Galaxy S8 sous Android 8.0 Oreo : comment s’inscrire au programme beta

Maj. le 2 novembre 2017 à 8 h 36 min

Samsung vient de mettre en ligne une page FAQ pour le programme beta Android 8.0 Oreo pour Galaxy S8 et Galaxy S8+. La page web confirme qu’un programme beta Oreo sera lancé très bientôt sur les deux flagships dans plusieurs pays dont la France, et révèle également comment s’inscrire au programme dès à présent pour tester la mise à jour en avant-première.

galaxy S8 android oreo beta

Mise à jour 02/11/2017 : la beta Android Oreo pour Galaxy S8 est disponible en Corée du Sud, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à partir de ce 2 novembre 2017. 

Si l’on en croit la page FAQ officielle du Galaxy Beta Program, qui vient d’être mis en ligne par Samsung, un programme beta pour Android 8.0 Oreo sera lancé très bientôt sur les Galaxy S8 et Galaxy S8 + du constructeur. Ce programme beta sera divisé en deux phases. Dans un premier temps, il sera réservé aux utilisateurs basés en Corée du Sud, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Par la suite, une seconde vague de pays pourra profiter du programme : la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Pologne, la Chine et l’Inde.

Pour l’heure, on ignore toutefois à quelle date ce programme sera déployé. En revanche, la page officielle dévoile également comment s’inscrire au programme. Il suffit de créer un compte Samsung, et de télécharger l’application Samsung Plus sur le Google Play Store ou le Galaxy Apps Store. Au sein de l’application, un menu « Registration » (enregistrement) permet de soumettre une demande d’inscription au Galaxy Beta Program. Si l’utilisateur répond à certains critères exigés par Samsung, qui ne sont pas détaillés, la demande d’enregistrement sera validée.

Galaxy S8 sous Android 8.0 Oreo : la beta bientôt disponible en France

Une fois cette procédure effectuée, l’utilisateur pourra installer la version bêta d’Android 8.0 Oreo en se rendant dans les paramètres de son smartphone. Dans la section « Mise à jour logicielle », le bouton « Télécharger les mises à jour » permet de télécharger la mise à jour d’Android. Bien évidemment, il faudra attendre que la bêta soit disponible en France pour pouvoir la télécharger. Samsung recommande de télécharger la mise à jour en WiFi, et d’effectuer un back up des données du smartphone sur un PC en utilisant l’application Samsung Smart Switch.

Pour éviter des problèmes de compatibilité logicielle, le constructeur conseille aussi de mettre à jour les applications installées sur le smartphone dans leur dernière version. Pour les utilisateurs de Galaxy S8 et Galaxy S8+, ce programme bêta est l’occasion d’essayer la mise à jour Android 8.0 Oreo en avant-première. Pour Samsung, ce programme va permettre de récolter les retours des utilisateurs afin d’améliorer sa mise à jour avant le déploiement définitif. Les bêta testeurs peuvent laisser leur feedback à Samsung via l’application Samsung Members. Pour rappel, Android Oreo devrait être disponible sur les Samsung Galaxy début 2018.

Réagissez à cet article !
  • mrjulot

    J’essaie de m’inscrire, et on me demande un code d’affiliation. Impossible de continuer.
    D’autres retours ?

    • Sifsif 296

      C’est pareil c’est bizarre leur système

    • Nicolas.k

      Personne ne sait ce que c’est ce code d’affiliation ? Car c’est relou

    • Skwo

      C’est pas la bonne application

    • sniper666

      si je l’ai installer mais même probleme, on me demande un code d’affiliation

      • Nicolas.k

        Je les télécharger sur APK mirror mais jtrouve pas où s’inscrire pour le bêta progam

        • sniper666

          elle est sur le playstore tu cherche samsung plus le logo est un S avec un +

          • Nicolas.k

            Mdrr oui et tu peux pas la télécharger c’est bien pour ça APK mirror

          • sniper666

            si je l’ai telecharger ce soir par contre la faire fonctionner bon courage faut il plutot une version BTU pour le S8 ca marchera un poil mieux

          • Nicolas.k

            Je suis déjà en BTU

          • Tedmar8544

            Comment as tu fait pour être en BUT?

          • Nicolas.k

            Mdrr bah dès le début que j’ai eu mon SI vue que je l’ai pris chez Orange en plus , bah déjà je voulais faire sauter la surcouche opérateur Orange et surtout passer en United Kingdom version BTU car je passe toujours en BTU ou XEU car les mises à jour viennent souvent en premier sur c’est fîrmware donc du coup je flash toujours les firmware UK

          • Tedmar8544

            Tu flash juste et tu passes sous BTU sans root?

          • Arrow

            Oui tu peux faire ça mais fait un backup avant

          • sniper666

            Faut que je passe en BTU aussi la rom orange est pas mal mais bon voila pour s’inscrire a la beta c’est rapé je crois

  • Padgref

    L’application se nomme « Samsung+ » et n’est pas disponible au téléchargement en France pour le moment.
    Tapez Samsung plus sur Internet et allez sur le lien du site de Samsung vous verrez l’application

    • Franck Pech

      Samsung Plus non disponible dans votre pays……

      • Nicolas.k

        Pourquoi tu répète ce qu’il vient de dire ? Et c’est un problème qu’elle soit pas disponible au téléchargement en France

  • Sifsif 296

    Certains sites disent que l’application concernée pour la bêta serait samsung members

    • sniper666

      j’ai rien sur samsung members, le pb c’est la faq samsung indique samsung plus aussi
      je pense que l’applis fonctionne sur une rom us ou UK pour le moment a suivre vu c’est les premiers sur la liste

      • Julien Guerin

        J’ai également entendu parlé de Samsung Member, bien que je doute fortement de la véracité de ces informations … toutes les bêta précédentes ont utilisées Samsung + (S7 en UK).
        Pour le moment, Samsung + (icone rouge / pas bleu comme samsung + learning, réservé aux partenaires ) n’est en effet pas disponible en France, donc pas moyen de s’inscrire pour le moment à moins de changer de rom. De plus, si c’est comme le S7, c’est plus ou moins un hasard d’être choisit … donc tout changer la ROM et tout le bordel pour rien au final …

        • Michael crp

          samsung members app
          https://www.sammobile.com/2017/10/30/galaxy-s8-oreo-beta-program-will-go-live-countries/

          • Tedmar8544

            Il faut une carte sim BTU pour que ca fonctionne. Si tu es en CSC BTU et une carte sim XEF ca ne marchera pas

  • Jonathan Aubin

    J’ai samsun+ mais rendu la je ces pas ou on peut s’enregistrer pour la beta comme dit plus haut …. je suis au etas-unis…quelqun peut m’expliquer comment on fais ou pk ca marche pas ?? merci

  • sniper666

    en fait Samsung plus sera opérationnel le 2 novembre a 11 H 00.

  • Hadoux

    Et pour le Note 8 ils comptent faire pareille ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.