Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Tout smartphone qui se respecte, qu’il soit dernier cri ou non, rencontre son lot de problèmes. C’est le cas du Samsung Galaxy S8, qui après avoir fait face à des soucis de « saignement » sur l’écran, est à présent victime de légers dysfonctionnements au niveau du Bluetooth. Plusieurs utilisateurs ont été touchés, obligeant ainsi le sud-coréen à intervenir rapidement.

galaxy s8

Avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement, le Samsung Galaxy S8 fait sans conteste partie des grands smartphones de cette année 2017. Un succès commercial certain, qui s’articule cependant en parallèle par divers problèmes intempestifs dont sont victimes certains utilisateurs.

Peu de temps après le coup du « saignement » de l’écran, le Galaxy S8 semble souffrir désormais d’un autre problème majeur, cette fois-ci en lien avec son système Bluetooth. Bon nombre de propriétaires ayant relevé le souci et n’ont pas manqué de le faire savoir sur la toile.

Galaxy S8 : le système Bluetooth contesté par les utilisateurs

Selon de récentes publications postées sur les forums officiels de Samsung et autres sites divers, bon nombre de personnes rencontrent des soucis avec le système Bluetooth du Samsung Galaxy S8. Il est en effet rapporté que la connexion avec des haut-parleurs, des casques ou encore des écouteurs Bluetooth a parfois du mal à être établie.

Une instabilité qui prive même certains d’utiliser leur téléphone en voiture (lecture multimédia) étant donné que le dispositif refuse de se connecter ou abandonne tout simplement la connexion au bout d’un moment.

Carrément frustrant, à tel point qu’un utilisateur ait décidé de retourner sur l’iPhone 7 en attendant que les problèmes soient corrigés. Samsung de son côté est bien entendu au courant de ces divers soucis et envisage de rectifier le tir au plus vite.

Une mise à jour visant à réparer la connectivité Bluetooth a dores et déjà commencé à être déployée dans certains pays et devrait arriver sous peu en France. Aucune date précise n’a pour l’heure été communiquée mais ce n’est qu’une question de jours avant de pouvoir réutiliser sans encombre son beau Samsung Galaxy S8.

Réagissez à cet article !
  • Pheno

    Bon pas grave hein! il devient du coup un iPhone ;-)

    • toto

      J’ai jamais eu ce problème bluetooth :) Donc, aucun rapport :)

      • Pheno

        Lool même si c’était le cas, les iphones se vendent avec Bluetooth bridés (donc pas de Bluetooth)?

  • Morgan Ophélie

    Je n’ai jamais eu ce soucis sur mon s8+ et j’ai reçu la mise à jour cette nuit également ?

  • Michel PHAM

    étant donnée que c’est la derniere version bluetooth , du coup c’est encore faible ?

    • Simchap

      lancez les violon!

  • angel

    Aucun soucis avec les bluetooth, dans mes deux voitures…
    Ca se connecte automatiquement, ça ne se coupe pas. Même après la mise a jour de cette nuit, aucun prob…

    • eloge

      Ça va pas tarder à bugger , patience .. ça fini toujours par des lags et des bug sur Galaxy :)

      • angel

        Tu écris juste a un mec qui développais des roms… enfin depuis que je l’ai, aucun bug, lag, ralentissements, et je l’ai pas encore modifié.

  • iAndroid

    Ben ils n’ont qu’à inventer le Redtooth ou Greentooth !

  • Search_ID

    Aucun souci non plus de mon coté, mon S8 se connecte très bien à mon enceinte portable Bose et est connecté en permanence à ma montre Gear S3. pas de bol pour les autres donc ^^’

  • Vlad

    J’ai adorre le passage… « Carrément frustrant, à tel point qu’un utilisateur ait décidé de retourner sur l’iPhone 7 en attendant que les problèmes soient corrigés. « … :)))))) Il y a que I’Phone 7… lol…on parle de 1 utilisateur sur 5 000 000!! lol!

    • iAndroid

      Ouais c’est trop gros le coup de « puisque c’est ça je retourne chez Apple, na ! », c’est un coup monté !

    • Willy

      C’est clair que cette « précision » esst inintéressante et pathétique, tout comme leur article à la base.
      Apparemment sur ce site c’est plus une classe d’école qu’un bureau professionnel.

