Galaxy S8 : les applications tombent de l’écran si vous en installez trop

Cette semaine, l’évènement à ne pas manquer était la présentation du Galaxy S8 par Samsung. Le smartphone brille par son design, un appareil photo toujours au top, sa puissance, mais surtout son écran sans bordure impressionnant. Si la technologie d’écran borderless est une véritable prouesse, en pratique tout n’est pas si simple. Samsung a dû faire des choix stratégiques. Ainsi, à cause de l’absence de bordures sur le Galaxy S8, les applications peuvent tomber de l’écran si vous en installez trop.

samsung galaxy S8 édition microsoft

En présentant son Galaxy S8, Samsung a frappé un grand coup sur le marché des smartphones. La concurrence peut trembler, le coréen est prêt à faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 et à faire de 2017 son année. A tous les niveaux, le Galaxy S8 est une vraie réussite. Mais la partie la plus impressionnante du terminal est son écran.

Samsung a fait le choix d’un écran sans bordures légèrement incurvé sur les bords latéraux. Esthétiquement, c’est vraiment réussi. Mais à l’usage, ce choix technologique a ses limites.

Galaxy S8 : 10 applications maximum, après ça déborde

Les journalistes n’ont pas pu s’en rendre compte lors de leur première prise en main, Samsung ayant mis à disposition des modèles de test. Impossible d’installer ses propres applications donc. Mais certains de nos confrères ont déjà reçu leur Galaxy S8 de test et ils ont fait un constat stupéfiant.

L’écran borderless est certes magnifique mais il empêche d’installer autant d’applications que l’utilisateur le souhaite. L’un de nos confrères américain écrit sur son blog :

A force de vouloir faire toujours plus, Samsung a oublié de prendre en compte les usages des consommateurs. En installant mes applications habituelles sur le Galaxy S8, j’ai eu la mauvaise surprise de voir un grand nombre d’entre elles tomber par terre. L’absence de bordure sur l’écran empêche d’installer autant d’applications que l’on souhaite. Après 10 applications installées, j’ai vu toutes les autres s’échapper par les flancs sans bordures du Galaxy S8. Par exemple, en voulant installer Evernote, j’ai vu l’application tomber. Des dizaines et des dizaines de notes se sont retrouvées étalées sur le sol. Un sacré bordel !

Suite à ce témoignage, les réseaux sociaux se sont affolés. La polémique a enflé à tel point que Samsung a dû s’expliquer sur les raisons d’une telle limite à l’utilisation. Le coréen a déclaré :

Avec l’écran borderless, nous avons été confrontés à une problématique d’ingénierie sans précédent. Nous avons dû faire un choix entre un smartphone très beau, et un smartphone qui correspondait aux usages des consommateurs. Nous avons fait le choix d’un design au top. Car finalement, la plupart des utilisateurs n’utilisent qu’une dizaine d’applications au quotidien. Avant, les grosses bandes noires retenaient les applis, mais en retirant les bordures, ça déborde très vite. Nous avons fait un choix avec nos ingénieurs. Si les possesseurs de Galaxy S8 utilisent plus de 10 applications, ils peuvent les désinstaller et réinstaller selon leurs besoins. L’essentiel est qu’ils puissent dire dans une soirée entre amis « regarde le Galaxy S8 et son superbe écran, à côté ton iPhone 7 date du Moyen-Age ».

Réagissez à cet article !
  • geo8888

    Poisson d’Avril…? ;)

    • yves raz

      J’avais rien compris au début. xD

    • Le3zooz

      Hahahaha! Mnt que tu le dis, ca semble evident 😂

      Mais j’avoue que l’article m’a fait peur ! Je voulais écrire ds les commentaires: Ou est la photo qui montrent les applis tomber ? ^^

    • Germain Philippe

      J’ai vraiment eu la frousse en lisant l’article puisque j’ai déjà precommandé la version Plus. De la très mauvaise publicité au détriment de Samsung même en période de poisson d’Avril.

