Le Galaxy S8 aurait pu avoir un double capteur photo

Par le biais de nouvelles photos des prototypes des Galaxy S8, nous apprenons que celui-ci aurait bien pu avoir un double capteur photo et un scanner d’empreinte localisé sous l’écran avant. Mais le fournisseur de cette technologie ayant eu un retard, Samsung a semble-t-il été contraint d’abandonner son capteur et placer le scanner d’empreinte au dos.

Galaxy S8 capteur photo

Le marché des smartphones commence enfin à se remuer alors que les nouveaux haut de gamme de 2017 sont enfin officialisés. C’est Samsung qui a récemment lancé l’assaut en présentant ses nouveaux Galaxy S8 et S8+ lors de l’événement Unpacked 2017.

Toutefois, et malgré leurs nombreuses qualités, un point précis a pu choquer de nombreux futurs acheteurs : les Galaxy S8 reprennent à l’exact le capteur photo des Galaxy S7, avec une petite amélioration logicielle toutefois. On apprend toutefois que le constructeur avait plus à proposer…

Un double capteur photo sur les Galaxy S8

Plusieurs photos des prototypes de ce qui deviendra le Galaxy S8 apparaissent en effet en fuite aujourd’hui. Et nous voyons très clairement que le constructeur avait, tout du moins pendant un temps, prévu d’équiper son dernier appareil d’un double capteur photo.

Evidemment, ce ne fut pas le cas. Mais quelques fuites et rumeurs peuvent nous aiguiller quant à cette absence. En effet, il semble que le constructeur coréen avait à l’origine prévu d’intégrer son scanner d’empreinte digitale sous l’écran, lui laissant la place à l’arrière pour intégrer ce double capteur.

Or, son fournisseur Synaptics n’aurait pas eu le temps d’intégrer cette technologie comme le voulait une fuite peu avant l’annonce officielle des téléphones. De ce fait, Samsung se serait retrouvé à devoir intégrer son scanner d’empreinte au dos, et revenir à sa configuration d’origine.

Si cela est avéré, alors un peu s’attendre à ce que le futur Galaxy S9 intègre bien cette fois-ci un double capteur photo, et dise adieu au placement étrange de ce scanner qui ne serait finalement qu’une solution de dernière minute.

Réagissez à cet article !
  • Benji

    Samsung n’a juste pas (encore) cédé à cette mode du double capteur photo, et c’est très bien comme ça
    Dois-je rappeler que les meilleurs appareils photo pour téléphone du marché sont des simples capteurs photo ?

    Samsung a réutilisé son appareil photo de 2016, et alors ? C’était le meilleur en 2016 donc c’est très bien ! On prend les meilleurs et on recommence

    • Martin

      Tout comme Apple qui a utilisé plusieurs années le même capteur et la qualité augmentait à chaque fois ! Mieux utiliser un capteur déjà maîtrisé est parfois mieux que se prendre les pieds dans le tapis avec un nouveau capteur.

  • Vous parlez du S9 alors que Le Note 8 pourrait avoir les 2…

  • Steph75

    Il est déjà rare d’utiliser sur un nouveau téléphone le meme capteur photo que l’ancien modèle (surtout quand il s’agit d’un haute de gamme), il est clair que l’abandon du double capteur n’était qu’une question de timing pour samsung qui a voulu a tout prit sortir son S8 avant le nouvel iPhone. A vouloir trop se presser on fait les choses à moitié.

    • angel

      Samsung n’a pas voulu le sortir avant le nouvel iphone…
      Apple les sorts la plupart du temps en septembre, sauf le 3GS et 4 qui sont arrivés en juin, le iPhone 3G en juillet… y a que le iPhone SE qui est sortie en mars, c’est tout…

    • Martin

      Samsung a toujours présenté ses hdg sur cette période (depuis le S3 au moins) donc je ne vois pas en quoi ils veulent le sortir trop vite. Tout en sachant qu’il n’ont pas le droit à l’erreur depuis le Note 7, si le téléphone n’était pas prêt, il ne l’aurait pas présenté comme d’habitude.

    • Ixorion

      C’est pour avoir un argument de vente pour le prochain. De toute façons, c’est peut-être qu’un simple capteur mais il reste plus performant que la concurrence.

  • Boloss

    Pour tous ceux qui pensent que Samsung a utilisé le même capteur que le s7 c’est faux. Le s8 utilise la même technologie dual pixel et le même nombre de MP.
    Le numero se modèle du capteur du s8 est IMX333, le s7 utulise un capteur nommé IMX260.

    • Martin

      Tous les pseudos journalistes nous auraient donc duppé ? Saloupiauds !!!

  • vicioso3

    Ce n’est pas le meme capteur que leS7

  • coul charles

    Le x performances est horrible. Le HTC 10 n’est pas net sur les bord et le s7 est buste parfait je le possède

  • Martin

    Haha si le Pixel était vraiment le meilleur ça se saurait ^^ (je ne fais pas dans la fanatisme ^^)

    • aetuop789

      Si c’est le meilleur avec l’HDR+ (et il pourra s’ameliorer dans l’avenir via maj)

  • Martin Dallaire

    Galaxy S8. Aucune innovation majeur, performance égale ou presque a son S7. Mais les pigeons vont l’acheter quand meme….

    • aetuop789

      Et l’écran ???

  • Benji

    Oui enfin à 1 point, et face à un téléphone pas vendu en France ^^ C’est pour ça que je ne l’ai pas compté

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d6c05d130557cb15e862890ede24de09VVVVV