  • Bob

    Virez moi vos rédacteurs pro apple de votre rédaction sa deviens n’importe quoi. Il y a urgence.

    • tsaim

      Je ne vois pas le rapport, le problème existe et il est confirmé puis corrigé par Samsung !

      Et en prenant en compte qu’il s’agit d’une nouvelle puce compatible avec le nouveau BT5 il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il y ait des bugs ce problème étant probablement dû à la jeunesse de drivers.

      Toutes les puces (processeur, soc, wifi, gpu carte graphique, …) de toutes les marques ont des problèmes de drivers ça ne sert à rien de faire croire que tout va bien dans le meilleur des monde, bien au contraire ça permet souvent d’avoir une correction plus rapide.

      • wasnot

        Effectivement si tu n’a eu que du Samsung ces soucis hard et soft doivent être normal pour toi , sincèrement je vais te dire. .. test un HTC 10 par exemple, tu vas halluciner! ZÉRO soucis!

        • angel

          vu le nombre d’utilisateur d’HTC par rapport a du Apple ou Samsung, normal que moins de bugs remonte! ^^

    • SLK R171

      Cest clair. Au depart je pensais que cetait juste du click whoring mais là jai plus de doute.
      Moi qui ai zappé ios à cause du B.T bridé. Ca me fait bien marré ces operations de PR grossieres.

  • Jack Bauer

    La mise à jour en question est déjà arrivée en France, je l’ai eu hier soir.

  • Chiell

    Je n’ai personnellement eu aucun soucis avec aussi. Par contre je tiens juste à vous dire que j’ai reçu le correctif hier soir.

  • Christ-Alain Kamanda

    « Carrément frustrant, à tel point qu’un utilisateur ait décidé de retourner sur l’iPhone 7 en attendant que les problèmes soient corrigés. »

    Il n’y a même plus de mots pour qualifier la médiocrité de vos articles..

    VINCENT C, merci de bien vouloir supprimer ce passage et ou alors prouvez-nous que ce que vous avancez est véridique.

    Merci.

    • kofokof

      Bah moi perso le S8 est mon premier galaxy et….. écran rouge > S8 retourné et replacé > BIM Bluetooth qui bug!!! >S8 retourne mais remplacé par un HTC10 > aucun soucis …

      • Le HTC 10 ayant son lot de problèmes, que feras tu si tu en rencontres plusieurs? Parce que pour le S8 ce ne sont que des problèmes faciles a régler via une MàJ, mais pour le HTC 10 qui depuis un an n’en a pas résolu, je suis curieux de savoir si tu vas changer pour un autre smartphone encore….

    • comcom

      Oui le site a bien reçu le certificat d’authenticité du commentaire tout est en règle, même Macron à signer dans le bas de la feuille.
      Il y a toujours des déçu d’une marque qui vont chez une autre, maintenant il aurait été cité n’importe quel autre téléphone que l’iPhone 7, ça serait passé sans une déferlante.
      Mais ici dès qu’il est cité quoi que ce soit de la marque à la pomme c’est l’étalage de commentaire des hâters

      • Christ-Alain Kamanda

        J’ai possédé l’iPhone 6S+ (pour ne citer que lui), que j’ai bien apprécié.
        Aujourd’hui, j’utilise le Galaxy S8+.

        Je ne suis pas la voix d’une marque/d’un constructeur.. J’aimerais simplement qu’on arrête de faire des comparaisons à tout bout de champs sans aucune source réelle, et qu’on arrête aussi de chaque fois d’essayer de se comparer aux voisins.. C’est pénible.. Si on parle d’Androïd, deux lignes plus loin on retrouve Apple..

        Un rédacteur comme celui-ci doit, tant que ses informations ne sont pas officielles et pouvant être prouvées, s’abstenir de tels propos.

        • comcom

          Déjà faire des comparaisons c’est la base du taf d’un journaliste tech, mais ici ce n’est pas une comparaison qui est faite, juste on relate qu’un mec était déçu au point de se barrer de chez Samsung.
          L’article dans sa grande majorité parle uniquement du S8.

          Je trouve au moins aussi voir encore plus relou de voir tous les commentaires s’acharner à dépouiller le taf d’un mec juste parce que celui-ci a parlé d’une marque ou d’une autre (bon en l’occurrence ici c’est particulière contre Apple que les commentaires se déchaînent).

