Galaxy S8 : une batterie de seulement 3000 mAh, c’est confirmé !

Date de dernière mise à jour : le 30 mars 2017 à 12 h 12 min

Le Galaxy S8 sera bien équipé d’une batterie de 3000 mAh, tout comme son prédécesseur. Déjà évoquée à plusieurs reprises, ces dernières semaines, cette information se confirme aujourd’hui en images puisqu’une première photo de la batterie du modèle 5,8 pouces vient de faire surface sur la toile.

galaxy s8 batterie photo

La batterie 3000 mAh du Samsung Galaxy S8 se montre en image

Il y a dix jours, une première fuite révélait la capacité de la batterie du Galaxy S8+. Le modèle 6,2 pouces sera ainsi équipé d’une batterie de 3500 mAh soit 100 mAh de moins que le S7 Edge. Samsung a visiblement cherché à privilégier la sécurité. Avec le Galaxy Note 7, il avait cherché à offrir une trop grande capacité dans un espace sans doute trop restreint mais ce ne sera pas le cas avec sa nouvelle gamme.

De son côté, le S8 offrira une batterie de 3000 mAh, une capacité identique à celle du Galaxy S7. Avec un smartphone de 5,8 pouces, on se serait tout de même attendu à voir le coréen proposer proposer une plus grande capacité que sur le modèle de l’an dernier qui offrait, pour sa part, une diagonale de 5,1 pouces. Mais sachant que le Galaxy S8 sera à peine plus grand que le Galaxy S7, du fait de son écran borderless, il aurait été difficile de proposer une capacité supérieure.

Bien sûr, l’autonomie ne dépend pas que de la capacité de la batterie, même si cette dernière y contribue fortement. Les deux prochains Samsung seront équipés soit du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm soit d’un Soc Exynos 8895, selon les marchés. Deux puces gravées en 10 nanomètres qui permettront d’offrir plus de puissance mais avec une consommation d’énergie moins importante.

En outre, les éventuelles optimisations apportées du côté du logiciel pourraient permettre d’améliorer encore plus les performances de la batterie. Les deux prochains monstres coréens seront officiellement présentés dans une semaine à New York.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • El Andalousí

    On connaît bien maintenant la stratégie de Samsung, tout cela pour que l’année prochaine ils nous proposent un smartphone avec une meilleure autonomie plus de ram et une meilleure apareil photo.

    • Et voilà !!! Tu as tout compris khey ;-)

    • angel

      Comme tous les ans : meilleur processeur, autant de ram mais plus performante, meilleur apn…
      Comme tous les constructeurs en faite… ^^
      Vous n’avez même pas vu de tests ou quoique ce soit, donc arrêtez de de dire des conneries…

      • El Andalousí

        Tu as oublié l’arnaque du s6 ? Sans port micro sd et une batterie faiblarde, après ça était corrigé avec le s7. Le s6 avait un nouveau design rien de plus

        • angel

          pourquoi parler d’arnaque?
          Samsung ne cache rien, donc les gens savent ce qu’ils achètent. le S7 est en effet une amélioration, et Samsung a « écouté » les consommateurs. Je pense que le S8 sera dans la même lignée que le S7, avec une autonomie sensiblement identique, mais avec un écran plus grand.
          Attendons dans tous les cas de voir les tests.

          • Benji

            Totalement d’accord
            Je pense que la batterie sera comparable au S7 edge. Certes la batterie est un peu moins importante et l’écran est un peu plus grand, mais le SoC est gravé en 10nm et consommera moins que l’année dernière (d’autant plus que le CPU ne sera pas beaucoup plus performant que l’année dernière, ça montre que Samsung fais + attention à l’optimisation qu’à la puissance brute), l’écran sera lui aussi encore meilleur et consommera encore moins, et tout le système risque d’être + optimisé pour une autonomie encore meilleure
            Donc aucune raison de pleurer, la batterie sera plus que respectable

        • Notix

          Le s6 avait un super apn qui écrase nombre de flagship encore ajd, même le s7 ne fait pas mieux de jour…

      • cedric652

        et oui ses sa le problème comme tu die ( comme tous les ans) pourquoi augmenté les perf d’un smartphone tous les ans quel est réellement le but , et pour quel usage de plus que les année antérieur ( quesque l’on fait de plus avec un smartphone à 800 euro que un smartphone à 350 euro ( quesque l’on fait de plus avec un smartphone en 2017 qu’on fessais en 2015 BA RIEN juste des prix qui augmente d’année en année pour gagné quoi BA RIEN à rapport au année antérieur .

        • angel

          Désolé pour mon temps de réponse! ^^
          Comme toujours, qu’est ce que tu fait de plus avec une Audi plutot qu’une Dacia? bon, j’exagère mais c’est un peu le même principe…

  • Je trouve ça vraiment HONTEUX de proposer une batterie « si peut performante » au vue des prix que va nous coûter ce Galaxy S8 ! Ma femme et moi, possédons un S6 EDGE chacun, qui lui a une batterie de 2600 mAh SEULEMENT ! Je trouve que c’est vraiment « MINABLE » pour le prix de ce smartphone, mais alors là encore PIRE avec ce S8 :O !!! Je ne sais pas moi, mais, GO nous foutre une batterie plus importante c’est abusé là c’est de pire en pire …. ! Mais bon !

