Galaxy S8 : Bixby est enfin disponible mondialement, à temps pour le Note 8

Des mois après la sortie des Galaxy S8 et S8+, Bixby se fait toujours attendre en France malgré la présence d’un bouton dédié sur les deux appareils. Fort heureusement, sa sortie mondiale serait prévue pour demain 22 août, un jour avant la présentation du Galaxy Note 8. Malgré le retard, Samsung pourra ainsi enfin mettre en avant son assistant sans gêne.

bixby galaxy S8 francais anglais

Une nouvelle tendance s’affirme sur le marché des smartphones : les assistants vocaux fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle. Celle-ci n’est pas vraiment étonnante, puisqu’un tel service rend les gens plus à même de rester enfermés dans l’écosystème d’une marque donnée, garantissant une certaine loyauté.

Ce n’est donc pas étonnant que Samsung ait décidé de lancer son propre assistant avec les Galaxy S8 et S8+ avec Bixby, plutôt que de profiter de Google Assistant inclut d’office sous Android. Mais celui-ci n’est toujours pas disponible en France, malgré un lancement réussi en Corée et plus récemment en Amérique.

MAJ 22/08 : C’est officiel. Bixby est désormais disponible pour tous les Galaxy S8 et S8+ dans plus de 200 pays et territoires, dont la France bien évidemment. Attention toutefois : l’assistant vocal de Samsung ne comprend pour l’instant que l’anglais et le coréen. D’autres traductions arriveront au cours de l’année.

Bixby sortirait enfin mondialement le 22 août

Mais quand l’assistant parlera-t-il enfin français ? C’est la question que de nombreux utilisateurs des S8 se posaient sur ces derniers mois, Samsung n’arrivant pas à tenir les délais auparavant promis. Il semblerait que nous ayons enfin une réponse, puisque nos confrères de SamMobile ont découvert cette image en publicité Facebook.

Bixby Galaxy S8

Pas besoin d’être un génie pour en comprendre la signification : le lancement mondial de Bixby se ferait bien dès demain mardi 22 août. Nous ne savons toutefois pas si Bixby sera disponible globalement en langue anglaise, ou si une traduction française est bien à l’ordre du jour. Toujours est-il que l’assistant serait utilisable, sous une forme ou une autre.

Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que le Galaxy Note 8, présenté le 23 août, sera également équipé d’un bouton dédié à Bixby. Après des mois à n’être qu’à peine utilisé, celui-ci trouverait enfin sa place… pour peu que les utilisateurs soient encore intéressés par l’idée de tester l’assistant de Samsung.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Allez Samsung, un peu de courage ! Vu tous les devs qu’ils font pour pallier aux carences d’Android, qu’ils sortent Tizen des placards.
    C’est pas qu’il y a la place pour un concurrent, c’est qu’il y a urgence.
    10 ans sans innovation, ça suffit.

  • Yderion

    Concretement ça marche comment ? J’ai que les vignettes moi j’ai pas l’assistant vocal.

  • Frédéric Gantois

    moi aussi toujours pas moyen de trouver comment ça fonctionne !

    • LoupBlanc

      Idem j’ai reçu les maj, même la nouvelle de bixby home ( 2.0.01.14 ) mais toujours rien a l’horizon

    • yo974

      Bixby est belle et bien arrivé. Ce qui a marché pour moi : j’ai redémarrer le s8 j’ai désactivé le mode eco énergie et miracle je vais sur bixby on me propose de le configurer pour la voix. Effectivement c’est en anglais ou coréen plus qu’à attendre le français maintenant

      • Frédéric Gantois

        Effectivement ça s’est activé tout seul sans même redémarrer le tel.
        vivement la version FR

  • Léyadine Szymailly

    Pareil juste les fiches et rien d’autre.

  • Léyadine Szymailly

    Pas de Bixby, pas de Google assistant…. Je me sent floué là.

    Qui d’entre vous à Google assistant ?

    Galaxy s8+

    • crachoveride

      Moi je l’ai depuis la semaine dernière et ça fonctionne nickel (pour Google Assistant), le déploiement se fait tout le long de la semaine donc normalement tu devrait l’avoir d’ici dimanche au plus tard.

      • Léyadine Szymailly

        J’avais Google assistant sur mon p9 lire.
        Je monte en gamme en prenant un s8+ et surprise… Je ne l’ai pas

        • Lolapipe

          Application Google. Supprimer tous les caches et les données. Relance et c’est tout bon.

          • Léyadine Szymailly

            Je te remercie ça Marche merci pour le tuyau

  • Micke

    Salut à tous,

    A l’instant, j’ai fait un test avec une diction vocale avec le clavier Samsung sur un sms et j’ai quitter. Puis en restant appuyer sur le bouton Bixby, Bixby se lance et annonce une mise à jour, Bixby se met à jour et annonce que la fonction vocale peut fonctionner mais ne propose que le Coréen et l’Anglais, en annonçant que d’autres langues serons bientôt disponibles. Il propose en plus petit en dessous un lien si on ne souhaites pas utiliser Bixby pour le moment. Ça y est je pense que Bixby est lancé mondialement, mais encore dans la précipitation. A quoi peut il servir si il ne reconnait pas une la langue maternelle

  • LoupBlanc

    Ceux qui veulent l’activer pour qui ça ne marche pas, Applications -> supprimer les données de toutes les app « bixby »

  • David Gomis

    Sa fonctionne pour moi mais toujours pas de français ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

9d523ee455f15097aa89bc0109db2665>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>