          Maintenant certes il n’y a pas de preuve formel dans l’article disant que c’est vrai ou non, ça ok, mais déjà de 1 ça ne veut pas pour autant dire que c’est faux et de 2, au lecteur aussi de ne pas prendre l’article pour argent comptant, bon nombre ne sont pas foutu de taper 3 mots sur un moteur de recherche juste pour pouvoir avoir différent avis, on le voit avec la manipulation que les médias font de l’information par exemple durant les campagnes présidentielles et je ne parle pas du bon nombre de connerie sur les réseaux sociaux.

          • Martin

            Je ne prends pas sa défense, mais j’avoue que le journaliste a un peu foiré sur ce coup. Un journaliste se doit de publier les sources où il a trouvé les informations. Il affirme quelque chose sans nous indiquer où il a trouvé l’information. Et comment peut-on justement vérifier la véracité des propos sans sources ? Google n’est pas toujours le remède à tous.

          • comcom

            Oui c’est vrai pour les sources.
            Le recoupement d’info c’est quand même une très bonne solution même si ce n’est pas toujours la solution auquel cas là méfiance sur ce qui est dit est de mise

  • Tapian

    C’est ça le Bluetooth 5 ?

  • Laurent Brevet

    Personnellement, j’ai effectivement un problème avec le bluetooth de mon s8, je n’arrive pas me connecter à ma voiture une bmw 320d. Par contre tout le reste fonctionne à la perfection, casque, enceinte, etc… Et d’ailleurs avec une portée accrue sur certains d’entre eux.
    A regarder sur le net, le problème de connexion avec certaines marques de voitures est assez récurent semble t’il…. J’attend le correctif, car je n’ai rien reçu cette nuit.

    • iAndroid

      BMW, la marque des caïds, beurk !

      • Laurent Brevet

        J’avais déjà remarqué que celui qui se cache derrière ce pseudo était quelque peu inintéressant, maintenant je suis fixé.
        Une réponse tellement constructive. je ne te ferai pas l’affront de te demander dans quelle voiture tu conduis, car je doute que tu puisses avoir seulement le permis.
        Je ne suis pas un caid, simplement un père de famille qui bosse.

        • ooo

          c’est LE troll du site, faut pas lui répondre. Par contre, en quoi ne pas avoir de bonne voiture ou permis est une tare?

        • Flo

          mdr perfect ! Malheureusement c’est une personne pas interessante, qui aime bien cracher sur tout sans réfléchir.

      • Willy

        Tu as raté une nouvelle occasion de te taire, mais apparemment tu aime bien passer pour le bouffon de ce site.

  • Tenten

    J ai déja 5 rappels sur ma 308! Tant que je peux rouler c est bon

    • comcom

      Tu as du te tromper de forum, ici l’article parle de Samsung Galaxy S8 et non de Peugeot 308 (même s’il y a un 8 aussi)

  • Ellio74

    Bon, on va faire plus simple, y a un truc qui marche sur ce S8?

    • comcom

      Oui le prélèvement quand tu l’achètes lol

  • comcom

    Ils ont bien fait de faire de la pub pour montrer leurs tests drastiques et améliorer pour fiabiliser le S8 lol

    • ooo

      ça concernait les batteries

      • comcom

        Non, ils disent avoir renforcer leurs contrôles qualité en tous point (en montrant tests d’étanchéité, de torsion, de chute, température, finition et etc.).

        • sashi dono

          Le problème est logiciel pas matériel. Les tests se font sur le matériel. La partie logicielle est en constante évolution même au delà du jour de la mise en vente donc c’est toujours difficile de tout tester. Aucune marque n’est à l’abri de soucis logicielles même pas la pomme (cf maj ios)

  • Viietkoz

    Les personnes qui ont S8 , est ce que il est bien le bluetooth niveau transfert de donné et la rapidité et distance ?

  • Bob

    Je t’invite à relire l’article en détail et tu comprendra le pourquoi du comment. Surement trop compliquer pour toi.

    • comcom

      Oh qu’il est mignon, tkt aucun souci de lecture
      L’article n’y est pour rien si on tombe systématiquement sur des commentaires de fermés d’esprit anti-Apple aigri.

      • Bob

        Je te rappel que tu est sur un site android. Les sites apple ne sont pas mieu niveau opinion sur android.

