Galaxy S8 : une annonce au MWC 2017 et du Snapdragon 835 à bord

Le Galaxy S8 devrait bien faire son arrivée au MWC 2017. Alors que le Wall Street Journal et Business Korea parlaient d’une date de sortie repoussée à avril, voilà qu’une nouvelle fuite laisse entendre que le prochain monstre de Samsung serait annoncé à la fin du mois de février avec un processeur Snapdragon 835, sans doute employé en alternance avec le futur processeur Exynos 8895 de la firme coréenne, selon les marchés.

La fiche technique des futurs processeurs Snapdragon 835 et Snapdragon 660 de Qualcomm vient de fuiter. Si pour l’instant, concernant le premier des deux, Qualcomm a seulement confirmé la gravure en 10 nanomètres qui sera assurée par Samsung, la fuite va plus loin. On apprend notamment que le Soc porterait le numéro de modèle MSM8998, se composerait de huit cœurs et prendrait en charge la mémoire de stockage UFS 2.1.

On apprend également que l’arrivée de ce Soc sur le marché serait prévue pour le MWC 2017 qui ouvrira ses portes à la fin du mois de février à bord du prochain flagship de Samsung. Ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que le Galaxy S8 sera proposé soit avec un Exynos 8895 soit avec le prochain processeur de Qualcomm, en l’occurrence, un Snapdragon 835 selon les marchés.

Notez également que le Snapdragon 835 serait composé de cœurs maison Kryo 200 et intégrerait le dernier modem 4G Snapdragon X16 de Qualcomm pouvant atteindre des débits proches de 1 Gb/s. Des débits qu’il sera toutefois impossible d’atteindre dans l’immédiat chez nos opérateurs.

Enfin, l’autre processeur évoqué, le Snapdragon 660 se place déjà comme le successeur du Snapdragon 650. Il devrait se composer de huit cœurs Kryo, d’un GPU Adreno 512 et d’un modem 4G Snapdragon X10. Il serait attendu au second trimestre de l’année et ferait ses début chez les constructeurs chinois Oppo et Vivo.

Galaxy S8 : date de sortie, prix et fiche technique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • David

    J’espère que cette fois-ci, ce seront les ventes qui vont exploser…