Galaxy S8+ : la version 6 go de RAM est officielle

Si vous souhaitez acquérir la version la plus puissante du Galaxy S8+, vous n’avez pas d’autre option que de vous rendre sur les terres de Samsung, en Corée du Sud. Le constructeur propose à ses compatriotes une édition spéciale du Galaxy S8+ proposant des caractéristiques supérieures.

galaxy S8 édition spéciale 6Go

Les fans de Samsung sont sans aucun doute répartis dans le monde entier. Malheureusement pour eux, le constructeur asiatique a décidé d’être chauvin. L’édition spéciale du Galaxy S8 Plus est destinée uniquement à la Corée du Sud.

Cette version du nouveau flagship dispose d’une mémoire vive élevée à 6 Go de RAM, contre 4 Go dans le reste du monde. L’espace de stockage est quant à lui de 128 Go, soit deux fois plus que la version standard. Les heureux acquéreurs de l’édition spéciale recevront également un dock Samsung DeX d’une valeur d’environ 140 dollars. Autre privilège, les Coréens qui achèteront le Galaxy S8 Plus standard se verront offrir une enceinte Bluetooth Level.

Galaxy S8+ : une édition spéciale à plus de 1000 dollars

L’offre est disponible sur le site web coréen de Samsung, et chez les principaux opérateurs du pays. L’édition spéciale ne sera proposée qu’en coloris Midnight Black. Le prix n’a pas encore été officialisé, mais plusieurs sources affirment qu’il dépasserait la barre des 1000 dollars (1 155 000 won).

Jusqu’à présent, la rumeur courrait que seule la Chine pourrait choisir cette variante. Il semble que Samsung ait décidé de proposer cette option sur sa terre natale. L’objectif est probablement de contrer les efforts de LG, dont le G6 se vend apparemment très bien en Corée du Sud.

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore annoncé les caractéristiques techniques des versions chinoises du Galaxy S8 et du Galaxy S8+, mais il est fort probable que ce marché dispose aussi d’une option avec 6Go de RAM. Pour cause, les constructeurs chinois, qui dominent le marché local, sont nombreux à proposer des smartphones avec 6Go de mémoire vive.

Le géant sud-coréen est obligé de s’aligner pour espérer attirer les consommateurs. On peut espérer que Samsung décide de proposer une nouvelle version du Galaxy S8+ plus puissante en Europe, et pourquoi pas en France, mais les probabilités semblent très minces.

Via
Réagissez à cet article !
  • Will

    En quoi il sera surpuissant ?!
    Il aura juste 2 Go de RAM en plus mais si les 4 Go d’origine ne sont pas saturé 2 Go de plus ne changera rien.
    Pour être surpuissant il aurait fallu que le soc soit cadencé plus haut.

    • Adrotitanique

      Et meme le prix au final il est au meme prix 909€+enceinte +dex(150€) . En fait c est un pack premium.

    • sam

      antutu prend en compte la ram donc il va avoir quelques point de plus sur antutu ;) appart ça rien, d’ailleurs mon op3 avec ses 6Go de ram n’a rien de plus en multitâches qu’un smartphone de 3Go de ram.

  • Benji

    J’ai 4Go de RAM sur mon S7e et il n’y a besoin de rien de plus ! la gestion de la RAM est superbe, on peut faire autant de multitask qu’on veut sans avoir le moindre ralentissement, il n’y a pas à s’insurger parce qu’on n’a pas 6 Go…
    Et vu la concurrence qu’il y a en Asie, c’est normal que Samsung essaie de jouer à qui a la plus grosse là bas

    • ouiss-ks

      De toutes façons en Asie y a que dans ce domaine là qu’ils peuvent jouer à qui a la plus grosse 😂😂😂

      • Will

        Détrompe toi l’homme le plus grand du monde encore vivant est asiatique.

        • Alexandre Cathala

          je croit qui parle d’autre chose ;)

          • Will

            J’ai compris ;)
            Je lui ai répondu indirectement et comme dit le proverbe grande main (ou pied) …

          • Martin

            Grand engin ? :p

    • Young Wiz

      Ca va être utile quand tu l’utilisera sur le Dex. En mode « PC » tu solicitera plus la RAM.

  • lo69

    J’ai pu prendre en main le Galaxy S8 chez Orange à la Part-Dieu à Lyon et franchement il est vraiment très beau j’ai trouvé que ça donner un coup de vieux à mon S7 edge

    • Adrotitanique

      Deja en boutique? Faut que je teste :0

      • lo69

        Oui en demo. Et franchement je préfère la prise en main du S8 a celle de mon S7 edge. Il est vraiment très beau. Mais je vais garder mon s7 qui me suffit amplement au quotidien.

        • Adrotitanique

          Bien sur’e s7suffit largement. ^^ mais perso j attends le note 8 je veux absolument avoir un note

    • 1messager

      Je l’est essayer aussi avec le lg g6 ils sont impressionnant en vrai.

  • Aleksandar TheBoss

    Voilà comment créer le Galaxy S8++ (tiens ça me rappelle une autre marque qui le fait chaque année mais sous un autre nom, malheureusement j’ai oublié son nom …) ;)

  • Aleksandar TheBoss

    Juste en Asie ils quiffent pas trop le chiffre « 4 » du coup ils sont bien pressés de passer à 6 ;)

  • 1messager

    Ceux qui veulent prendre un s8+ je vous conseil d’aller l’essayer en magasin il est vraiment long moi qui adore les grand smartphone je vais prendre le s8 finalement. Et j’ai des grandes mains mais c’est trop dur d’attendre le haut de l’écran pour les racourcis.

  • Olivier Goetz

    Tout le monde parle de la ram.. ça sert à rien 2 Go de plus et blablabla mais personne ne relève les 128 Go de stockage ! Soit le double de ce qu’on aura en Europe !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
09e9d91f8451ff7d21f1d9f7d34bc122OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO