Galaxy S8 : vous n’aurez pas Bixby de si tôt, la traduction prend du retard

Les Galaxy S8 et S8+ mettent en avant une fonctionnalité particulière : Bixby, l’assistant vocal de Samsung, mais celui-ci ne sera pas disponible avant bien longtemps. On apprend aujourd’hui par le Wall Street Journal que le constructeur coréen peine à traduire l’assistant en anglais, la langue étant « trop difficile ». On n’imagine donc pas la situation pour le français…

Galaxy S8 Bixby

Le début d’année et les grandes annonces qu’il nous apporte sont désormais derrière nous. La plupart des smartphones haut de gamme sont déjà sortis, ou seront rendus disponibles au cours des prochains jours. L’effet d’annonce se dissipe.

C’est notamment le cas pour les Galaxy S8 et S8+, qui sont désormais entre les mains des utilisateurs qui découvrent petit à petit les premiers bugs de jeunesse à corriger. Mais une fonctionnalité manquante est plus remarquée qu’une autre : Bixby.

Bixby prend du retard sur les Galaxy S8 et S8+

Il s’agit-là de l’assistant vocal poussé par les deux derniers haut de gamme du constructeur coréen, qui a même le droit à sa propre touche dédiée… mais qui n’est toujours pas disponible, et prend encore du retard selon les informations récupérées par le Wall Street Journal.

En effet, la traduction anglaise, qui devait être rendue disponible fin mai, serait finalement repoussée à fin juin au plus tôt. La faute à la langue anglaise, difficile à comprendre pour l’assistant qui aurait du mal avec la syntaxe et la grammaire anglaise. Pour le moment, Bixby ne comprend donc que le coréen.

L’information peut prêter à sourire pour nous autres français : si l’anglais lui pose déjà problème, la complexité de notre langue risque bien de repousser la sortie de l’assistant jusqu’au prochain Galaxy S9.

Et la situation est risible : le Google Assistant est désormais disponible en français sur tous les téléphones, même le Galaxy S8, faisant que le fait que Bixby en soit une copie devient très vite risible. Si seulement on pouvait redéfinir l’utilité de son bouton supplémentaire entre temps…

Réagissez à cet article !
  • Willy

    Samsung aurait dû laisser tomber le fait de mettre cet assistant sur le S8, et attendre pour le mettre sur le S9 ou S10 afin d’avoir quelque chose qui fonctionne et qui est fini…
    Car là on a ça sur le S8 mais on ne peut rien en faire, lorsqu’il sera au top on aura sûrement le S9 entre les mains…
    Juste dommage qu’ils aient mis un bouton physique sur le S8 pour cet assistant, je m’en sers jamais et je n’ai pas l’intention de m’en servir.

    • iSteveB

      Du coup quand tu appuies sur ce bouton, il se passe quoi ?

      • Didier

        Je l’ai attribué à l’appareil photo

        • Krayia

          ça m’intéresse tu as fait comment ? j’ai un s8+ non rooter par contre

    • Krayia

      qu il mets un bouton pour ça et uniquement pour ça c’est assez chiant surtout qu’on peut pas le personnaliser …
      lancer l’appareil photo aurait je pense été plus utile même si bixby m’a l’air sympathique mais même en version finale je pense que ça serait plus gadget.

  • azerty

    C’est invraisemblable de mettre sur le marché un produit même pas finalisé. On n’imaginerait pas cela dans d’autres domaines, comme par exemple l’automobile…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

79f56c4ccd221ad0b48252da0aa6a2d1ffffffffffffff