Galaxy S8 : un carton plus grand encore que le Galaxy S7 en France

Le Galaxy S7 avait fait un carton phénoménal en France à sa sortie. Le constructeur vient de confirmer que le Galaxy S8 s’apprête à le surpasser, avec 20% de précommandes en plus par rapport à l’ancien modèle ! Il semble bien que les déboires du Note 7 n’aient pas freiné le moins du monde le constructeur, qui s’apprête à briser son record.

Galaxy S8 : les précommandes supérieures aux attentes de Samsung

Samsung démarrait l’année 2017 dans le rouge. Pas financièrement, évidemment, mais au niveau de son image : entre le fiasco du Galaxy Note 7 et l’arrestation de son président en Corée pour corruption politique, le constructeur n’en menait pas large.

Pourtant, et bien que l’on attendait des répercussions sur cette année, le grand public le suit ad vitam sur le marché. En Corée, les Galaxy S8 ont enregistré des précommandes énormes donnant la tendance pour cette année. Mais qu’en est-il de la France ?

Les Galaxy S8 cartonnent en France en précommande

Interrogé par le journal Le Figaro, les responsables de la branche française de Samsung ont indiqué que les précommandes des Galaxy S8 en France étaient de 20% plus élevées que celles des Galaxy S7 l’année dernière.

Lorsque l’on connaît le succès qu’auront rencontré ces modèles, on peut s’attendre à ce que Samsung explose une nouvelle fois ses records en 2017 et se dirige vers l’année prochaine avec énormément de confiance.

On se souvient toutefois de la confiance que nous avait affichée la marque lors de son événement de présentation du Galaxy Note 7, et du destin funeste que lui réservait l’avenir. Evidemment, nous sommes loin de lui souhaiter les mêmes aventures en 2017.

Conscient de cela, il y a fort à parier que Samsung joue la carte de la retenue pour son Galaxy Note 8, qui devrait ressembler peu ou proue à un Galaxy S8+ légèrement étendu et équipé d’un stylet. A mesure que les gammes se resserrent dans son portfolio, peut-être sera-t-elle destinée à disparaître.

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    Les Français sont pas si pauvres que ça après tout.

    • Impega

      Haha, c’est vrai quand on lit ça.

      Moi j’hésite sur le S8+, car le root fait sauter la garantie, et ça c’est embêtant :-/

      • Ostiny

        Uniquement la garantie logicielle, pas matérielle

        • Impega

          Oui mais donc, si je root day one et que j’ai le bug de l’écran rouge, ils vont refuser de me changer un phone à 909 boules ?!

    • DarkSamS

      Bah pas forcément

      C’est soit via un abonnement, soit ils payent par mensualité.

      Puis depuis quand il faut être riche pour avoir un smartphone mtn ^^
      Bien que j’avoue que leur prix est relativement cher, alors que chaque année y’en a un nouveau…

      • Warthawk

        Bon c’est vrai que comparé il y a quelques années avec les forfaits a 50€ par mois tout en payant une avance de 200€ pour cette gamme de smartphones, on est déjà un peu mieux. Mais ca reste quand même une sacré somme surtout si on se met dans le contexte que Samsung et les mises a jours ça traîne des mois et des mois et après sur le marché on sait très bien que pour la revente, un iPhone part plus facilement qu’un Android. Apres par expérience avec un Galaxy A5, leur surcouche y a quand même des bugs et des trucs frustrants. Pourtant a partir d’un certain prix, même les conditions d’utilisations devrait êtres parfait.

  • DarkSamS

    Mais pour la dernière fois !

    L’arrêt du président n’entache pas l’image de Samsung !
    Il a été reconnu comme quoi, Samsung n’était pas mêlé à tous ça…
    Donc c’est juste le fiasco du Note 7 et de quelques machine à laver qui pouvaient s’effondrer.
    Mais bon, après tout chaque marque on connu des problèmes industriel…

    • Samuel

      Merci DarkSamS. Toi tu es au moins pragmatique. Effectivement chaque marque a connu des problèmes industriels. C’est la conséquence de la production en série. Et par moment ces genres de problèmes arrivent à chaque constructeurs pas seulement dans le domaine de la téléphonie mais même dans d’autres domaines de l’industrie. Ainsi vous le problème des Toyota une année avec la pédale de l’accélérateur qui qui se coince ou les problèmes d’airbag Takata qui se déploient accidentellement sur les Honda; bref cela arrive…

      • DarkSamS

        Oui mais bon pour eux, les incidents c’est inhumain O_o

  • Math Picpic

    pourquoi les deux samsung en image n’indiquent pas la même température?

    • coul charles

      Configuration.

  • barolh MISSIE

    Tant mieux pour leur portefeuille…moi tant que je m’éclate avec mon S8 ç me va…que ce ne soit pas lui qui m’éclate surtout!

  • nuage82

    Logique…plus gros téléphone plus gros carton…d’emballage…ok je sors

  • nuage82

    Assez logique… téléphone plus gros donc plus gros carton…d’emballage…:D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f6397ffafd7fc1a603ea0588f314a674////////////////////////////