujours rêvé

  • Th3rAhx

    Ils sont malins, vu qu’ils ont l’exclu du 835, ils bloquent les autres constructeurs..

  • Aleksandar TheBoss

    « Présenté au MWC de Barcelone, le dernier smartphone haut de gamme de la marque a de nombreux atouts à faire valoir. Le retard de Samsung est une aubaine pour LG. »

    Je dirai surtout que le prix du G6 est une vraie aubaine ;)

  • Godzi

    Les ‘m’édias modernes sont fantastique, ils se basent sur du vent pour la date de lancement, et invente par la suite une fable sur le processeur pour justifier 1 semaine de report, mais quelle farce ! Depuis le début (et ça vient d’une source fiable ) le lancement du S8 était prévu
    pour le 28/04

  • iAndroid

    Plus ça va, plus ça pue du fion ce S8. Et l’histoire de la gravure mal maîtrisée n’a rien de rassurant. Ce qui est incroyable c’est qu’Apple n’a jamais eu ces problèmes de gravure et la seule fois où il y avait des problèmes de surchauffe ça ne concernait que les processeurs fabriqués par Samsung…

    • kris

      Apple a eut d’autres problèmes. D’ailleurs ils ont souvent des problèmes avec l’iPhone. Tu trouves ça normal pour un produit dit de « luxe »?? Si j’achète une Rolex, produit de luxe, je ne vais avoir aucun souci avec et heureusement vu le prix payé.

      Et c’est pour ça qu’on paye cher : tout doit être nickel.

      Avec tous les problèmes que rencontrent l’iPhone (capteur photo qui foire, la colométrie de l’écran mal maitrisé (ils ont des ingénieurs chez Apple?) , surchauffe et explosion parfois, batteries defectueuses, bouton home qui se bloque, couleur qui ne tient pas dans le temps, etc…)

      Pour un mobile dont toi le premier dit que c’est « haut de gamme » ça fait mal, non?? Donc on en revient a ce que la majorité disent : l’iPhone est bien une merde par rapport à son prix de vente.

      • Flo

        Comparer une montre à un smartphone, mdr… de plus tous les problèmes que tu cites ont du arriver sur quelques modèles parmi des millions vendus, pas de quoi en faire un plat ! Des problèmes de conception pour la majorité, comme n’importe quel marque de luxe un défaut peut arriver, tu crois que porsche n’a jamais fait de rappel ? Va jeter un oeil sur les panamera à plus de 150000€ qu’ils ont du rappeler.. toutes les marques de luxes peuvent faire des erreurs, personne n’est à l’abri.

    • kris

       » ça ne concernait que les processeurs fabriqués par Samsung… »
      Oui et donc la faute à Apple qui maitrise égalament mal le software. Quand on achète un processeur ou un écran tactile (ecran Retina fabriqué par Samsung) derrière il y a un travail d’optimisation par voie logiciel.

      Donc Apple a du mal aussi parfois.

      Donc si les « autres » sont des merdes, Apple est une merde aussi.

    • Kris Rage

      du fin fond de ta campagne t’es dans les secrets de fabrication des amerlocs ? arrête de te ridiculiser tous les jours stp. Merci.

  • Unkn0wn

    «  » »Samsung rencontrerait des problèmes avec les taux de rendement de ses nouveaux processeurs ExXynos 8895 et Snapdragon 835. La production en 10nm pauserait des problèmes à la firme qui aurait du mal à dompter la technologie. Samsung aurait donc décidé de prendre le temps d’optimiser le tout et de repousser la date de sortie. » » »
    .
    Ce qui faut pas lire… C’est vrai que 1 semaine vas tout changer pour optimiser la gravure en 10nm lol!
    Puis l’orthographe pitié!!! <<>> [pauserait du verbe je fait une pause KitKat?? ou plutôt poserait non???] puis c’est pas <<>> mais « Exynos ».

    • Ceque Jeandit

      Et en même temps « je fait une pause ou plutôt je faiS une pause » ? 😉

      • Martin

        l’arroseur arrosé :D

        • Unkn0wn

          Serieux on est pas chez Pivot et je suis pas le rédacteur, ne comparez pas une faute de conjugaison a un verbe imaginaire et un processeur imaginaire… En plus de la news en carton l’article n’est même pas édité

          • Martin

            Ne prends pas la mouche, c’est de l’humour :). Il n’empêche que lorsque l’on critique, on doit être soi-même irréprochable.

  • Moteur 7 à Max

    Sa nous ferrais plaisir nous fanboy de SONY aussi.

  • ouiss-ks

    De pire en pire quand meme… Ça parle de sortie repoussée alors qu’aucune sortie n’a encore été officiellement annoncée… Rumeurs quand tu nous tiens

    • Angelneo

      mais clairement ^^. Je vois pas en quoi on peut dire que le mobile est repoussé vu qu’il n’est même pas censé sortir à l’heure actuelle ^^

  • VTFE

    « La production en 10nm pauserait des problèmes »

    Ok, pause, supprime.

    • Angelneo

      Il est 16h44 et le Bescherelle ta race n’a pas réussi à faire corriger cette erreur de la nature ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1b4114a52712a1f9914e330b3237a47f""""""""""""""""""""""""""""""