        • comcom

          Oui oui je sais et ce site parle bel et bien principalement d’Android, c’est pas pour autant qu’ils doivent avoir des œillères et donc s’interdire de citer Apple ou de parler simplement de la concurrence.
          C’est pas une raison, vous êtes les mêmes fermé d’esprit, que ce soit pro-Android anti-Apple ou pro-Apple anti-Android, c’est exactement pareil c’est pas parce que vous avez décider de vous enfermer dans un monde que tout le monde est comme vous, moi je suis très content de voir le point de vue des sites Android concernant Apple tout comme les sites Apple concernant Android, chacun des journalistes ont une vision des choses (qu’on ne partage ou non) mais évidement les site « pro-X » seront plus X et moins Y ayant une tendance à favoriser leur cheval, avoir les 2 points de vues permet de temporiser ça (et inversement convenant les critiques négatives)

        • Flo

          Et alors tu es sectaire à ce point ? les sites apples ne crachent pas comme le font les sites android, tu n’as qu’à faire un tour sur igen, c’est une tout autre ambiance… et si les postes apple ne te plaisent pas tu n’a qu’à les ignorer.

  • Sofiane Amroun

    J’ai eu ce problème même sur le s6 edge, c’était dimanche dernier

  • Didier

    Et aucun n’a d’écran rouge ?
    Il m’a fallu l’échanger 3x, perso…

  • comcom

    Ah oui quand même 8 ! Là on est sur un panel sacrément représentatif il n’y a pas à dire mdr

  • Krayia

    c’est quoi encore ces conneries j’ai un s8+ avec un appareil en BT toute la journée et aucun soucis et des écouteurs en BT et aucun soucis …

    Ce site et le s8 .. bientôt ils vont nous dire que c’est le téléphone qui va te convertir en terroriste … ???

  • sashi dono

    La pub met l’accent sur les tests matériels (chute, torsion, batterie étanchéité etc.). Après je suis d’accord qu’implicitement on puisse s’attendre à ce qu’ils soient irréprochables même sur la partie logicielle. Là où je ne suis pas d’accord avec toi c’est de croire qu’il est possible de couvrir à 100% la partie logicielle. Même avec toute la bonne volonté du monde ça ne suffirait pas. Après que des problèmes matériels touchent 1% des appareils, on y peut rien, il faut retenir que 99% de la production est conforme, pour le reste il y a la garantie. So stop the bashing.
    PS: je ne suis pas pro-samsung je suis un fan hardcore de sony mais je sais me montrer objectif (les 1er mardis du mois ^_^)

    • comcom

      Ça c’est sûr, en tant que développeur je suis tout à fait d’accord le 0 bugs n’existe pas mais généralement on met quand même des moyens pour fiabiliser.

      Après je pointe surtout le côté matériel et le cumul des pbs.
      Pour le coup, la partie logiciel étant facilement corrigable.

      Mon commentaire de base était surtout ironique pas très objectif il en est vrai, bien qu’il y ait une remarque soulignée.

      Sony j’aime bien comme marque même si je n’ai jamais eu de smartphone de chez eux (un bien plus vieux il y a très longtemps)

  • Didier

    Possesseur de s8 vous n’avez pas de mal à poster un com ici, ça remonte automatiquement au début de l’article

  • Titan

    C’est pour cette raison que Samsung va fournir des écrans amoled à Apple pour son iPhone 8. La pomme incapable d’innover Samsung au secours de Apple c’est comique.

    • comcom

      Tu racontes quand même bien de la merde c’est fou (bon en même en temps que bon hâter c’est normal).
      Samsung a toujours été fournisseur de composant pour Apple, c’est pas une nouveauté, que Samsung fournisse des écrans des prochains iPhone moi je trouve que c’est très bien, la techno Amoled étant quand même bien au point.
      Maintenant la réflexion de hâter de base disant qu’Apple n’innove pas boah on la fait tellement régulièrement ça en devient pitoyable changez de disque les hâters. Je ne vais même pas chercher à débattre, il n’y a aucune objectivité qui transpire dans tes mots, il serait impossible d’avoir un débat construit

  • comcom

    « Il n’y aucun souci sur le côté matériel à date. » <- si par exemple pb d'écran rouge, écran qui coule.

