Galaxy S8 : son assistant analysera tout ce qu’il voit à l’aide de la caméra

Le Galaxy S8 n’aura pas qu’un nouveau design et un processeur plus puissant. Il mettra également en vedette un nouvel assistant basé sur l’intelligence artificielle et qui prendra le nom de Bixby. Un assistant dont les fonctionnalités pourraient bien nous surprendre. Il serait notamment capable d’analyser tout ce qu’il « voit » à l’aide du capteur photo, y compris le texte, pour ensuite effectuer une recherche sur le web.

galaxy s8 asistant

Au sein même de l’application Appareil Photo du Galaxy S8, on devrait retrouver un bouton dédié à Bixby donnant accès à un outil de recherche qui traitera tout ce que l’utilisateur pointera avec la caméra du téléphone. L’assistant analysera l’image et pourra gérer à la fois les objets et le texte étant doté d’une fonction de reconnaissance de caractères (OCR).

Il serait ainsi possible d’effectuer une recherche sur le web à partir de n’importe quel objet ou texte ou même de traduire un texte directement à partir de la caméra. Bixby pourrait également vous permettre d’identifier via une recherche sur le web un objet que vous souhaitez acquérir et même de l’acheter en ligne en utilisant Samsung Pay ou le moyen de paiement de votre choix.

Une fonctionnalité qui semble déjà impressionnante sur le papier même si elle n’est pas sans rappeler ce que permettent déjà des applications comme Google Goggles. Bien entendu, ce que proposera Samsung sera sans doute plus avancé. L’intégration profonde de Bixby qui sera connecté à l’ensemble des applications natives du téléphone devrait permettre de faire la différence et d’étendre les possibilités offertes par l’assistant.

Notez que dans un premier temps, l’assistant Bixby fera partie des exclusivités proposées avec le Galaxy S8 et sa version « Plus » mais cette exclusivité ne durera pas éternellement. L’assistant sera sans doute présent sur les futurs haut de gamme de Samsung comme le Galaxy Note 8.

La rédaction vous conseille

Via

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Non mais attends que je vais me branler sur porn Hub il va l’analyser aussi ? 🙄

    • Adrotitanique

      Il va te conseiller de meilleur site

      • YellowBloom

        Haha

    • DarkSamS

      HAHA au moins on sait que t’es un gars X-D Puis je pense qu’on pourra le désactiver. Enfin j’espère … O_o

    • Martin

      Haha j’y avais pas pensé 😂

  • YellowBloom

    Google n’interdisaient-ils pas cet assistant car cela ferait concurrence avec son assistant à lui..?

    • Anthony Fontaine

      C’est un combat de bras de fer entre les deux compagnies, on sait pas tout ce qui se passe en coulisse.

  • Mini-Tops

    Bigbrother est la !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

a63a1a89b0b1802bab1da3a802c38cb9&&&&&&&&&&&&&&&