Galaxy S8 : l’assistant vocal Bixby n’est pas prêt pour le lancement

Nous savions déjà que Bixby ne sortirait pas en France au lancement du Galaxy S8, la faute à une traduction difficile. Ce qui nous choque toutefois aujourd’hui est que l’assistant vocal n’est en réalité pas prêt, même en version anglaise, et ne sera déployé que plus tard sur les deux téléphones haut de gamme du constructeur. A quoi bon ?

Galaxy S8 Bixby

La guerre des smartphones cette année a pris du retard, faisant que les constructeurs ne s’affrontent pas frontalement mais en décalé. La faute à une production de composants prenant du retard. Mais hélas, ce n’est pas la seule chose qui arrivera en décalé.

En effet, alors que nous avons enfin pu prendre en main les Galaxy S8 et S8+ directement chez Samsung, le constructeur nous a confirmé une chose : bien que sa sortie officielle soit placée au 28 avril, avec des précommandes reçues le 20, le téléphone arrivera incomplet.

L’assistant vocal Bixby n’est toujours pas prêt pour les Galaxy S8

En effet, nous apprenons que la partie « assistant vocal » de Bixby, soit la plus attendue, n’est pas prête pour le lancement et n’arrivera qu’ « au cours du printemps ». Sachant que les téléphones sortent déjà au printemps, cela veut tout dire.

Il ne s’agit pas, comme nous le rapportions hier, d’un problème inhérent à la sortie française du téléphone et la traduction qui prend du retard. Dans les faits, l’assistant vocal lui-même n’est tout simplement pas prêt, même pour une sortie anglaise classique, et ne sera disponible qu’en Corée du Sud. L’accueil Hello Bixby, sorte de Google Now, et Bixby Vision seront toutefois disponibles.

Une situation que l’on a du mal à expliquer. Cet assistant vocal devait être l’une des pierres angulaires des nouveautés du smartphone. Si l’on a déjà du mal à comprendre pourquoi Samsung l’a créé, Google Assistant étant aussi intégré au téléphone, il devient d’autant plus incompréhensible de voir qu’il arrivera en retard.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Tout simplement que Bixby n’a que 8 mois depuis le rachat de Viv…

    Eh c’est pas aussi simple de programmer un assistant ça je peux vous le dire O_o

    • ludovic bertola

      Mais du coup pourquoi vouloir le sortir maintenant ? Autant le finir et le sortir plus tard (par exemple pour le note 8 ou S9. Ca donne une mauvaise image de faire ça. Surtout que c’est pas quelque chose d’indispensable vu que google intègre déjà une commande vocal plus abouti. Vraiment des fois je me demande qui prend les décisions lol

      • DarkSamS

        Oui j’avoue qu’ils aurait dû, mais je pense c’est pour compenser le lecteur d’empreinte digital au dos. Et aussi, que normalement c’était prévu qu’il soit fini, mais Samsung depuis quelque temps à augmenté leur service de qualité depuis l’incident du Note 7 donc pour eux Bixby n’est pas prêt et je pense que c’est une bonne initiative. Autant niveau software qu’hardware.

  • Yosh

    Je ne veux pas troller, loin de moi…
    Mais de mémoire, quand Siri est arrivé sur la concurrence, c’était plus ou moins pareil.
    Il n’était pas pret, et au fil du temps, il a évolué !

    Je pense que Samsung a voulu le sortir « dès maintenant » pour apprendre lui meme à sa familiariser avec ;)
    A voir maintenant surtout si ils vont tenir leur engagement de lui apprendre d’autres langues « rapidement ».

    • ludovic bertola

      C’est pas Tout à fait vrai. Siri est sorti en même temps que le mobile annoncé et dans pleins de pays dont la France. Et meme s’il s’est amélioré avec les temps on pouvait deja l’utiliser.

    • Dom Perignon

      il était pas prêt … et il l ‘est toujours pas .. pour ce qui est de la reconnaissance vocale, Android reste loin devant en restant oblectif #notrolling
      https://www.youtube.com/watch?v=jeESbGPl_Dw&

      • ludovic bertola

        Moi sur mon mobile ca marche tres bien. Je l’utilise souvent avec la montre d’ailleurs. Bien sûr c’est pas parfait mais bon ça dépanne bien. Celui d’android marche aussi bien d’ailleur. J’ai déjà testé les 2.
        C’est différent sur le s8. La y aura rien lol.

  • Bixby franchement j’aime beaucoup le S8 mais cet assistant ne fait pas partie des choses qui pourraient me faire l’acheter. Comme Siri, Google assistant ou SVoice, Cartona etc, je m’en fou complet lol.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

3f59ae0ae6d7a02e3f13ae3c69c1dc3bKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK