Galaxy S8 : annonce officielle le 29 mars et lancement courant avril au prix fort

Le Galaxy S8 a-t-il encore une chance d’être annoncé le mois prochain lors du MWC ? Apparemment non. Comme il l’avait déjà fait en 2012 et en 2013 avec les Galaxy S3 et S4, Samsung devrait annoncer son prochain smartphone phare quelques semaines plus tard lors d’un événement indépendant. D’après la dernière fuite en date, l’événement en question serait prévu pour le 29 mars prochain.

galaxy s8 annonce

Comme l’annonce aujourd’hui le leaker Ricciolo dans son dernier tweet, le Galaxy S8 serait bien présent lors du MWC mais il ne serait pas dévoilé au public à cette occasion. Samsung devrait ainsi se contenter de le présenter à huis clos à ses investisseurs et à ses partenaires. Espérons qu’il y aura tout de même quelques fuites.

La présentation des Galaxy S8 et S8 Plus dont les dimensions d’écran étaient dévoilés hier par le biais d’un schéma serait, quant à elle, prévue pour le 29 mars, sans doute de la ville de New York, comme cela avait déjà été annoncé précédemment. Le leaker évoque également une sortie pour la semaine 17 de l’année, soit entre le 24 et le 29 avril.

Les précédentes fuites avaient déjà évoqué un lancement pour le 18, le 17 ou le 15 avril. On peut donc facilement supposer que l’appareil sera disponible au cours de la seconde quinzaine d’avril. Notez qu’il serait attendu au prix de 849 dollars. A la mi-décembre, une rumeur avait déjà évoqué une augmentation du prix du Galaxy S8 comprise entre 15 et 20%, en raison des matériaux employés. Certaines variantes pourraient donc facilement se vendre plus de 1000 euros.

Pourtant, ce n’est pas ce qui semble refroidir Samsung. Le constructeur coréen espère bien écouler 60 millions d’unités de son prochain flagship afin de rattraper les pertes du Galaxy Note 7 dont 10 millions dès le premier mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…