    • LaDenrée

      Oui bien sûr ils auraient du continuer la course a la batterie la plus grosse dans l’espace le plus restreint pour avoir encore des problèmes de batteries…. les génies sont de sorties. :o

      • alchi

        un espace restreint, quelle blague !! C’est un 5,8 pouces donc même bordless, ça reste un géant. Et 3000 mah avec un écran aussi grand, c’est de la merde. Ils peuvent optimiser autant qu’ils veulent, il faudra bien l’allumer l’écran !! Pour ce qui est de l’autonomie de l’Iphone 7, laisse moi rire. Elle est à chier. Ok elle est bonne par rapport à la taille de la batterie, mais dans l’absolue, par rapport aux autres tél haut de gamme, elle est à chier.

    • doggy310

      On t’as mis un couteau sous la gorge pour l’acheter ? Si tu tiens tant que ça à avoir une grosse batterie, change de crèmerie…

    • Djib

      Au pire va voir ailleurs, tiens chez Apple par exemple tu m’en dira tant sur l’autonomie d’un iPhone 7…
      Tu dis que tu trouve minable mais tu l’a pas encore acheter ou testé ce S8 pour te faire une idée réel de l’autonomie !

      Pleurnicheur

    • Aleksandar TheBoss

      Bah ta femme et toi n’avez qu’à aller vous plaindre auprès de Tim Cook pour défendre les fanboys Apple du fait qu’ils n’ont que 1960 mAh sur leurs iPhone 7. Non mais srx ce qu’il ne faut pas entendre …

    • ouiss-ks

      Pourquoi tu chiale alors que tu connais même pas l’autonomie du S8? Comme ci la taille faisait tout, au pire t’avais qu’à pas acheter du Samsung

  • Skwo

    haaaa mewde… mon s7e a encore de beaux jours devant lui ! j’pensais qu’ils allaient proposer une batterie de 3600mAh comme le s7e… tant pis

    • Grabo20

      C’est pas possible de caser 600 mAh de plus dans le même volume.

    • Unkn0wn

      Heu tu as lu l’article? Le S8+ (equivalent de ton S7 « Edge » pas S7 tout court) auras une batterie de 3500 mAh soit 100 mAh de moins que ton actuelle, c’est sur c’est une condition réelle de non achat…. lol

      • Skwo

        Tu compares un s7e avec un 5’5 et un s8+ avec plus de 6’…t’as rien compris …et oui je compare le s7e avec le s8… Donc oui j’ai très bien lu l’article

        • Unkn0wn

          Je compare le haut de gamme d’une génération à l’autre… osef la taille de l’écran ne définit pas la gamme. Les écrans on considérablement dans le temps à l’époque des portable de 5″ étaient considérés comme des Phablettes maintenant c’est la norme. Après ne soit pas vexé, on discute pas besoin de monter sur tes grands chevaux.

          • Skwo

            Mais je m’en fou raconte ta jeunesse à quelqu’un d’autre… Merci

          • Unkn0wn

            Qu’est ce que t’es con… vient pas sur un forum alors.

  • Zzzz

    Deux batterie de merde c abuse vue la taille des téléphones

    • cedric652

      3000 mAH sur un écran 5,8 pouce QUAD HD processeur plus gros 4 GO de ram sa m’étonnerais que l’autonomie soie top 3000Mah ses bien sur un mobile 5 pouce HD avec un processeur moyenne gamme

      surtout la taille 5,8 pouce ses super grand il aurais pu mettre au moins du 3500 voir du 4000 mAH avec une bonne optimisation

  • noox

    Espérons que le Galaxy s8+ aura une meilleur batterie.

  • iAndroid

    Eh ben voilà, Samsung se retranche derrière sa recharge rapide pour mettre une batterie moisie qui va avoir une autonomie bien faible par rapport aux caractéristiques techniques du S8.
    Samsung qui se moquait d’Apple avec sa pub vantant sa batterie amovible fait du Apple.
    Les power-bank et se balader avec son câble ne sont pas près de disparaître…
    Pour moi c’est un revers pour le S8, et ça ne fait que commencer, comme le PSG Samsung va vivre une descentada !

    • Tink

      2750 mAh sur ton Idaube, ça fait 250 mAh de moins donc bon… Comme toujours, on juge avant de tester… L’optimisation sera peut être au rendez-vous ?

      • Aleksandar TheBoss

        Sur son iDaube il ne peut même pas faire plus d’une heure de jeu avant qu’elle s’éteigne tandis qu’un Samsung tient facilement 3-4 heures.

  • ouiss-ks

    Les gens qui râlent pour une taille de batterie alors qu’ils n’en connaissent pas la réelle autonomie c’est quoi votre but dans la vie?

  • Invité

    C’est juste écrit « Secondary Li-on Battery ».
    Peut-être que ce premier mot veut dire qq chose ? Je dis ça, je dis rien…

  • DarkV@dor

    Question toute bête : Comment vous savez que c’est la batterie du S8 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fa7f2ea4a4f14cecb617b592ba58770bmmmmmmmmmmmmmm