Galaxy S8 sous Android 8.0 Oreo : Samsung va lancer une phase de tests en bêta

Quand est-ce que les Galaxy S8 recevront-ils Android 8.0 Oreo ? Deux nouveaux firmware destinés aux S8 et S8+ ont été repérées par SamMobile. Les numéros de série de ces deux versions comportent lettre Z, ce qui indique en général chez Samsung une version de test. Le constructeur coréen semble donc sur le point de proposer une phase de bêta !

galaxy s8 oreo

SamMobile vient de repérer deux firmware destinés aux Galaxy S8 et S8+ qui semblent indiquer l’arrivée imminente d’une phase de tests en bêta. On s’attend depuis sa sortie à ce que les nouveaux flagship de Samsung, tout en Infinity Display, bénéficient rapidement de la nouvelle version d’Android 8.0 Oreo. Google a d’ailleurs tout fait pour faciliter la migration rapide des appareils sous cette version du système d’exploitation mobile.

Galaxy S8 sous Android 8.0 Oreo : Samsung sur le point de lancer une phase de bêta

Mais la surcouche Samsung, l’une des plus riches (ou lourdes c’est selon) en fonctionnalités prend vraisemblablement beaucoup de temps à être adaptée. Il y a une dizaine de jours des numéros de série de firmware (G955FXXU1BQI1 et G950FXXU1BQI1) avaient été repérés par nos confrères d’Android Headlines. Cette fois-ci Sam Mobile a repéré pratiquement les mêmes numéros mais affublés de la lettre Z : G950FXXE1ZQI7 (Galaxy S8) et G955FXXU1ZQI7 (Galaxy S8+).

La lettre Z est très bon signe, car cela indique un firmware en bêta, comme le souligne Sam Mobile. C’est cette même lettre qui apparaissait dans les numéros de série des firmware en amont de l’arrivée de Nougat sur les Galaxy S7 et S7 Edge l’année dernière. On peut donc s’attendre à ce que les S8 soient les premiers à profiter de la nouvelle version d’Android, et que cela va arriver assez rapidement.

Reste que pour l’heure aucune trace d’un tel firmware n’a été repéré pour le Note 8, dont les possesseurs devront vraisemblablement encore se contenter de Nougat pour un certain temps…

Réagissez à cet article !
  • Guillaume VENANT

    Je pense que le note 8 passera avant le S8 en Oreo… enfin j’espère

    • DarkSamS

      Ne stressons pas hein Android 8.0 Oreo est encore jeûne et connait encore quelques problèmes « Mineurs » mais qui peut faire mal, je préfère que c’est un peu long et stable plutôt que quelques choses de complètement buggé comme sur le Galaxy S3 Android 4.3

    • NicoTeix

      Hello,

      Et non jamais aucun note n’est passé avant la gamme S, un choix de Samsung ! Et puis faut pensée que le Note a une surcouche plus lourde ! A savoir aussi que le S8 tourne sur 7.0 donc une mise a jour majeur sera plus rapide.

      La bonne nouvelle c’est que Samsung travaille beaucoup plus tôt, S6 programme beta lancer de décembre a janvier sortie de la mise a jour finale février ! Pareille pour le S7 ! La cette fois si il en parle beaucoup plus tot avant c’était novembre qui commençais a en parler… Alors si nous avons une beta de octobre a novembre ou novembre a décembre cela va arriver plus rapidement.

      Nico

  • chris

    Oreo n’est pas vraiment intéressant sur s8, il n’apporte rien que Samsung ne faisait déjà sauf l’autofil. J’ai un Nexus 6p et je dois dire que je préfère nettement tout du s8 de mon frère.

  • razpoutine

    fevrier mars 2018

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.