Galaxy S8 : une batterie de seulement 3000 mAh, c’est confirmé !

Maj. le 30 mars 2017 à 12 h 12 min

Le Galaxy S8 sera bien équipé d’une batterie de 3000 mAh, tout comme son prédécesseur. Déjà évoquée à plusieurs reprises, ces dernières semaines, cette information se confirme aujourd’hui en images puisqu’une première photo de la batterie du modèle 5,8 pouces vient de faire surface sur la toile.

galaxy s8 batterie photo

La batterie 3000 mAh du Samsung Galaxy S8 se montre en image

Il y a dix jours, une première fuite révélait la capacité de la batterie du Galaxy S8+. Le modèle 6,2 pouces sera ainsi équipé d’une batterie de 3500 mAh soit 100 mAh de moins que le S7 Edge. Samsung a visiblement cherché à privilégier la sécurité. Avec le Galaxy Note 7, il avait cherché à offrir une trop grande capacité dans un espace sans doute trop restreint mais ce ne sera pas le cas avec sa nouvelle gamme.

De son côté, le S8 offrira une batterie de 3000 mAh, une capacité identique à celle du Galaxy S7. Avec un smartphone de 5,8 pouces, on se serait tout de même attendu à voir le coréen proposer proposer une plus grande capacité que sur le modèle de l’an dernier qui offrait, pour sa part, une diagonale de 5,1 pouces. Mais sachant que le Galaxy S8 sera à peine plus grand que le Galaxy S7, du fait de son écran borderless, il aurait été difficile de proposer une capacité supérieure.

Bien sûr, l’autonomie ne dépend pas que de la capacité de la batterie, même si cette dernière y contribue fortement. Les deux prochains Samsung seront équipés soit du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm soit d’un Soc Exynos 8895, selon les marchés. Deux puces gravées en 10 nanomètres qui permettront d’offrir plus de puissance mais avec une consommation d’énergie moins importante.

En outre, les éventuelles optimisations apportées du côté du logiciel pourraient permettre d’améliorer encore plus les performances de la batterie. Les deux prochains monstres coréens seront officiellement présentés dans une semaine à New York.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !