Galaxy S8 : ses composants dévoilés en détails par Samsung

On se demande toujours comment sont assemblées les pièces de nos appareils électroniques, qu’il s’agisse de téléphones, consoles de jeux, ordinateurs, etc. Vous n’avez pas pu échapper à la sortie du Samsung Galaxy S8, smartphone décrit comme le meilleur du marché. Samsung a décidé de dévoiler un aperçu des composants de l’appareil.

 

Le Samsung Galaxy S8 est l’objet de toutes les attentions ces derniers temps. Vous vous demandez comment il est fabriqué ? De quoi il est fait ? Quels sont ses composants ? Samsung a décidé de fournir un aperçu détaillé de tous les composants qui, une fois assemblés, constituent le produit fini. Souriez, c’est Noël.

Ecran badass et module caméra inédit

L’affichage OLED Mobile HDR Premium certifié dispose d’un ratio de 18,5 : 9 et couvre 80 % de l’intégralité de l’avant de l’appareil. Il est protégé par Gorilla Glass 5, 1,8 fois plus puissant que Gorilla Glass 4, pour accroitre sa longévité et sa durabilité. Des composants comme l’IC du driver d’affichage (DDI) supportent différents algorithmes de compression d’images pour réaliser des économies d’énergie tout en maintenant la qualité de celles-ci. Le DDI a été déplacé du haut vers le bas pour intégrer des lunettes d’affichage plus petites.

Le module de caméra avant a été intégré dans la lunette supérieure du Galaxy S8 pour maximiser l’espace de l’écran. Il dispose d’une caméra autofocus intelligente f / 1.7 de 8 mégapixels avec reconnaissance faciale afin de mieux reconnaître les visages. La technologie permet également aux utilisateurs de déverrouiller rapidement leur smartphone en regardant simplement l’avant du périphérique. L’Iris Sensor permet de numériser l’iris, grâce à un module unique intégré à la caméra frontale et une méthode d’identification biométrique qui utilise la reconnaissance de motifs mathématiques des images de l’iris d’un individu pour améliorer la sécurité.

Les capteurs inclus à l’avant du périphérique comprennent la LED SVC (cachée), le capteur de proximité (détecteur) et le capteur de lumière, le capteur de proximité (émetteur) et le voyant Iris. Des lunettes noires et des impressions à teinte ont été appliquées sur le devant du smartphone pour cacher les capteurs avant et autres composants techniques, unifiant ainsi l’esthétique de l’appareil.

Vous pourrez trouver davantage de détails sur le blog officiel de Samsung, notamment en ce qui concerne le circuit imprimé, les slot pour cartes microSD et la connectivité du Galaxy S8. Vous pouvez également consulter sa fiche technique. Il est certain que le Galaxy S8 est une véritable machine de guerre, proche de celle d’un ordinateur haut de gamme.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    “le Galaxy S8 est une véritable machine de guerre, proche de celle d’un ordinateur haut de gamme”

    Ouais abusez pas non plus, le S8 est à 20 000 lieux d’être un ordinateur haut de gamme …

    • Mr Data

      D’ailleurs ce terme de machine de guerre est complètement déplacé quand on pense aux victimes des vraies guerres dans le monde.

      • Martin

        Oui enfin si on devait enlever les expressions contenant des mots déplacés, … on aurait plus rien à dire ou presque. (Attention, je ne dis pas que je me fiche des victimes de la guerre hein !)

        • Mr Data

          On en est pas là, même si je suis d’accord qu’il faut faire attention à ne pas tout prendre au premier degré et l’interdire.

          • Martin

            Oui j’extrapole un peu les choses mais en effet on en est pas encore là ^^.

      • Alexandre Vitt

        c’est guerre dans le sens économique du terme

        • Mr Data

          Oui j’en suis conscient, mais cela reste un terme martial qui pourrait être remplacé aisément par d’autres expressions plus parlantes.

  • Mr Data

    Quand vous mentionnez la puissance du Gorilla Glass, vous sous-entendez “résistance” ou “robustesse” ou vous parlez d’un verre qui tire des coups de phaser?

    • Fur@X51

      Gorilla = Saiyajin ? Le niveau 5 est enfin dévoilé ! Et 1,8 fois plus puissant que Gorilla Saiyajin Glass 4 ! Sacré Toriyama !

  • Fur@X51

    Belle conception, beau téléphone, rien à dire.

  • CCi

    J’ai gardé 3 jours mon S8+ pour le rendre. Il n’y a que les pro Samsung et les sites pro Samsung pour dire que ce TEL est phénoménale. L’écran bordeless ne justifie en rien pour dire qu’un produit surclasse un autre.

    Bref.

    J’ai toujours été sous Android et vient donc de me prendre un iPhone 7 plus avec iOS pour “voir”.

    Ben, le S8 est loin derrière l’iPhone 7 plus.

    Là, n’est pas le sujet mais bon ceux qui ont un Samsung S7 Edge, gardez-le.

    • Jibz.

      C’est fou en ce moment tous ces gens inconnus qui se font leur avis en 3 jours sur le S8 et qui prennent un iPhone après…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

b67eb25e14a69804e30111aa4e40d98eEEEEEEEEEEEEEEEEEE