Galaxy S8 sous Android 8.0 Oreo : comment s’inscrire au programme beta

Maj. le 4 avril 2018 à 23 h 00 min

Samsung vient de mettre en ligne une page FAQ pour le programme beta Android 8.0 Oreo pour Galaxy S8 et Galaxy S8+. La page web confirme qu’un programme beta Oreo sera lancé très bientôt sur les deux flagships dans plusieurs pays dont la France, et révèle également comment s’inscrire au programme dès à présent pour tester la mise à jour en avant-première.

galaxy S8 android oreo beta

Mise à jour 02/11/2017 : la beta Android Oreo pour Galaxy S8 est disponible en Corée du Sud, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à partir de ce 2 novembre 2017. 

Si l’on en croit la page FAQ officielle du Galaxy Beta Program, qui vient d’être mis en ligne par Samsung, un programme beta pour Android 8.0 Oreo sera lancé très bientôt sur les Galaxy S8 et Galaxy S8 + du constructeur. Ce programme beta sera divisé en deux phases. Dans un premier temps, il sera réservé aux utilisateurs basés en Corée du Sud, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Par la suite, une seconde vague de pays pourra profiter du programme : la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Pologne, la Chine et l’Inde.

Pour l’heure, on ignore toutefois à quelle date ce programme sera déployé. En revanche, la page officielle dévoile également comment s’inscrire au programme. Il suffit de créer un compte Samsung, et de télécharger l’application Samsung Plus sur le Google Play Store ou le Galaxy Apps Store. Au sein de l’application, un menu « Registration » (enregistrement) permet de soumettre une demande d’inscription au Galaxy Beta Program. Si l’utilisateur répond à certains critères exigés par Samsung, qui ne sont pas détaillés, la demande d’enregistrement sera validée.

Galaxy S8 sous Android 8.0 Oreo : la beta bientôt disponible en France

Une fois cette procédure effectuée, l’utilisateur pourra installer la version bêta d’Android 8.0 Oreo en se rendant dans les paramètres de son smartphone. Dans la section « Mise à jour logicielle », le bouton « Télécharger les mises à jour » permet de télécharger la mise à jour d’Android. Bien évidemment, il faudra attendre que la bêta soit disponible en France pour pouvoir la télécharger. Samsung recommande de télécharger la mise à jour en WiFi, et d’effectuer un back up des données du smartphone sur un PC en utilisant l’application Samsung Smart Switch.

Pour éviter des problèmes de compatibilité logicielle, le constructeur conseille aussi de mettre à jour les applications installées sur le smartphone dans leur dernière version. Pour les utilisateurs de Galaxy S8 et Galaxy S8+, ce programme bêta est l’occasion d’essayer la mise à jour Android 8.0 Oreo en avant-première. Pour Samsung, ce programme va permettre de récolter les retours des utilisateurs afin d’améliorer sa mise à jour avant le déploiement définitif. Les bêta testeurs peuvent laisser leur feedback à Samsung via l’application Samsung Members. Pour rappel, Android Oreo devrait être disponible sur les Samsung Galaxy début 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…