    C'est pas une raison, sans compter que ton 1% il sort d'où ? qu'est-ce qui te dit que c'est pas 10/15/20% ?
    On disait ça aussi des batteries du Note 7 et finalement le constructeur a fait 2 rappel et a fini par définitivement plus le vendre, il a du les reconditionner.
    Je conviens que ça a fait moins de bruit dans la presse mais peu importe ça n'en est pas pour autant moins gênant et/ou plus tolérable.

    Ça n'est pas lié qu'au fait que Samsung est le plus gros vendeur Android mais aussi lié à leur communication : quand tu fais une pub pour dire que tu as fiabilisé ton produit, c'est que ce soit le cas et tu ne devrait quasi pas avoir de retour hors que ce soit celui-là ou un autre c'est pareil comme quoi c'était juste une connerie.

    Donc soit tu t'abstiens, soit tu fais vraiment qq chose hors vu le nombre de pbs qui s'accumule bah clairement ils n'ont pas vraiment fiabilisé qq chose… Ah si les batteries n'explosent plus, mouais c'est juste un peu le minimum !

  • comcom

    Je ne critique pas plus le S8 que quoi que ce soit d’autres, il n’y a pas longtemps il y avait un article sur le One Plus 5 et l’appareil photo qui soit disant était exceptionnel, mouais je n’ai pas été particulièrement convaincu, pour le coup un S7 ou un S8 fait mieux à mon gout, bon maintenant j’attend les tests pour vraiment en savoir plus.
    Plus à parler sur les iPhones, non pas plus, pas pour autant qu’il n’y a pas de souci non plus (je préfère précisé car sinon c’est systématiquement interprété et mal pris lol).
    C’est marrant la proportion à ramener « iPhone » dans les commentaires, ça vous obsède c’est fou.

  • comcom

    +1, les gens aiment bien dire « regardez moi j’ai aucun souci avec mon téléphone, c’est donc le meilleur du monde », seulement ils oublient qu’ils ne sont pas seul client et que d’autres ont potentiellement eu des soucis.
    Il y en a eu un encore il n’y a pas longtemps juste en dessous, le mec et ses 7 ou 8 potes qui n’ont pas de pb et se pense représentatif lol

    • Il ya toujours des gens qui auront des soucis avec un smartphone peut importe la marque. Il faut juste espérer être dans les 98 ou 99% qui n’en auront pas. Mais des soucis il y en partout, la différence au niveau de l’information vient aussi de la puissance de la marque et de ses chiffres de ventes. Plus une marque est médiatisée, fait beaucoup de pubs et de ventes, plus elle est susceptible d’être tout aussi « affichée » quand il y aura des soucis même si c’est une petite partie d’acheteurs. C’est une épée à double tranchant.

      • comcom

        +1, la dessus on est tout à fait d’accord

  • comcom

    Hou là tu t’arrange avec la vérité là, 1000 cas c’est ceux qui ont explosé, les autres risquait tout autant d’exploser, s’il n’y avait eu que 1000 exemplaires défectueux (imaginons juste une palette pour un pb x ou y) ils n’auraient que remplacé les 1000 (avec un dédommagement potentiellement) et ça serait réglé seulement il y avait bel et bien un défaut de conception sur tous les modèles le risque à été tellement grand qu’ils ont du les retirer de la commercialisation et demander aux propriétaires de renvoyer leurs modèles le tout dans une boîte spécial.
    Faut arrêter de minimiser la vérité.
    Donc oui ton 1% il ne vaut rien c’est toi tout seul sans source sans preuve rien qui avance ça face à des dizaines de sites qui te contredises dont des pro Android (voir pro Samsung)

  • comcom

    Lol arrête tes blagues, Samsung lui même à reconnu l’erreur, donc tu peux dire ce que tu veux à partir du moment où le constructeur même reconnaît qu’il y a un défaut sur TOUS les modèles pas la peine d’inventer autre chose

    • yodanuqi

      t’es un peu cheper comme mec toi nan ?