    • ooo

      la réponse de Samsung m’a mis la puce à l’oreille surtout le « regarde le Galaxy S8 et son superbe écran, à côté ton iPhone 7 date du Moyen-Age’

  • Clair Jean Noel Rene

    Samsung va trouver la parade ne nous inquiétons pas ! mais la meilleure c’est bien celle -ci …. « regarde le Galaxy S8 et son superbe écran, à côté ton iPhone 7 date du Moyen-Age ». … ils ont réponse à tous les bloggeurs ….

  • Arnold Atsé

    je ne comprend pas bien ce concept de tomber

    • Arnauld Adjovi

      C’est un poisson d’avril

  • Le Perroquet

    Le S8 écrase méchamment l’iphone 7…

  • Martin Serge

    J’ai mis du temps à comprendre les gars. Vous êtes parti loin dans votre délire :p

  • Domaine citatlas

    Poisson d’Avril

  • French Open Youtubers

    Vraiment sublime ce poisson d’avril !
    Ça c’est créatif !

    Sur un nouveau smartphone même pas encore en vente en + ^^

    Bravo !

  • nicolas

    la ils sont poussez le poisson vraiment loins pour 800€ mdr

  • 1messager

    J’avoue j’ai douter 2 secondes mais je venais de me réveiller ça compte pas. XD

  • Fred

    La bonne blague. :)))

  • Warthawk

    Vous serez plus intelligent sur vous achetez un Galaxy S8

    Haha pas du tout ! Poisson d’avril hahaha !

    Vous restez toujours aussi con :) (pour enfoncer le clou si jamais vous avez pas compris !)

  • Mike Asanas

    Pas mal ce poisson d’avril !

  • DarkSamS

    HAHA vous savez que j’y ait cru bravo X-D

    Non j’rigole poisson d’avril

  • Psykonoyak

    Mais non c’est faux. Les connaisseurs savent qu’il y a une astuce pour en installer 20. Allez je vous la donne… suffit de rajouter une microsd de 4go max

  • Teddy

    Il m’en a fallu lire des lignes avant de tilter !!! J’ai beugué un peu avant de comprendre ce gros poisson d’avril lol

  • Papounet UT

    Un poisson d’avril à tomber par terre.

  • Mr Data

    Bien vu, bravo. C’était drôle

  • Sylvain Janot

    Ouah, en même temps un poisson d’avril et une publicité pour le galaxy s8!!
    Trop fort

  • Jean-Pierre Rivaux

    Excellent poisson d’avril … Au début j’ai pensé que cela pouvait être possible mais quand le journaliste a écrit que les lettres tombaient par terre, alors cela devenait énorme … :) et plus crédible du tout !! MDR

  • Clair Jean Noel Rene

    Bravo pour ce Poisson d’Avril …. ils sont forts ces Phonandroid’s , j’y ai cru , et même déçu pour cette marque même si je suis pro iPhone et que je compte acheter ce S8 … mais les termes employés ne correspondaient pas … j’ai cru qu’ils avaient embauché des molosses bodybuildés …. les élites en Qi quoi …..

  • coul charles

    😂😂😂😂 https://uploads.disquscdn.com/images/9b2b2cd044a4293689457cb1e6a25475e30d8fb82e956c7174cb937fcf703105.jpg

  • coul charles

    j’ai failli aussi me dire c’est un problème logiciel alors si la maj sort pour le s7 je ne le fait pas. Lol vous êtes très fort.

  • Olivier

    Je me suis demandé un instant ce que voulais dire … »tomber par terre » ….
    Bravo pour le fish !

  • so

    Bon je qui te ce site de merde vous casser les couilles avec vos poissons d’avril

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Bluboo D1 est un smartphone possédant des spécificités techniques dignes d’un appareil milieu de gamme. En s’intéressant à son prix, on remarque rapidement qu’il y a quelque chose d’étrange. L’appareil ne coûte que 60€.

b1f47f7f01e2daf054b6843663c4389eUUUUUUUUUUUUUU