Galaxy S8 : l’assistant vocal Bixby n’est pas prêt pour le lancement

Nous savions déjà que Bixby ne sortirait pas en France au lancement du Galaxy S8, la faute à une traduction difficile. Ce qui nous choque toutefois aujourd’hui est que l’assistant vocal n’est en réalité pas prêt, même en version anglaise, et ne sera déployé que plus tard sur les deux téléphones haut de gamme du constructeur. A quoi bon ?

Galaxy S8 Bixby

La guerre des smartphones cette année a pris du retard, faisant que les constructeurs ne s’affrontent pas frontalement mais en décalé. La faute à une production de composants prenant du retard. Mais hélas, ce n’est pas la seule chose qui arrivera en décalé.

En effet, alors que nous avons enfin pu prendre en main les Galaxy S8 et S8+ directement chez Samsung, le constructeur nous a confirmé une chose : bien que sa sortie officielle soit placée au 28 avril, avec des précommandes reçues le 20, le téléphone arrivera incomplet.

L’assistant vocal Bixby n’est toujours pas prêt pour les Galaxy S8

En effet, nous apprenons que la partie « assistant vocal » de Bixby, soit la plus attendue, n’est pas prête pour le lancement et n’arrivera qu’ « au cours du printemps ». Sachant que les téléphones sortent déjà au printemps, cela veut tout dire.

Il ne s’agit pas, comme nous le rapportions hier, d’un problème inhérent à la sortie française du téléphone et la traduction qui prend du retard. Dans les faits, l’assistant vocal lui-même n’est tout simplement pas prêt, même pour une sortie anglaise classique, et ne sera disponible qu’en Corée du Sud. L’accueil Hello Bixby, sorte de Google Now, et Bixby Vision seront toutefois disponibles.

Une situation que l’on a du mal à expliquer. Cet assistant vocal devait être l’une des pierres angulaires des nouveautés du smartphone. Si l’on a déjà du mal à comprendre pourquoi Samsung l’a créé, Google Assistant étant aussi intégré au téléphone, il devient d’autant plus incompréhensible de voir qu’il arrivera en retard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…