    • sashi dono

      C’est vraiment pénible de discuter avec des gens comme toi. As-tu au moins lu l’article ? (T_T)

    • Il n’y a pas de défauts sur TOUS les modèles, c’est faux. Il y avait encore 1 millions de personnes qui avaient le note 7 et qui n’ont pas eu de souci de combustion par la suite. Il y a mêmes des personnes qui l’ont encore aujourd’hui et il marche très bien. On peut donc légitimement penser que parmi les appareils que Samsung a récupérer il y en avait également qui n’avait pas de souci. Le fait est que c’était un risque trop grand a prendre et que les cas de combustion pouvait mettre en danger la vie d’utilisateurs, surtout qu’ils avaient échouer à rassurer les utilisateurs avec les modèles de remplacements.

      • comcom

        Et si tous les notes 7 avait le pb même si certes tous n’ont pas explose.
        Des choses qui ont des pbs de conception et qui ne tombe pas pour autant forcément en panne il y en a plein, c’est pas parce à aujourd’hui ils n’ont pas montré de pb qu’il n’en ont pas.
        Pour simple preuve Samsung a forcément testé des modèles et ils n’ont visiblement pas montré de pb sinon ils n’auraient pas lancé la vente

  • sashi dono

    Non c’est un abus de langage ce n’est pas un pb de conception. Mais de « fabrication », je travaille en industrie, je sais de quoi je parle. Un pb de conception c’est par exemple le bendgate, Apple savais bien qu’il y avait risque de torsion mais à tout de même choisis de vendre ses iDevices tels quels (ils ont quand même corrigé le tir sur les itérations suivantes). Un pb de fabrication c’est quand tu as bien conçu ton produit mais au moment de la fabrication il y a un problème. C’est le cas pour le note 7, la conception a été bonne. Comme je te l’ai expliqué plus haut (cas du Z Ultra de sony) des batteries grandes ou fines, ça se fait depuis longtemps et bien. Le problème aura été le rythme de production.

    Après l’abus de langage est normal ici, dans la mesure où un produit mal fabriqué, se dit aussi « mal conçu » mais pour être précis : le problème n’est pas lié à la conception mais à la production. Tu ne penses quand même pas une seconde qu’ils sont cons chez samy au point de ne pas pouvoir concevoir un tel avec une batterie qui tient bien dedans.

    Et pour finir, on est d’accord le problème est reconnu et je ne défend en rien Samsung, je te précise juste que le produit était bon (bien conçu) mais juste mal fabriqué. Fin de l’histoire.

    • comcom

      Bah non c’est faux, tu peux travailler où tu veux ça ne fait pas foi de vérité absolue.
      Ici c’était bel et bien un pb de conception, les batteries ont été mal conçues (fameux pb de languette qui sépare l’anode et la cathode été trop fine à la conception même), l’emplacement où la mettre mal conçu (il était trop serré et ça dès la conception) et ça a posé pb.
      Samsung l’a reconnu publiquement et a dit publiquement qu’il allait revoir la conception de ses produits pour plus de fiabilité et de sécurité, ce qui est super balaise c’est que tu interprètes à ta sauce.
      Un pb de fabrication c’est lorsqu’il y a un lot qui a un défaut alors que l’ensemble n’en présente pas, ici c’est pas le cas, le téléphone a bel et bien été mal conçu (j’insiste car visiblement dur à comprendre : Samsung l’a reconnu), ils avaient TOUS le pb potentiel, car ils avaient TOUS le pb de languette et TOUS un emplacement trop petit pour la batterie.

      • « La conception de produit est un processus de création, de dessin ou de projet, plus spécifiquement dans le cadre de produits matériels ou immatériels. »

        « La fabrication est la transformation s’appuyant sur un procédé technique relevant parfois de l’art pour modifier une matière première ou un produit agricole et concevoir ainsi de nouveaux objets, »
        Conception et fabrication ne veulent pas dire la même chose.
        C’est de l’abus de langage, ce que tu fais.

        Ils n’avaient pas TOUS le problème, c’est FAUX. Comme dit, ceux qui sont restés en circulation et que des gens n’ont pas voulu rendre ,aucun cas de combustion, on parle d’un peu plus d »1 millions d’appareils. Et sur les millions d’appareils récupérés par Samsung on ne sait pas combien avaient le soucis et d’autres non.
        Donc dire que tous les appareils avaient le soucis c’est faux.
        Samsung a reconnu qu’il y avait un défaut de FABRICATION. Par abus de langage on dit conception, mais ce n’est pas la même chose.

