Le Galaxy S8 aurait pu avoir un double capteur photo

Par le biais de nouvelles photos des prototypes des Galaxy S8, nous apprenons que celui-ci aurait bien pu avoir un double capteur photo et un scanner d’empreinte localisé sous l’écran avant. Mais le fournisseur de cette technologie ayant eu un retard, Samsung a semble-t-il été contraint d’abandonner son capteur et placer le scanner d’empreinte au dos.

Galaxy S8 capteur photo

Le marché des smartphones commence enfin à se remuer alors que les nouveaux haut de gamme de 2017 sont enfin officialisés. C’est Samsung qui a récemment lancé l’assaut en présentant ses nouveaux Galaxy S8 et S8+ lors de l’événement Unpacked 2017.

Toutefois, et malgré leurs nombreuses qualités, un point précis a pu choquer de nombreux futurs acheteurs : les Galaxy S8 reprennent à l’exact le capteur photo des Galaxy S7, avec une petite amélioration logicielle toutefois. On apprend toutefois que le constructeur avait plus à proposer…

Un double capteur photo sur les Galaxy S8

Plusieurs photos des prototypes de ce qui deviendra le Galaxy S8 apparaissent en effet en fuite aujourd’hui. Et nous voyons très clairement que le constructeur avait, tout du moins pendant un temps, prévu d’équiper son dernier appareil d’un double capteur photo.

Evidemment, ce ne fut pas le cas. Mais quelques fuites et rumeurs peuvent nous aiguiller quant à cette absence. En effet, il semble que le constructeur coréen avait à l’origine prévu d’intégrer son scanner d’empreinte digitale sous l’écran, lui laissant la place à l’arrière pour intégrer ce double capteur.

Or, son fournisseur Synaptics n’aurait pas eu le temps d’intégrer cette technologie comme le voulait une fuite peu avant l’annonce officielle des téléphones. De ce fait, Samsung se serait retrouvé à devoir intégrer son scanner d’empreinte au dos, et revenir à sa configuration d’origine.

Si cela est avéré, alors un peu s’attendre à ce que le futur Galaxy S9 intègre bien cette fois-ci un double capteur photo, et dise adieu au placement étrange de ce scanner qui ne serait finalement qu’une solution de dernière minute.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !