Galaxy S8 : Bixby l’assistant intelligent arrive bientôt

Une version test de Bixby va être très bientôt déployée pour un panel d’utilisateurs. L’assistant intelligent de Samsung a brillé par sa grande absence, alors que le coréen avait pas mal communiqué à son sujet. Ce qui a entrainé un certain flot de critiques. Néanmoins, le coréen semble travailler d’arrache-pied dans le but de corriger le tir.

Galaxy S8 Bixby

Alors que les assistants intelligents ont le vent en poupe. On pense notamment à Google Assistant, qui est en train de débarquer en français d’ailleurs. Samsung comptait sur sa solution maison, Bixby, pour attaquer le marché en étant notamment embarqué dans les Galaxy S8.

Une version test sera lancée très prochainement, permettant par exemple de modifier des réglages au sein du smartphone, envoyer un SMS ou encore passer des appels. Pour mémoire, nous avions soulevé durant notre test des Galaxy S8 les faiblesses de l’intégration de Bixby. Ce dernier ne se cantonnait qu’à la réalité augmentée via l’application photo et Bixby Home.

Bixby sera bientôt accessible pour les possesseurs de Galaxy S8

Samsung permet par l’intermédiaire d’un site Web de s’inscrire à ce programme. Les places seront limitées, du moins c’est ce que suggère le programme. Néanmoins, il est facile d’imaginer que la firme devra faire appel à un maximum de testeurs. Puisant ainsi allégrement dans l’important flux d’information que ces derniers vont lui envoyer.

On ne peut s’empêcher de penser que le groupe a complètement raté le lancement de son assistant intelligent. Des difficultés de dernières minutes auraient eu un impact significatif sur un déploiement à grande échelle de Bixby. Des embûches dont Samsung se serait bien passé et qui ne manqueront pas d’égratigner son image au passage !

Cependant, avec Assistant qui débarque en français et Alexa d’Amazon qui reste en embuscade. Ce fiasco ne devrait pas trop émouvoir les utilisateurs d’un Galaxy S8. Pour conclure, Samsung compte lancer Bixby dans un avenir relativement “proche”. La firme ne préfère sans doute pas communiquer une date plus précise de peur de louper à nouveau le coche…

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Google assistant il débarque pas vraiment je l’ai toujours pas sur mon s7 edge !

    • YolowEnergy

      ça fait pratiquement un mois que je l’ai sur mon S7 Edge perso

  • LeProktor

    j’ai toujours pas Google Assistant sur mon s8+ lol

    • sam

      pareil ! toujours pas sur mon OP3.

    • Xixou

      Je les depuis le premier jour sur le S8+ x)

      • Nicolas.k

        Pas en français aussi

    • sbeaulieu

      Met ton S8+ en Anglais US ou arrete de chialler

      • LeProktor

        lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : PayPal marque son arrivée dans le Nintendo eShop

Les possesseurs de Nintendo Switch peuvent désormais utiliser PayPal comme moyen de paiement sur le Nintendo eShop. Une action envisageable à la suite d’une entente entre Big N et le service de banque en ligne, qui permet ainsi aux usagers d’effectuer des transactions rapidement et de façon 100% sécurisée depuis la plateforme.

YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

Huawei Mate 10 : une version Pro sans bordure en approche ?

Huawei pourrait bien proposer une seconde variante de son Huawei Mate 10. Il s’agirait apparemment d’une version Pro et cette dernière se différencierait de son homologue par le fait d’être quasiment sans bordure. Un modèle proche du 100% borderless donc, armé d’un potentiel écran de 6,1 pouces “EntireView Display” voire supérieur sur le plan des dimensions.

e5f85f6d1690f40a93465d67d3ba21dappppppppppppppppppppppppppppp