        • comcom

          Je vais pas m’emmener à repérer, voir au dessus tout est déjà détaillé, vous avez beau être 50 à me dire que 2 et 2 ça fait 5 c’est pas pour autant que c’est le cas

    • comcom

      Déjà c’est bien on progresse sur la voie de l’acceptation, on est passé de « mais non il n’y a pas plus de pb que sur les autres aller si c’est 1%… » à « oui mais non c’est pas un pb de conception mais de fabrication… », ça reste faux mais on avance, c’est bien.

    • comcom

      « je ne défend en rien Samsung » <- si à mort
      "je te précise juste que le produit était bon" <- en terme de fonctionnalité oui, sinon, non
      "Tu ne penses quand même pas une seconde qu'ils sont cons chez samy au point de ne pas pouvoir concevoir un tel avec une batterie qui tient bien dedans" <- c'est pourtant exactement ce qu'il s'est passé.
      Des conneries faites par des grands constructeurs avec des conséquences bien plus grave parfois ça arrive pourtant bien souvent… rien qu'un simple exemple, Rolls Royce qui a merdé lors de la conception d'un réacteur d'avion : une pauvre durite qui passait trop près du moteur, qui a fini par casser, l'huile est passé dans le réacteur qui a explosé et ça c'est arrivé en vol, pourtant c'est un constructeur très bon, très fiable, qui font des tests très poussés bah ça leur ait arrivé de faire une connerie… Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres…

      • sashi dono

        Je vais m’arrêter sur ce message parce que je constate deux choses : Primo, tu ne sais pas de quoi tu parles, secundo tu n’écoutes que toi.
        Quand je dis que tu ne sais pas de quoi tu parles, je veux parler de l’exemple que tu prends pour parler de problème de « conception ». Les moteurs Rolls Royce ne souffraient pas d’un problème de conception mais bien de fabrication. La preuve étant suite à l’inspection (et non le rappel) des moteurs Trent qui a suivi l’incident avec Qantas en 2010, seuls quelques uns ont été remplacés. Le problème venait de pièces mal assemblés. Il s’agit donc bien d’un problème de « fabrication » et non de conception. J’ajouterai même que si tu regardes bien, la dernière fois que tu as pris l’avion et bah tu volais peut-être grâce à un moteur Trent ;)
        Ce n’est parce que des journaleux s’expriment mal (parle de problème de « conception » plutôt que de « fabrication ») qu’il faut prendre ce qu’ils disent au pied de la lettre.
        Je vais m’arrêter là, tu as raison les mecs chez samsung sont de gros incendiaires refoulés point final. Gloire à toi.

        • comcom

          C’est dommage que tu ne constates pas que tu t’entêtes, que tu ne comprend rien hors ce qu’il t’arrange, sur des choses que tu as tors (et soit disant tu t’y connais).
          Pour l’exemple en question c’était encore bel et bien un pb de conception, en l’occurrence la durite était trop fine et passait à un endroit risquée, suite à cet incident, Rolls Royce a modifié la conception de ces moteurs en changeant la durite de place et en la renforçant pour être sûr de ne pas de se trouver dans le même cas.
          Dès la découverte du problème la FAA à demander à toutes les compagnies d’aviations de vérifier la dite durite avant d’apporter les modifications sur tous les moteurs de cette génération.
          Et quand c’est Samsung qui le reconnait là aussi il ne faut pas prendre ce qu’ils disent au pied de la lettre ?
          Faut vraiment y mettre toute la mauvaise volonté dont tu fais preuve pour ne pas être foutu de reconnaître le problème de conception.
          « les mecs chez samsung sont de gros incendiaires refoulés point final » <- faut pas t'énerver comme ça lol, je n'ai jamais dit ça non plus (comme quoi tu interprète vraiment ce qu'il t'arrange), c'est pas parce qu'ils ont fait une erreur de conception que celle-ci était volontaire.
          Un pb de fabrication c'est lors qu'à la conception on te dit de faire tel chose et que lors de la fabrication on fait autrement, en gros, le compartiment du Note 7 on l'aurait conçu de mettons 10×5 et qu'à la fabrication on le fait 9×3, oui c'est un pb de fabrication, si dès le départ on te dit de faire 9×3 et que ça pose pb, c'est bien la conception qui merde.

  • comcom

    Voir débat ci-dessus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

6a891de2cc030a7cb190612d9bc6de72bbbbbbbbbbbb