Galaxy S8 : annonce officielle le 29 mars et lancement courant avril au prix fort

Le Galaxy S8 a-t-il encore une chance d’être annoncé le mois prochain lors du MWC ? Apparemment non. Comme il l’avait déjà fait en 2012 et en 2013 avec les Galaxy S3 et S4, Samsung devrait annoncer son prochain smartphone phare quelques semaines plus tard lors d’un événement indépendant. D’après la dernière fuite en date, l’événement en question serait prévu pour le 29 mars prochain.

galaxy s8 annonce

Comme l’annonce aujourd’hui le leaker Ricciolo dans son dernier tweet, le Galaxy S8 serait bien présent lors du MWC mais il ne serait pas dévoilé au public à cette occasion. Samsung devrait ainsi se contenter de le présenter à huis clos à ses investisseurs et à ses partenaires. Espérons qu’il y aura tout de même quelques fuites.

La présentation des Galaxy S8 et S8 Plus dont les dimensions d’écran étaient dévoilés hier par le biais d’un schéma serait, quant à elle, prévue pour le 29 mars, sans doute de la ville de New York, comme cela avait déjà été annoncé précédemment. Le leaker évoque également une sortie pour la semaine 17 de l’année, soit entre le 24 et le 29 avril.

Les précédentes fuites avaient déjà évoqué un lancement pour le 18, le 17 ou le 15 avril. On peut donc facilement supposer que l’appareil sera disponible au cours de la seconde quinzaine d’avril. Notez qu’il serait attendu au prix de 849 dollars. A la mi-décembre, une rumeur avait déjà évoqué une augmentation du prix du Galaxy S8 comprise entre 15 et 20%, en raison des matériaux employés. Certaines variantes pourraient donc facilement se vendre plus de 1000 euros.

Pourtant, ce n’est pas ce qui semble refroidir Samsung. Le constructeur coréen espère bien écouler 60 millions d’unités de son prochain flagship afin de rattraper les pertes du Galaxy Note 7 dont 10 millions dès le premier mois.

Réagissez à cet article !
  • christophe poupon

    Mdr !! On a le prix ! La date bref on sait tout mais p’tete que c’est pas vrai ! P’tete que oui p’tete que non enfin bref on en sait rien …. Écrire pour ne rien dire … P’tete que vous savez que faire ça ou p’tete pas !!!!!!!!!!

  • Mike 17

    “Pourtant, ce n’est pas ce qui semble refroidir Samsung. Le constructeur coréen espère bien écouler 60 millions d’unités de son prochain flagship afin de rattraper les pertes du Galaxy Note 7 dont 10 millions dès le premier mois.”

    Ils nous prennent pour des vaches à lait en plus d’être des pigeons ! +1000 euros on se croirait chez la pomme.

    • Rachid Bani Adam

      Il est loin le temps ou samsung offrait le meilleur rapport qualité prix. Maintenant il s’est alligné sur la pomme, et il a raison de le faire vu que non seulement les gens suivent, mais refusent de rendre leur note 7 interdit partout, meme pas le constructeur. C’est pas dingue ca? (je precise que je suis pas un anti samsung, et que j’en suis à mon troisieme terminal, mais hors de question de mettre cette somme, c’est indécent. Surtout pour le peu que cela apporte par rapport a un autre tel deux a quatre fois moins cher…

      • Nicolas Favre

        Je suis entièrement de votre avis. Cela en devient indécent.

    • Adrotitanique

      Mais le s7 edge coute 800 euros… 50€ de diff c est raisonnable et la version au dessus de 1000 c est surement la version 128go que personne achete lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

35166b08406d76cd44a11c819d5f4f07NNNNNNNNNNNNNNNN