Galaxy S8 : une date de sortie repoussée à avril et de la recharge sans fil ultra rapide

Le Galaxy S8 n’en finit plus de faire parler de lui. Alors que le Wall Street Journal vient de dévoiler que sa date de sortie serait repoussée à avril et que les prototypes actuels proposeraient un bouton dédié à l’intelligence artificielle, une nouvelle fuite nous apprend qu’il proposerait des touches de volume et d’alimentation tactiles, un meilleur écran et une nouvelle technologie de recharge sans-fil plus rapide.

galaxy s8 date de sortie

Le Wall Street Journal revient aujourd’hui avec de nouvelles informations toutes fraîches sur le Galaxy S8 et annonce un lancement pour avril 2017. L’annonce initialement prévue pour fin février au MWC pourrait même se voir repoussée à avril, la société aurait ainsi le temps de mener des tests qualité plus poussés. Le mois dernier, on pouvait déjà lire que les problèmes rencontrés avec le Galaxy Note 7 avaient retardé le développement du S8, ce ne serait donc pas tellement surprenant.

Le WSJ revient également sur l’assistant virtuel intelligent du Galaxy S8 désormais confirmé par Samsung et ajoute que les prototypes actuellement en circulation au sein de la société proposent une touche dédiée sur la tranche :

« Les derniers prototypes internes du Galaxy S8 intègrent un bouton sur le bord latéral du smartphone qui serait utilisé pour lancer un assistant virtuel renforcé. »

Un écran AMOLED amélioré et plus durable

Un second rapport provenant, quant à lui, du média coréen ETNews revient de son côté sur le design borderless de la bête et en rajoute une couche sur le bouton Home qui devrait, bel et bien, disparaître. L’écran proposerait quelques améliorations, ainsi Samsung abandonnerait le matériau M7 employé dans les Galaxy S6, S7 et Note 7 pour la génération suivante, le M8 qui proposerait une meilleure durée de vie et une efficacité renforcée.

Des touches tactiles et de la recharge sans fil améliorée

On peut également lire que les traditionnels boutons physiques d’alimentation et de contrôle du volume serait remplacés par des touches tactiles. Un changement, encore une fois, justifié par le nouveau design du Galaxy S8 qui, visuellement parlant, n’aurait absolument plus rien à voir avec ses prédécesseurs.

Enfin, ETNews ajoute que le prochain Samsung proposera une nouvelle technologie de recharge sans fil plus rapide. Toute reposerait en fait sur le chargeur qui intégrerait trois bobines et proposerait donc une plus grande zone de charge améliorant ainsi le contact avec le téléphone.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…