Galaxy S8 : une coque avec écran secondaire e-Ink pour économiser la batterie ?

Le Galaxy S8 devrait proposer une fiche technique au top niveau mais les accessoires officiels pourraient également s’avérer plus intéressants que les années précédentes. Alors qu’il se murmure qu’un stylet S Pen serait proposé en option, voilà qu’on découvre aujourd’hui que Samsung a conçu une coque avec écran secondaire e-Ink permettant d’afficher certaines informations sans allumer l’écran du téléphone.

galaxy s8 coque ecran

L’office de la propriété intellectuelle coréen vient de rendre publique une demande de brevet faite par Samsung, il y a un an. Celle-ci concerne une « coque de protection intelligente et hybride avec écran secondaire e-Ink ». Une solution intéressante qui permettrait d’afficher différentes informations tout en économisant la batterie du téléphone. Il serait, en outre, possible d’activer et de désactiver la fonctionnalité tactile de l’écran secondaire de façon à économiser plus d’énergie.

Bien sûr, à l’heure actuelle, rien ne permet de dire que cette coque intelligente sera proposée avec le Galaxy S8. Mais si jamais elle devait arriver dans le commerce, il est évident qu’elle se destinerait à un modèle phare et le S8 étant le prochain en date, difficile de ne pas faire le lien entre les deux.

galaxy s8 ecran secondaire

Avec un tel produit, Samsung pourrait proposer une nouvelle façon d’interagir avec son smartphone, sans avoir besoin d’allumer l’écran mais en utilisant celui de la coque, moins gourmand en énergie. Une nouveauté qui serait un peu dans la lignée du mode Always on display que nous avions testé sur le Galaxy S7 Edge et qui permet d’afficher certaines informations sur la dalle AMOLED pour une consommation de batterie qui reste négligeable.

Notez que sur les schémas, on retrouve à la fois l’écran e-Ink (220) ainsi que la traditionnelle petite fenêtre (320) des coques de protection S View dans laquelle il est possible de visualiser une portion de l’écran du téléphone. L’idée est, en tout cas, astucieuse et le concept plutôt prometteur. La présentation officielle du Galaxy S8 serait prévue pour le 29 mars.

Réagissez à cet article !
  • Mike 17

    pour la modique somme de 150€ la coque ? On va y arriver au 1500€ l’ensemble.

    • Mentholait

      150 c’est le minimum je pense si l’écran est comme sur la photo enplus

      • tony

        et voila la pompe a fric est en marche………..
        C est gadget tout ca

  • W1nz

    il va falloir une coque pour proteger l’écran de la coque?

  • dark.saian

    Je n’utilise jamais de coques sur smartphone. Je trouve ça laid et inutile. Par contre, si le partage d’écran se fait en Bluetooth, rien n’empêche d’utiliser cette coque comme une liseuse ultra légère en l’appairant avec le téléphone de son choix.

    • tony

      inutile, ben si il tombe t est content d avoir la coque crois moi………….
      Faut etre dingue pour pas proteger un smartphone a 800 boules……..
      Pour moi c est le design des smartphones qui est inutile……….

      le jou ou il tombe sur un coin et que l ecran se fissure t a l air fin………

      • studywes

        Même avec une coque officielle Led View cover, l’ecran de mon S7Edge n’a pas résisté à une chute de 75cm!!!Une vrai me*** ces écrans Edges. surtout le prix…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

38ae0e00fbc65a2c5996fc3b353e373b>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>