Galaxy S8 : Bixby est loin d’être prêt et n’arrive pas à apprendre d’autres langues

Bixby, l’assistant vocal de Samsung sorti avec les Galaxy S8, est encore loin d’être prêt. Nous apprenons en effet que l’entreprise rencontre des difficultés à faire apprendre une autre langue que le coréen à son intelligence artificielle, la faute à un manque de big data ne serait-ce que pour l’anglais. Imaginez donc pour le français…

Galaxy S8 Bixby

L’intelligence artificielle et les assistants vocaux personnels sont devenus ces dernières années une énorme source de croissance pour les développeurs et les constructeurs sur mobile. Entre Siri et Google Assistant, la concurrence est rude.

Et dans ce contexte, le constructeur coréen Samsung a une nouvelle fois choisi de n’en faire qu’à sa tête et proposer son propre service. A la sortie des Galaxy S8 et S8+, il mettait en avant Bixby, son propre assistant qui a même le droit à sa touche dédiée. Mais tout n’est pas si rose.

Bixby des Galaxy S8 ne sait même pas apprendre l’anglais

L’assistant en lui-même paraissait plus qu’incomplet comparativement à Google Assistant pourtant disponible sur le téléphone, et nous apprenons désormais par le Korea Herald qu’il est loin de pouvoir être déployé en dehors de la Corée du Sud.

La version anglaise de Bixby prend effectivement du retard, et pour cause : l’entreprise manque de données, la big data nécessaire à l’intelligence artificielle pour comprendre et analyser la langue selon une déclaration officielle.

Ironique alors que l’assistant devait sortir en anglais et en chinois pour les mois de mai et de juin respectivement. Nous en sommes encore loin, et donc encore très loin d’une sortie en France de l’assistant Bixby, notre langue étant assez complexe.

Toute l’ironie est que les Galaxy S8 et S8+ disposent d’un bouton dédié à Bixby, qui n’est même pas reconfigurable officiellement. L’entêtement de Samsung à ne pas utiliser les services de Google se paye aujourd’hui…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…