Galaxy S8 : Bixby l’assistant vocal sortira plus tard que prévu en France

Bixby l’assistant vocal du Galaxy S8 sortira finalement plus tard que prévu en France. En effet Samsung a confirmé que l’arrivée de ce dernier en France serait victime de délais à cause de la traduction de l’interface. Les utilisateurs du Galaxy S8 ne pourront donc pas profiter de cet outil à la sortie du smartphone, à moins de changer de langue.

samsung bixby assistant vocal

Bixby le nouvel assistant vocal du Samsung Galaxy S8 qui remplace S Voice sera en retard en France. La marque l’a récemment confirmé, les utilisateurs français du Galaxy S8 auront accès à l’assistant que dans quelques mois en langue Française.

Bixby ne maîtrise pas encore le Français

Toutes les fonctions de Bixby seront disponibles pour les smartphones francophones sauf la plus importante celle qui permet de dialoguer avec l’assistant vocal. Samsung France assure que le travail de traduction prend beaucoup de temps et il ne faudra pas attendre cette option avant quelques mois.

Ainsi, toutes les commandes vocales, telles que consulter vos rappels et actualités du moment, lancer des actions et applications tierces ou demander au smartphone de prendre en photo des objets pour trouver leurs descriptions et leur fiche d’achat en ligne et biens d’autres, ne seront pas disponibles pour les utilisateurs francophones.

En revanche, bonne nouvelle pour les plus anglophones d’entre vous, Samsung ne bloquera pas l’assistant vocal en fonction de votre localisation, vous pourrez donc utiliser Bixby en changeant la langue de votre smartphone pour l’anglais. En attendant que la langue française soit prise en charge par l’outil.

Pour rappel Bixby est un assistant virtuel à intelligence artificielle qui permet de gérer votre quotidien, en prenant en compte le contexte pour mieux aider l’utilisateur. Un bouton lui est même dédié sur la tranche gauche du Galaxy S8 et S8 Plus pour pouvoir le solliciter à tout moment.

Réagissez à cet article !
  • ludovic bertola

    Ca sortira pour le S9. sortir un mobile avec un système a moitié fini, je trouve ça dommage

    • DarkSamS

      Ce genre de système prend beaucoup de temps pour être au top, Surtout en FR. Rome ne s’est pas construit en un jour ;-)

      • ludovic bertola

        oui j’imagine que c’est long. mais c’est frustrant je trouve donc ça donne un coté négatif et pas fini. Et comme tu le disais plus haut, je préfère attendre a ce moment là et ne pas l’acheter car moi aussi je préfère avoir quelques chose de fini des le lacement

        • DarkSamS

          Bah oui ^^ Rien ne t’oblige à l’acheter tout de suite.

    • Philippe Pauporte

      parce que pour toi bixby fait la moitié su systeme android ?

      • ludovic bertola

        c’est une expression quand je dis à moitié fini. ce que je veux dire c’est que samsung te lache un “super on a mis Bixby” mais bon c’est pas pour vous. mais achetez quand même ça viendra. je trouve ça moyen niveau commercial. d’ailleurs dans le monde Android c’est toujours pareil. y a toujours des différences selon les pays. google pixel pas vendu en France, LG G6 en France on a des truc en moins (audio et seulement 32Go) etc. ça commence a souler ses différences

        • Philippe Pauporte

          oui j’imaginais bien aussi. mais bon en ce qui me concerne je n’ai pas pris le s8+ pour bixby donc même sil n’y est pas ca ne me posera aucun problème ce n’est a mon avis qu’une option comme certain trucs futile sur une voiture.

          • ludovic bertola

            Tout à fait d’accord. C’est un plus. Ça ne fait pas tout le tel. Surtout que cette fonctionnalité on ne l’utilise que très peu finalement :-)

          • Philippe Pauporte

            oui tout a fait d’accord, moi je le jugerai d’ici une semaine sur son ergonomie, sur sa batterie sur le bt 5.0 que j’attend avec impatience par contre, et surtout sur la tenue de batterie. d’après les différents tests que je viens de voir ca a l’air convainquant, s’il tiens la journée (comme mon s7 edge) ca m’ira, car je ne fais pas du H24 ! lol ! et de toute façon je passerai au note 8 à sa sortie, j’ai lâché mon 4 il y a 3 ans et ca me manque. ;-)

  • DarkSamS

    Je préfère attendre quelque chose de bon dès son lancement même si elle est retardé, au lieu qu’il soit nul et non opérationnel, sinon ça lui donnera une mauvaise réputation…

    • Philippe Pauporte

      cite nous un appareil a 100% des sa sortie ? quel que soit le tel il y a toujours des mise a jours d’ajustement après sa sortie donc celui ci ne dérogera pas a la règle ni plus ni moins.

  • so

    Putain que c’est moche ces arrondit de l’écran

    • DarkSamS

      (Putain que j’aime pas ces arrondit de l’écran.)

      Car d’autre aime bien, chacun ses goûts après ^^

      • johann

        Il connait pas le respect aussi

        • DarkSamS

          Aussi, j’ai même pas fais attention, c’est une habitude je pense 😂

  • Othmane Fettaka

    pour moi bixby c’est qu’un argument de vente exacatement comme s-voice à sa sortie, on l’oubliera aussi tôt

    • Kataklysm31

      ou comme samsung pay annoncé a la sortie du s6 et qu’on attend toujours…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b33b5bb7540c372c97a20eb98dfb10f03333333333333333333333333