Galaxy S8 : Bixby est loin d’être prêt et n’arrive pas à apprendre d’autres langues

Bixby, l’assistant vocal de Samsung sorti avec les Galaxy S8, est encore loin d’être prêt. Nous apprenons en effet que l’entreprise rencontre des difficultés à faire apprendre une autre langue que le coréen à son intelligence artificielle, la faute à un manque de big data ne serait-ce que pour l’anglais. Imaginez donc pour le français…

Galaxy S8 Bixby

L’intelligence artificielle et les assistants vocaux personnels sont devenus ces dernières années une énorme source de croissance pour les développeurs et les constructeurs sur mobile. Entre Siri et Google Assistant, la concurrence est rude.

Et dans ce contexte, le constructeur coréen Samsung a une nouvelle fois choisi de n’en faire qu’à sa tête et proposer son propre service. A la sortie des Galaxy S8 et S8+, il mettait en avant Bixby, son propre assistant qui a même le droit à sa touche dédiée. Mais tout n’est pas si rose.

Bixby des Galaxy S8 ne sait même pas apprendre l’anglais

L’assistant en lui-même paraissait plus qu’incomplet comparativement à Google Assistant pourtant disponible sur le téléphone, et nous apprenons désormais par le Korea Herald qu’il est loin de pouvoir être déployé en dehors de la Corée du Sud.

La version anglaise de Bixby prend effectivement du retard, et pour cause : l’entreprise manque de données, la big data nécessaire à l’intelligence artificielle pour comprendre et analyser la langue selon une déclaration officielle.

Ironique alors que l’assistant devait sortir en anglais et en chinois pour les mois de mai et de juin respectivement. Nous en sommes encore loin, et donc encore très loin d’une sortie en France de l’assistant Bixby, notre langue étant assez complexe.

Toute l’ironie est que les Galaxy S8 et S8+ disposent d’un bouton dédié à Bixby, qui n’est même pas reconfigurable officiellement. L’entêtement de Samsung à ne pas utiliser les services de Google se paye aujourd’hui…

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Et bah on voit vite les performances de Samsung. ..

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Mouarf!
      Et Google, ils en sont où ces marioles? Au moins les téléphons Samsung sont disponibles dans le monde entier, pas besoin de se cacher derrière un prétexte pourri pour cacher des erreurs industrielles.

    • Insomnia

      C’est pas une question de performance, je pense que Samsung n’a pas pensé à ces besoins avant d’acheter Bixby et ils se retrouvent avec un soucis de taille ça limitation car n’apprends pas seul….si pas de mémoire…

    • Et on voit vite ton intelligence aussi, Bixby est tout nouveau, c’est un peu normal que toutes les langues ne soient pas répertoriées, surtout que Bixby est destiné à l’origine aux marchés qui n’ont pas accès au service Google, donc pas anglophone, et encore moins français, d’ici 5-6 mois il sera opérationnel dans les langues les plus utilisées.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    A la différence de Google, Samsung le sait, le dit, et ça ne leur sert pas de prétexte à 2 balles pour ne pas distribuer leurs appareils dans le monde entier.

    Et j’ai envie de leur dire (à tous): de toutes façons, vos assistants, vous pouvez les rouler bien serrés et après, à sec ou lubrifié, c’est selon leur goût.

  • diordnAi

    La source ? Comme d’hab

  • so

    Comme ils ont pas réfléchi avec l’écran incurvée et arrondi putain je croise les doigts pour la fin de l incurvée

    • Bprkt

      Lol tu sais pas t’en servir. Le edge panel est magique et sur le s8 outre le design sublime que ça donne, les bord sont très peu incurvés

  • Jérôme Barnet

    Je me considère assez comme “pro-samsung” mais je ne peux que me dire qu’ils ont grave déconné là.

    C’est du foutage de gueule.

  • DarkV@dor

    “L’entêtement de Samsung à ne pas utiliser les services de Google se paye aujourd’hui…”
    N’importe quoi.
    Parce qu’il n’y a pas Google Assistant ou les services Google sur les S8 ??? Incroyable !!!!!!

    Les gens sont géniaux quand même. Quand Google met en avant ses services au détriment de la concurrence : ” bouh abus de position dominante etc..”
    Quand un constructeur propose ses services en plus de ceux de Google : “bouh mais pourquoi tout ça en double, etc…”
    Les gens aiment parler d’avoir le choix mais dès qu’on leur propose des applis et services en plus de ceux qui sont présents pour qu’ils aient du choix , ils s’en plaignent encore. Mais qu’est ce que vous voulez finalement ? 😂😂😂

    Pour le peu que j’ai vu de bixby, un test de la version bêta par CNET par exemple, je dois dire que pour quelque chose qui ne m’intéresse pas ( comme aucun assistant), il a vraiment un gros potentiel. En l’état il va plus loin que Siri et Google assistant quand il faut interagir avec les paramètres et les applis du téléphone. Il a encore de gros ratés, mais pour une bêta c’est très prometteur. Dire qu’il ne comprends pas l’anglais franchement faut pas pousser. Il comprends l’anglais mais pas au point d’avoir une discussion fluide, et les nuances de langage. il est encore au stade de comprendre les commandes et d’y apporter une réponse pertinente.

  • C’est nécessaire je pense.

    • There is no God, exept me

      Oui, je pense que le mot nécessaire est le plus approprié devant un tel manque d’imagination et de réflexion. De plus tu n’avances aucun argument pour défendre ton opinion, pfffff….. Ridiculement inutile, cela démontre parfaitement ton profond manque d’intelligence…..

      • Tu t’adresses à qui, parce que je ne me reconnais pas, c’est à Spitfire évidemment.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

1791e07948345ec24ecbd1d7f4318517ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