Galaxy S8 : son capteur photo Dual Pixel pourra capturer des vidéos à 1000 fps !

Les Galaxy S8 et S8 Plus sont attendus avec un capteur photo de 12 MP basé sur la technologie Dual Pixel, à l’instar des Galaxy S7 et S7 Edge. Mais attention, il ne s’agira pas du même capteur et de nombreuses améliorations sont à prévoir. Un nouveau rapport précise qu’il serait notamment possible de capturer des vidéos à 1000 fps grâce à la présence d’un module DRAM intégré.

samsung galaxy s8 camera

Galaxy S8, son capteur photo surpuissant pourra filmer des vidéos à 1000 fps

Les Galaxy S8 et S8 Plus seront présentés le 29 mars et proposeront de nombreuses améliorations, y compris du côté du capteur photo. Bien que ce dernier soit censé reposer sur la même technologie que l’an dernier et proposer le même nombre de mégapixels, il devrait s’enrichir en fonctionnalités et serait encore plus rapide. Un nouveau rapport en provenance de Chine laisse aujourd’hui entendre qu’il pourrait capturer des vidéos à 1000 fps grâce à un module DRAM.

Une technologie que Sony emploie déjà au sein du capteur photo IMX400 du Xperia XZ Premium et qui permet de transmettre et de stocker l’image plus rapidement. Résultat, les prises de vue sont plus rapides, il est ainsi possible de capturer un nombre impressionnant d’images par seconde, à savoir 1000 fps.

Le rapport revient également sur la caméra frontale 8 mégapixels du Galaxy S8 et confirme que celle-ci s’équipera bien d’un autofocus. Le prochain Samsung sera ainsi en mesure de proposer des selfies en haute qualité. Un élément de différenciation majeur puisqu’à l’heure actuelle, aucun smartphone sur le marché ne propose d’autofocus à l’avant.

Enfin, le scanner d’iris qu’on retrouvait déjà sur le Galaxy Note 7 aurait également été amélioré. Il devrait proposer une définition de 3,7 mégapixels ainsi que de la reconnaissance faciale, une technologie qui permet de déverrouiller le téléphone en 0,01 seconde et ne devrait pas avoir de mal à se réimposer comme une nouvelle tendance en 2017 puisqu’elle serait également attendue à bord de l’iPhone 8.

Réagissez à cet article !
  • Mario Valeira

    Formidable!
    Mon chat va adorer ;)

  • Spitfire

    Evidemment pas de stabilisateur optique au delà des 1080p60fps ni HDR donc bof bof.

    • Djib

      Personne ne le sais sauf les ingé de Samsung, patiente on en saura un peu plus ;)

    • Jibz.

      Tu confonds avec le stabilisateur logiciel (souvent appelé stabilisateur optique à tort dans les options de l’apn), le vrai stabilisateur optique OIS est mécanique et fonctionne peu importe le format de la capture, la stabilisation se faisant au niveau de la lentille.

      • Spitfire

        On sais même pas a qui faire confiance ! Les marques disent ceci cela et d’autres autres choses donc fuck XD

        • Jibz.

          Les marque disent ce qui va parler à l’utilisateur. « Stabilisation optique » c’est plus parlant pour Mme Michu que « stabilisation logicielle », dans quel cas elle risque de croire que c’est le logiciel qui va être stabilisé.. ^^

  • Athena223

    C’est bien pour les fan de fps , mais après à l’usage au quotidien … Il y a aura forcément des personnes qui en aurons un usage, mais certainement très très très peu.
    Par contre niveau kiki il va faire des émules.

  • comcom

    3s de vidéo 8go lol

  • Mathieu

    « Un élément de différenciation majeur puisqu’à l’heure actuelle, aucun smartphone sur le marché ne propose d’autofocus à l’avant. »
    Ah bon ?! Et le HTC 10 de l’année dernière ça vous parle ? Il a un autofocus à l’avant.

    • dantes94

      De souvenir il me semble que le HTC 10 propose la stabilisation optique sur le capteur avant mais pas l’auto focus.

      • Mathieu

        En tout cas les specs sur le site officiel parlent bien d’un autofocus sur capteur avant.

        • dantes94

          En effet my bad c’est bien précisé.

        • Rudy_34

          Récemment aussi, le P10 Plus

  • SX2-40

    J’espère qu’il ont prévu de sortir un modèle avec 1 To de capacité parce qu’avec 1 Go on peut seulement enregistrer 12 secondes de vidéo avec une résolution de 640 x 480 et seulement 200 images par seconde alors à 1000 images seconde…

    • Turlututu

      Euh… tout dépend du taux d’échantillonnage ?

  • Moteur 7 à Max

    Côté photo , on copie toujours SONY pour réussir.

    • Jibz.

      En même temps ils utilisent les capteurs Sony donc autant en profiter…

    • Dièse

      En quoi c’est une copie ? Lol
      Ils utilisent souvent des capteurs Sony mais comment se fait il qu’ils arrivent à mieux les utiliser que Sony ?
      Bientôt on va dire que faire une photo c’est copié Sony aussi ? N’importe quoi…

      • Rudy_34

        Il dit juste que l’idée est reprise de Sony et je ne pense pas que ce soit anodin.

        • Dièse

          Euh franchement, c’est tirer par les cheveux . Pourquoi ? Parce que toutes ces fonctionnalitées concernant les capteurs, ou le hardware en général font partie d’une l’évolution logique. Ça fais longtemps que beaucoup de Flagships filment en slow motion, chacun prétend pouvoir filmer à tel ou tel nombre de fps. Alors forcément plus les capteurs et les technologies (le hardware surtout) embarquées dans les smartphones évolueront, plus les fonctionnalités seront améliorées comme le nombre de Fps en slow mo par exemple.
          Rien à voir avec une reprise d’idées.

      • Moteur 7 à Max

        Ils maîtrise bien leur logiciel de traitement. C’est tout

  • Victor Bour

    « Le prochain Samsung sera ainsi en mesure de proposer des selfies en haute qualité. Un élément de différenciation majeur puisqu’à l’heure actuelle, aucun smartphone sur le marché ne propose d’autofocus à l’avant. »

    Faux, le Xiaomi Mi Note 2 en propose déjà un

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 10 Pro : notre unboxing en vidéo

Le Huawei Mate 10 Pro est l’un des téléphones stars de cette fin d’année. Mais que contient donc sa boîte, et quels sont les accessoires fournis avec ? Notre unboxing en vidéo vous permettra de le savoir, ainsi que de répondre à certaines de vos questions !

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

fad294c853c80e03335158bc78d668a4JJJJJJJ