[MAJ] Galaxy S8 : des boutons de navigation totalement absents

MAJ : il semble que la photo présumée du Galaxy S8 n’était au final qu’un fake très bien construit. Nos collègues de Techtastic se sont penchés sur la question, et révèlent des signes claires de retouche.

Bien que le Mobile World Congress 2017 approche à grands pas, le Galaxy S8 de Samsung ne sera pas prêt à temps. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’apparaître en fuite un peu partout. Aujourd’hui, une nouvelle photo volée du téléphone confirme que celui-ci ne disposera pas de boutons physiques en façade, mais pas non plus de boutons virtuels. 

Galaxy S7
Galaxy S7, pour illustration

L’année dernière, un constructeur en particulier s’est fait remarquer tout le long de l’année : Samsung. Pour un premier trimestre excellent et des Galaxy S7 qui cartonnent, il nous a également donné le Galaxy Note 7 et un débat toujours en cours sur la qualité de fabrication des batteries.

Heureusement, nous sommes désormais en 2017 et le Mobile World Congress arrive pour tourner la page sur cette année étrange. Samsung y sera présent, mais pas avec la star que nous attendons tous : le Galaxy S8, qui accuserait un petit retard de production.

Galaxy S8 sans boutons physiques… ni virtuels

Nous savons déjà que le prochain appareil arborera un design avec écran borderless, en sacrifiant ses boutons physiques. Toutefois, une nouvelle photo volée du présumé Galaxy S8 apparaissant aujourd’hui sur le réseau social chinois Weibo nous interpelle.

Galaxy S8

En effet, celle-ci semble également montrer que, en dehors du port USB type C et de la prise jack de l’appareil, celui-ci ne serait pas équipé de boutons virtuels pour la navigation.

On pourrait douter de cette information, mais il s’agit de la deuxième fois que nous voyons le Galaxy S8 sans boutons de navigation. Il n’y a pas de fumée sans feu. Se pourrait-il que Samsung ait repensé entièrement son interface pour une navigation à base de gestes ? Ou que le mode plein écran soit constamment actif ?

Difficile d’en juger. Nous devrons donc attendre plus d’informations sur le Galaxy S8 avant de vraiment comprendre les raisons de cette absence. Une chose est sûre : le constructeur coréen semble avoir quelques surprises à nous réserver.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Si c’est le cas c’est une force d’android en moins. la touche retour est indispensable en bas.

    • Angelneo

      Ça pourrait être simplement intégré au panneau edge sur le côté… Pq pas dans un sens.

      • Adrotitanique

        A oui pas con ca donnerait de l utilite au edge

        • Vince2501

          cela semble compliqué pour samsung de faire bande à part dans un monde ou toutes les applications android utilisent la fonction retour sans « touche virtuel » dans l’application. il y a donc forcément une touche « retour » quelque part.
          en tous les cas, la touche « home » en bas à gauche est déjà une évidence. reste à savoir ou se cache la touche retour.

    • Lochheart

      Y a un geste tout simple, un balayage du coin droit vers la gauche pour précédent et l’inverse pour suivant.

      C’est simple et ca éviterai ce bouton que je déteste sur mon Samsung qui s’active n’importe quand !

  • Athena223

    C’est probablement comme sur bon nombre de smartphone ou l’on peut masquer la dite barre et le fait de faire « glisser  » celle-ci du bas vert le haut la rend visible.

  • Moins de d’utile, plus d’inutile, plus cher et moins de fonctionnalités.
    PS: va-t-il exploser après plusieurs recharges?

    • Adrotitanique

      … Ton ps rend ton message pas serieux ^^

  • Edren

    Les reflets sur le verre peuvent cacher les habituelles touches capacitives de Samsung… Et à défaut de ne pas avoir de bouton home, celui-ci serait peut être aussi tactile.

  • Adrotitanique

    Mdr c est un fake ^^

  • noox

    ça vous apprendra à mettre des fakes news dès que vous avez une infos sans vérifier sa véracité.

  • diordnAi

    FÉLICITATIONS À Maxime Lancelin-Golbery DE PARTAGER DES FAKES !
    Non mais sérieusement va falloir que ça s’arrête un jour… ?

    • fgu

      puis qu’elle subtilité ! il pourrait éventuellement envisager qu’il y aura des bouton tactile invisible comme sur le HTC 10 , cette technique est géniale je trouve :D

  • Novaslash

    Samsung a déclaré officiellement, il y a peu et appuyer par le gouvernement Coréen si je ne dis pas de bêtise, que c’était bel et bien les batteries qui étaient en cause et non le design. Pour l’un, c’était un problème d’isolant et l’autre, je ne sais plus trop.

  • Adrotitanique

    Non c etait bien sa batterie… Tu es pas a jour toi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
02c1fef8687fb63c2e5de7c5f14095c1=======