Galaxy S8 : sa date de lancement pour le 17 avril enfin dévoilée !

La date de sortie du Galaxy S8 restait jusqu’à aujourd’hui un grand mystère. On pensait au départ qu’il serait présenté en février lors du MWC avant qu’un rapport ne laisse entendre que son annonce aurait lieu ultérieurement mais quid de son arrivée dans le commerce ? Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le nouveau monstre coréen serait disponible en boutique à compter du 17 ou du 18 avril.

galaxy s8 date de sortie

Si vous attendiez le prochain Samsung à Barcelone dans le cadre du MWC, vous risquez d’être déçu. Un nouveau rapport confirme aujourd’hui que le Galaxy S8 sera bien présenté ultérieurement à New York dans le cadre d’un événement spécial. Événement dont la date n’est pas encore clairement définie car le site Naver, à l’origine de cette nouvelle fuite, évoque une présentation prévue entre fin mars et début avril.

En revanche, il se montre assez précis sur la date de sortie dans le commerce du Galaxy S8 qui serait disponible en boutique à compter du 18 avril. Son lancement suivrait donc de près sa présentation comme ce fut déjà le cas, l’an dernier, pour le S7. On imagine que les précommandes démarreront dès la fin de l’annonce. de son côté, The Investor table sur une date de lancement pour le 17 avril.

Quant au prix du Galaxy S8, il pourrait subir une augmentation comprise entre 15 et 20%. Il faudrait donc compter environ 900 euros pour le modèle de base offrant la plus faible capacité de stockage et plus de 1000 euros pour la version « Plus » et les modèles offrant des capacités de stockage plus élevées. Une politique de prix qui n’est pas sans rappeler celle d’Apple ou encore de Google avec ses Pixel.

Notez que si au départ, tout laisser penser que les deux variantes attendues proposeraient un écran incurvé, il se murmure aujourd’hui que Samsung pourrait conserver un écran plat pour la version de base, craignant sans doute que la demande en écrans dual edge ne soit pas suffisante.

La rédaction vous conseille

Réagissez à cet article !
  • Oliv Geig

    Avec ce qui est arrivé au Note 7, je pense qu’il serait préférable d’attendre que de se jeter dessus.

  • Sandy

    J’veux bien attendre six mois pour sa dépréciation et le payer moins cher, parce qu’il me fait super envie (à priori) et que j’en change tous les deux ans (j’aime mon S6) mais si le prix de base est à plus de 1000 pognon (pour du stockage amélioré), vu que je suis très pauvre (tout est relatif), ça va être super compliqué. Déjà 600€ c’était dur à sortir…
    Sinon un Meizu, Xiaomi… mais zut aux politiques de prix ! :/

    • Adrotitanique

      Je suivrait deala bs pour sauter à la moindre occase :p aussi

  • Gintamania

    1000 euros pour ça, lol. On trouve déjà des monstres a 300/400 euros, mais là, c’est du samsung/apple cashphone machine, n’importe quoi, c’est plus pour remplir les caisses du pas de bol ça péte le ” samsung note”. Quitte a dépenser pour rien, autant prendre un fairphone qui aidera plus l’humanité.

    • Le3zooz

      Je me permet de corriger:
      C’est plus Samsung/Apple/Google catastrophe machine 🖖

  • SnowBord

    Je suis sûr qu’il sera pas aussi cher.

  • Martin

    Tout LAISSAIT penser! S’il vous plaît relisez vous ..

  • Mike 17

    Je l’avais dis que ça allait être hors de prix ! Ils ont espoir à +900€.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

9c28c8e79944aff3a4b5519664e56057BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB