Galaxy S8 : comment profiter des Live Messages du Galaxy Note 8

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 30 min

A priori, la nouvelle fonctionnalité Live Messages est réservée au Samsung Galaxy Note 8. Toutefois, un utilisateur du forum XDA Developers est parvenu à récupérer cette fonctionnalité sous forme de fichier APK. Découvrez comment utiliser les Live Messages sur Samsung Galaxy S8.

live messages galaxy S8

Outre l’appareil photo à double capteur et le nouveau stylet S Pen, l’un des principaux points forts du Galaxy Note 8 est la nouvelle fonctionnalité Live Messages. Cette dernière permet aux utilisateurs de dessiner sur les photos qu’ils prennent avec le smartphone et de les envoyer à leurs contacts.

A priori, les Live Messages sont réservés au Galaxy Note 8. Toutefois, avec un peu d’huile de coude, il est possible de profiter de cette fonctionnalité sur Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Avant de découvrir comment procéder, sachez que vous n’aurez pas besoin de rooter votre appareil pour y parvenir. Voici la marche à suivre.

Galaxy S8 : comment installer la fonctionnalité Live Messages au format APK

Étape 1 : Téléchargez le fichier APK de Live Messages à cette adresse.
Étape 2 : Rendez-vous dans « Paramètres > Écran verrouillage / sécurité »,  et vérifiez que l’option « Démarrage sécurisé » est activée.


Étape 3 : Redémarrez votre smartphone.
Étape 4 : Procédez à l’extraction du fichier ZIP contenant l’APK dont vous aurez besoin.
Étape 5 : Installez l’APK sur votre Galaxy S8.
Étape 6 : Rendez-vous dans « Paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Clavier par défaut » , et choisissez le clavier « Samsung Keyboard Neural Beta ». Paramétrez le clavier.


Étape 7 : Lorsque vous saisissez du texte, il vous suffit désormais de maintenir enfoncé la touche Emoji pour voir apparaître l’option Live Messages. Pressez cette option, et vous serez en mesure de dessiner à votre guise.

Si l’option ne marche pas immédiatement sur votre Galaxy S8 ou votre Galaxy S8 Plus, contentez-vous de redémarrer le smartphone plusieurs fois jusqu’à ce que la fonctionnalité soit disponible. Selon certains utilisateurs, l’astuce fonctionne non seulement sur les Galaxy S8, mais sur tous les smartphones Samsung sous Android Nougat. Vous devrez toutefois essayer sur votre téléphone pour en avoir le cœur net.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…