Galaxy S8 : Bixby l’assistant intelligent arrive bientôt

Une version test de Bixby va être très bientôt déployée pour un panel d’utilisateurs. L’assistant intelligent de Samsung a brillé par sa grande absence, alors que le coréen avait pas mal communiqué à son sujet. Ce qui a entrainé un certain flot de critiques. Néanmoins, le coréen semble travailler d’arrache-pied dans le but de corriger le tir.

Galaxy S8 Bixby

Alors que les assistants intelligents ont le vent en poupe. On pense notamment à Google Assistant, qui est en train de débarquer en français d’ailleurs. Samsung comptait sur sa solution maison, Bixby, pour attaquer le marché en étant notamment embarqué dans les Galaxy S8.

Une version test sera lancée très prochainement, permettant par exemple de modifier des réglages au sein du smartphone, envoyer un SMS ou encore passer des appels. Pour mémoire, nous avions soulevé durant notre test des Galaxy S8 les faiblesses de l’intégration de Bixby. Ce dernier ne se cantonnait qu’à la réalité augmentée via l’application photo et Bixby Home.

Bixby sera bientôt accessible pour les possesseurs de Galaxy S8

Samsung permet par l’intermédiaire d’un site Web de s’inscrire à ce programme. Les places seront limitées, du moins c’est ce que suggère le programme. Néanmoins, il est facile d’imaginer que la firme devra faire appel à un maximum de testeurs. Puisant ainsi allégrement dans l’important flux d’information que ces derniers vont lui envoyer.

On ne peut s’empêcher de penser que le groupe a complètement raté le lancement de son assistant intelligent. Des difficultés de dernières minutes auraient eu un impact significatif sur un déploiement à grande échelle de Bixby. Des embûches dont Samsung se serait bien passé et qui ne manqueront pas d’égratigner son image au passage !

Cependant, avec Assistant qui débarque en français et Alexa d’Amazon qui reste en embuscade. Ce fiasco ne devrait pas trop émouvoir les utilisateurs d’un Galaxy S8. Pour conclure, Samsung compte lancer Bixby dans un avenir relativement “proche”. La firme ne préfère sans doute pas communiquer une date plus précise de peur de louper à nouveau le coche…

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Google assistant il débarque pas vraiment je l’ai toujours pas sur mon s7 edge !

    • YolowEnergy

      ça fait pratiquement un mois que je l’ai sur mon S7 Edge perso

  • LeProktor

    j’ai toujours pas Google Assistant sur mon s8+ lol

    • sam

      pareil ! toujours pas sur mon OP3.

    • Xixou

      Je les depuis le premier jour sur le S8+ x)

      • Nicolas.k

        Pas en français aussi

    • sbeaulieu

      Met ton S8+ en Anglais US ou arrete de chialler

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

06723d9f99fccab055a0bab3c478e607,,,,,,,,