Galaxy S8 : l’antivirus McAfee désormais préinstallé sur tous les modèles

Il va déjà y avoir du nouveau dans les Galaxy S8 et S8+. Et c’est du côté de la sécurité qu’il faudra regarder. McAfee, le géant des antivirus, vient d’annoncer qu’il allait étendre son partenariat avec Samsung à de nouveaux produits. Parmi eux, des PC, des TV mais également les Galaxy S8 et S8+. Désormais, tous les nouveaux modèles auront l’antivirus McAfee préinstallé.

galaxy s8 mcafee

Si vous achetez un Galaxy S8 ou S8+ vous remarquerez une petite nouveauté du côté de la sécurité. Une nouvelle application sera préinstallée dans le smartphone : McAfee. Le géant de la sécurité a confirmé que son partenariat avec Samsung s’étendait à de nouveaux produits. PC, TV, smartphones, McAfee fait désormais partie intégrante de nombreux produits Samsung grâce à ses nombreuses applications de sécurité.

Galaxy S8 et S8+ : encore une application préinstallée

En attendant de lancer son Privacy Phone axé sur la sécurité, McAfee s’invite donc sur les derniers nés de Samsung. Ainsi, le Galaxy S8 va intégrer l’application McAfee VirusScan qui est comme son nom l’indique non seulement un détecteur de virus mais également de malwares qui sont de plus en plus nombreux sur Android. Pour rappel, un malware est découvert sur Android toutes les 10 secondes !

Samsung intègrera par ailleurs le logiciel McAfee LiveSafe sur tous ses PC. Pour les TV il s’agira de McAfee Security for TV. Là encore il s’agit d’antivirus et d’antimalware. Pour les TV, le partenariat n’est signé que pour les USA et la Corée du Sud.

Si tout ceci est une excellente nouvelle pour McAfee et Samsung, ce n’est pas forcément le cas pour les utilisateurs. Car l’un des plus gros reproches faits à Samsung sur ses smartphones, c’est la présence d’un trop grand nombre d’applications préinstallées.

Toutefois, avec ses Galaxy S8 et S8+, la firme a fait un gros travail de ce côté et permet de supprimer un paquet d’applications préinstallées. Et puis, un petit peu de sécurité en plus ne fait pas vraiment de mal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !