Galaxy S8 : sa date de sortie avancée pour faire oublier le rappel du Galaxy Note 7 ?

Le Galaxy S8 n’est pas censé faire son arrivée avant fin février à la veille de l’ouverture du MWC mais suite au rappel massif dont fait actuellement l’objet le Galaxy Note 7, certains analystes semblent convaincus que Samsung pourrait avancer sa sortie.

galaxy s8 sortie

Le Galaxy S8 qui devrait mettre en vedette un écran 4K et un double capteur photo sera le prochain modèle phare de Samsung. Si jusqu’à présent personne n’aurait osé imaginé qu’il puisse sortir avant la fin du premier trimestre 2017, aujourd’hui voilà que plusieurs analystes s’entendent sur le fait qu’il pourrait faire son arrivée plus tôt que prévu. L’un d’entre eux, Kim Sang-Pyo, a notamment déclaré :

« Si la sortie du prochain flagship de Samsung se fait à la fin du premier trimestre de l’année prochaine, la rentabilité de la division mobile du groupe pourrait s’en retrouver considérablement affectée. »

Sur le marché coréen, les ventes du Note 7 sont censées reprendre dès le 19 septembre, néanmoins, certains gouvernements posant actuellement des restrictions sur l’utilisation du téléphone, il est difficile d’évaluer à quel moment celles-ci reprendront de façon globale. En outre, compte tenu du contexte actuel, il ajoute qu’une sortie anticipée du Galaxy S8 reste « la solution la plus réaliste pour faire face à la situation de crise causée par le rappel » du Note 7.

De son côté, le cabinet Mirae Asset Securities a récemment déclaré que Samsung aurait tout intérêt à sortir son prochain smartphone haut de gamme en avance pour réduire l’impact du rappel sur ses ventes. En début de semaine, on apprenait que Samsung avait déjà commencé à produire l’écran incurvé de son Galaxy S8 dans deux formats. Il serait ainsi question que la société propose deux versions incurvées de tailles différentes, 5,1 et 5,5 pouces, mais pas de version « flat ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…